Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR Week-end 2-3 Avril - Oursinapride 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
84 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR Week-end 2-3 Avril - Oursinapride 2011

• Citation

Message par jonybegood » mar. avr. 05, 2011 11:44 am

samy boy a écrit :Fu Manchu a bien résumé notre sortie de samedi, de magnifiques fonds mais point de pichon dans le coin...si ce n est pour ma part, des muges déjà irradiées par nos amis japonais vu leurs tailles!!!dans les 4 kilos je dirai, jamais vu de spécimen aussi gros!...mais hors de portée de mon totem 100 twin....

Voilou, j'ai bien tenté d'exorciser le sort en ressortant dimanche apm sur un autre coin... mais j'ai beau chercher de l'inspiration pour vous faire tout de même un CR trépidant!!mais rien n y fait!!le désert des tartares!!!tu crois qu il va se passer qqchose, qu'une ombre va surgir!mais non rien de rien de rien!!!!!

Seule consolation du we, une rencontre bien cool à la spearboy avec Fu Manchu et une sortie entre passionnés!!!ça c est vraiment FAT!!!!

Et c'est cet esprit que tous vous cultivez sur ce forum!!

Longue vie à la spearboy attitude!!!

un un "culé d'or" pour rouget pour sa prise et son assiduité à prendre des poissons et des videos qui nous motivent tous à tremper les palmes!!! :itsgood: :master:

A +

Banzaaaaaaaaaaaiiiiiiiii
J'ai vu les mêmes samedi, qui étaient pas farouches eux!

Je me suis même cru dans un film de fredohyére! :mrgreen:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

samy boy

• Citation

Message par samy boy » mar. avr. 05, 2011 12:25 pm

Franchement impressionant!!! :shock: l'eau était assez chargée, si bien que j'ai eu un doute au début avec un tassergal...mais lorsque j'ai vu le banc, le doute est parti!

Par contre vl'a les coups de queue et le bruit au démarrage lorsqu'ils m'ont vu!!!

Alors as tu tenté un tir?
THE WORST DAY OF FISHING IS BETTER THAN THE BEST DAY OF WORK!!!

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. avr. 05, 2011 12:55 pm

Non pas de tir, j'étais là pour autre chose :roll:

Mais surtout parceque... vu la merde qu'ils bouffaient :beurk:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mar. avr. 05, 2011 12:58 pm

ahhhhh! il a enfin posé sa pêche le double cheese :lol: :lol:

voici alors ma version des faits:

réveil piquant, mais sans aucune place au hasard, tout est déjà chargé ou mis en plein milieu du passage. dernier check-up, il faut y aller, il est déjà 5h10...
arrivée 6h45 (pour 6h30 :oops: ), et pas un spear :siffle: 'tain les dégonflés ... je commence à m'équiper, et sur le coup de 7h00 je vois la cheese-mobile (version cheese de la batmobile) arriver à vive allure et se garer à la starsky et hutch. Pas de doute, ce faux air de Christophe Mahé, c'est bien le double! hop, les salutations d'usage, 2 ou 3 banalités, puis je ne sais par pourquoi ni comment, la conversation dévie sur le gros popo du matin qui n'a pas voulu sortir malgré tous les efforts acharnés de son géniteur, et qui serait la cause de son retard :)
Ce satané gros popo passe alors en phase 2 de son plan machiavélique: ruiner l'oursinapride eleven; et le double sautille comme une ballerine sur le trottoir en maudissant sa taupe qui gratte au portillon. Heureusement Bluegulf arrive et détourne les projecteurs de cette immondice, c'est le moment d'envoyer la cagagne démoniaque aux oubliettes... je sors l'arme secrète: "qui veut un café?" tout le monde bien sûr! Je sors le thermos, les sucrettes, les gobelets, et fais le service... La magie opère, nos destins sont scellés par cet infâme breuvage, on est sur les mêmes bonnes ondes, on n'en restera pas là, ca ne fait pas un pli qu'on remettra le couvert.
le double fait encore des siennes avec son drapeau cassé, on fait un bricolage avec un fanion qui trainait dans ma bagnole, et une tige du massif de plantes qui arborait le parking du poussai, nickel, Mc Gyver peut aller se rhabiller :coolman:
Plus rien ne peut nous arrêter, je programme le gps en mode tête chercheuse, il me donne la direction réactualisée en temps réel que je dois suivre pour arriver à ma cible. on verrouille après concertation sur les pyras, c'est parti, ca va être grandiose. 8)

L'eau est blanche, on n'y voit rien, puis on arrive sur la rive ouest de l'ile, ca s'éclaircit un peu. Plus j'avance, plus je constate le caractère hallucinant des fonds marins du secteur, chaque mètre est encore plus spectaculaire que le précédent, des tombants de malade, des failles, des canyons, des têtes de roches majestueuses... Rouget ne s'est pas foutu de notre gueule, d'ailleurs je ne le remercierai jamais assez de nous avoir permis de visiter son jardin de façon optimale et éclairée, Bravo et merci à toi, j'en ai pris plein les yeux :itsgood: .
dans tout ca, je m'attends à voir une baudroie à tout moment, je m'arrache les yeux à éplucher les reliefs, avec dans la tête la petite musique de living in blue, puis j'entends le double pousser une gueulante: "une araignée!!!" . Je m'approche, et effectivement, la belle-sœur d'Aragog est en dessous dans un patch de posidonies sur un tombant... Le double-cheese partagera sa chance avec moi: il me laisse le plaisir d'aller la cueillir, elle est mastoc, on galèrera à la faire rentrer dans le filet.
Quelques instants plus tard, on approche la pointe de l'ile, un limon blessé passe sous nos palmes, c'est à sa tache blanche sur le dos que je l'ai grillé. je coule dessus, mais ca n'aboutira pas. La mange est alors un peu nerveuse, d'énormes mendoles comme je n'en ai jamais vu, ca gicle de temps en temps, et je m'attends à voir passer un prédateur. On fait un peu la pointe, sur laquelle de beaux sars patrouillent, je prends encore plus conscience de la nature exceptionnelle de ce site de chasse, chaque mètre est encore plus majestueux que le précédent... mais ce que je ne sais pas, c'est que je n'ai encore rien vu!
une demi-heure d'agachons plus tard, on part à l'aveuglette sur les pyras... le saint graal... après quelques minutes de recherche et d'une foi aveugle en la tête chercheuse du gps, on tombe en même temps chacun sur une tête de roche qui sort du bleu et remonte à 3m de la surface... wouahou, ca envoie... :shock: c'est tout simplement grandiose! un bon petit courant qui fait glisser le plomb de 1kg, des boules de mange massées en surface, des parois vertigineuses qui plongent au delà de la visi, un bon soleil qui vient bercer le tout de ses rayons... le pied total... Merci Rouget... :cupid:
Vu la topologie du spot, je comprends qu'il faut être discret dans ses approches, sous peine de faire dégager la faune en contrebas. Je pars donc de la tête en rampant, m'enfile dans les canyons pour arriver aux bords des marches, et vise le contrebas... pour remonter par le même chemin... ca rallonge pas mal la distance d'ailleurs! je fais ma tête de roche sur 360°, profitant ainsi pour vérifier qu'aucune baudroie, araignée ou autre chapon ne sont calés en dessous.
Je me ventile en surface lorsque JTAG me rejoint, un brin de bavette, ca a l'air d'être un mec comme ca :itsgood: , il me propose d'entrée de jeu et tout naturellement de me faire la sécu. décidément, la spearfamily, c'est une smala dont on ne peut que se réjouir de faire partie!
Je retourne chasser et finis par rentrer en mode apnée, mes agachons commencent à ressembler à quelquechose, je sonde le bas des marches de ma tête de roche, franchis glacialement la thermocline, cherche des postes qui masquent bien ma présence.... premier constat: rien en dessous de la thermo, tout au dessus, et les beaux sars juste un poil plus haut. Je cible cette zone exclusivement, et ca finit par payer: un banc d'une dizaine de sévereaux m'arrive dessus (je comprends enfin pourquoi la mange fait des boules en surface!), très curieux, ils arrivent à 1m de la pointe, je vise le plus gros qui m'expose son plus beau profil..... bing! one shot, colonne cassée juste derrière la tête, le banc éclate, il vibre, je remonte satisfait... brocouille ratée :coolman:
Je continue dans cette veine, deux autres bancs passeront, plus conséquents (au moins une cinquantaine de pei), 2 tirs, 2 sévereaux décrochés :? la raison est simple: sa chair est fragile, et les 2 coulisseaux sur la flèche du pneu laissent de sacrés impacts... tirés trop haut dans le dos, la nervosité des Carangidés fait le reste...
Entre temps JTAG passe par ci par là, agachonne lui aussi entre le double-cheese et moi-même, puis m'indique qu'il va filer à l'apéro.... :mrgreen:
Je continue ma petite affaire jusqu'à ce que des cargaisons de bulleux arrivent de partout, et quand ils arrivent, il faut que tu partes... c'est comme ca que ca marche...
Le double me rejoint, m'annonce fièrement que l'estron démoniaque a eu raison de lui :huh: , qu'il l'a abandonné sur l'ile, et qu'il a laissé passer des limons espérant plus gros, il s'en mord d'ailleurs les c...lles.
Devant l'abondance des bulleux, on décide de se barrer sur une autre tête de roche. on alterne les agachons/sécu surface, encore les sévereaux, mais ca veut pas... on maudit les bulleux en surface, quand il met un coup de palme dans son gun tête en bas, ca lui arrache des mains, il gueule qu'il a perdu son flingue, je fous la tête dans l'eau, je le vois couler à grande vitesse, il doit être plein d'eau, 3 ventiles express et je me jette derrière, j'arrive à peine à réduire la distance, je passe les 10m, puis la thermo en palmant à fond, mes 8kg de plombs deviennent des enclumes que je me demande comment je vais freiner si ca continue... toujours pas de fond en vue, l doit y avoir au bas mot une trentaine de mètres sous nos palmes, et je commence à me dire que si je continue, ca va tourner au vinaigre... pas de ventile, coulée express, palmage rapide, profondeur importante, surlestage... un sacré cocktail de connerie... que faire? abandonner le gun carbone du pote qui coule de plus en plus vite? prendre un risque inconsidéré? en tant que dernier espoir d'une sortie au top pour le double, je tente le truc le plus couillu, voir carrément débile, qui ne me serait jamais venu à l'esprit... je tire sur son flingue avec mon pneu, espérant passer la flèche entre le tube et le sandow à 4m de distance, en coulée et en diagonale :shock: subhappy :siffle: devinez quoi... j'ai raté à un chouilla :lol: mais devinez la suite... j'ai une 2ème chance! hé oui ces satanés ardillons qui sont toujours si forts pour me ramener toutes les merdes possibles et se prendre partout, je parie sur le fait qu'ils vont se conduire comme d'hab' et choper la poignée ou un truc du genre :coolman: ils s'écartent, je tends le fil et tire de manière à ce qu'il frotte contre le fût du gun qui coule toujours, je ramène, et là miracle, un des ardillons vient accrocher l'obus!!! :shock:
je garde le tout en tension et remonte, rien n'est gagné, si la tension cesse il va recouler et je ne pourrai plus rien! je crève la surface et continue à remonter ma triple longueur sans brusquerie, l'autre hamburger me regarde complètement gaga... :roll: "va le chercher!!!" que je lui dis! :lol: ll sauve son gun, on en revient pas ... mais alors pas du tout... on explose de rire bruyamment à plusieurs reprises en surface, les bulleux restés sur le bateau ont dû nous prendre pour des mongoliens :dent:

cette fois on décide d'abandonner ce coin maudit, et on se rapproche de l'ile. On enchainera les agachons/sécu sur la rive est de l'ile sans concertation, mais en parfaite osmose, puis à la moitié, on file vers le sec des suisses. à moins de 100m du sec, on comprend que le drapeau noir est dessus :roll: on terminera par la falaise jusqu'au port, un coin magnifique, mais désert. Je prélèverai une seiche de 500g sur la fin.

on en est à plus de 6h dans l'eau, le temps de se déshabiller, de prendre la bagnole et de rejoindre la base nautique, on arrive comme des fleurs avec le sourire aux lèvres, avec plus de 2h de retard... je vous dis pas comment on s'est fait jeter :panpan: :panpan: :panpan:
bon, 20minutes plus tard, et avec une pêche présentable, l'éponge était plus ou moins passée, on a pu discuter avec tout le monde, profiter de bonne grillades, de bon pain frais et de breuvages sympatiques. Bien évidemment quand j'ai voulu relater le sauvetage du gun, on nous a traité de mythos, d'autant plus que le WE d'avant avec le binôme au barboteur j'étais tombé sur une nageuse à poil autours des embiez...
Voilà, oursinapride eleven accomplie, des paysages extraordinaires, et des rencontres hors du commun, des spears au top :itsgood:
merci à tous, organisateurs, participants, et dédicace spéciale à rouget, tes indications éclairées nous ont permis d'en prendre plein les yeux!
vive spearboy, rien d'autre à dire, vive spearboy :itsgood:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. avr. 05, 2011 1:38 pm

sacré cr ... :itsgood:
bon par contre ça n'est pas mon jardin
ou alors un jardin d'interim en période d'interdiction hivernale chez nous
il est certain que c'est dur de trouver plus beau (et poissonneux)comme coin à la palme :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. avr. 05, 2011 2:33 pm

tazar a écrit : yes, as quoi tu t'en es aperçu :mrgreen:
oh, quelques poussières, euh détails ..... :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. avr. 05, 2011 3:12 pm

rouget a écrit :
tazar a écrit : yes, as quoi tu t'en es aperçu :mrgreen:
oh, quelques poussières, euh détails ..... :lol:

:evil: merde, j'ai raté le retour de l'arche :siffle:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

espadon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par espadon » mer. avr. 06, 2011 6:31 am

tir propre rouget :itsgood:
Quand on les voit , on dit que c'est un mâle !

tire-chevrette
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par tire-chevrette » mer. avr. 06, 2011 8:36 am

Calli :lol: UN-BE-LI-VI-BOL le tir d'arbalète :master:
http://vimeo.com/user8908324/videos

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. avr. 06, 2011 9:00 am

oui, j'en reviens toujours pas d'ailleurs :lol: je crois que le double-cheese non plus :mrgreen:
c'est ce qui s'appelle tenter le tout pour le tout, la chance sourit parfois aux audacieux!
m'enfin on est passés pour des mythos à l'apéro..... :siffle: pas grave, personne ne nous enlèvera ce souvenir :itsgood:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. avr. 06, 2011 9:06 am

Callianassa83 a écrit :oui, j'en reviens toujours pas d'ailleurs :lol: je crois que le double-cheese non plus :mrgreen:
c'est ce qui s'appelle tenter le tout pour le tout, la chance sourit parfois aux audacieux!
m'enfin on est passés pour des mythos à l'apéro..... :siffle: pas grave, personne ne nous enlèvera ce souvenir :itsgood:
Moi, pour rencontrer des nageuses à poil dans la flotte, je veux bien vous accompagner :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. avr. 06, 2011 9:35 am

ben viens cet été au layet à l'aube, tu verras à la sortie de l'eau sur le coup de 9h00 :lol: :lol: :lol:
tu verras des minous et des services 3 pièces à gogo, toutes tailles, toutes fraicheurs :lol: :lol: par contre t'as intérêt de kiffer les poils :huh:
et tu remercieras Don Pedro de ma part :siffle:

Pour notre nageuse des embiez nue, musclée et pas frileuse pour un sou, elle a quand même eu la pudeur de mettre un bonnet de bain :lol:
je l'ai dit au barbec de la poubelle pride, mais je parie sur une sportive en vacances sur l'ile des embiez, qui a eu envie d'un petit entrainement toute nue au matin

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mer. avr. 06, 2011 9:52 am

ben viens cet été au layet à l'aube, tu verras à la sortie de l'eau sur le coup de 9h00
t'as raison....j'abitait a coté a aiguebelle pendant des années,quand je faisait le bord le soir a l'indiene j'y ai vu des trucs de ouf vraiment malsain(,en plus c'est a bloc de pervers et de malades a lagachon dans les buissons entrain de mater )
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. avr. 06, 2011 9:57 am

:lol: :lol: :lol: on va refaire la définition de la chasse à trou et tir à la volée :mrgreen:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mer. avr. 06, 2011 9:57 am

Magnifique CRs Doublechyz et Callianassa, vous m'avez bien fait marrer :itsgood:

Et j'avais oublié, Rouget: :itsgood: :itsgood: :master: :master: :shock: :shock: :roll: (dans l'ordre)
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. avr. 06, 2011 10:09 am

gangréjo83 a écrit : quand je faisait le bord le soir a l'indiene j'y ai vu des trucs de ouf vraiment malsain
raconte!!! :shock: :shock:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. avr. 06, 2011 10:16 am

Callianassa83 a écrit :
gangréjo83 a écrit : quand je faisait le bord le soir a l'indiene j'y ai vu des trucs de ouf vraiment malsain
raconte!!! :shock: :shock:
Roooo lui, comment il se la joue style "moi je suis jamais allé me planquer dans les buissons" :mrgreen: :lol:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. avr. 06, 2011 10:31 am

non mais ca va pas ou quoi? :lol:
c'est grave sancerne de se cacher ainsi dans les buissons !!! :shock:

par contre sortir la tête de l'eau face à une falaise où certains se croient seuls au monde..... :mrgreen:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. avr. 06, 2011 11:14 am

Callianassa83 a écrit :non mais ca va pas ou quoi? :lol:

par contre sortir la tête de l'eau face à une falaise où certains se croient seuls au monde..... :mrgreen:
Je me disais bien dimanche en te voyant arriver que ce n'était pas un coup de soleil que tu avais sur le visage :mrgreen:
Pervers!!!! Alors raconte, tu as vu quoi entre le sévereau et le sauvetage de gun :lol: :lol:

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mer. avr. 06, 2011 12:09 pm

raconte!!!
non ......!c'est vraiment pas le style romantique plutot :beurk: :beurk:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

Répondre
topic tools