tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
Re: tout sur les pneumatiques
Vous vous énervez pour rien, si ça se trouve Ced travaille lui aussi à la conception de nouvelles attaches de flèches.
La STC c'est une marque et c'est tout, parmi leurs produits certains pourront donner de bonnes idées à d'autres marques Mizalo compris et d'autres resteront du pure marketing qui se vendra pendant un court temps puis disparaitra.
Je suis ce post pour voir l'évolution de Mizalo, c'est pour moi la seule marque qui donne de l'intérêt aux grands pneumatiques, pourtant je ne suis pas contre voir ce qui se fait d'autre dans le monde et je serai très étonné si Ced lui même ne s'y intéressé pas.
Après si vous décidez que certaines marques ne doivent pas être citées sur le forum autant faire de suite une liste, ça gagnera du temps.
La STC c'est une marque et c'est tout, parmi leurs produits certains pourront donner de bonnes idées à d'autres marques Mizalo compris et d'autres resteront du pure marketing qui se vendra pendant un court temps puis disparaitra.
Je suis ce post pour voir l'évolution de Mizalo, c'est pour moi la seule marque qui donne de l'intérêt aux grands pneumatiques, pourtant je ne suis pas contre voir ce qui se fait d'autre dans le monde et je serai très étonné si Ced lui même ne s'y intéressé pas.
Après si vous décidez que certaines marques ne doivent pas être citées sur le forum autant faire de suite une liste, ça gagnera du temps.
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
Je m'en fou qu'on cite telle ou telle marque mais là comme je l'ai dit le gars est lourd avec son STC à croire qu'il tiens absolument à ce que mizalo soit un générique de STC ! faut savoir que tout ces liens, cédric les à vu bien avant nous. Croyez vous vraiment qu'il monte sa boite au pif?
Ensuite pour ce qui est de voir ailleurs ce qu'ii ce fait, bien sur qu'on le fait tous et cédric le premier ! il est même aller voir plus loin que ce que tu l'imagine, des marque que ni toi ni moi ne connaissont...
Enfin j'arrête ici je ne veut pas foutre de bordel...
Ensuite pour ce qui est de voir ailleurs ce qu'ii ce fait, bien sur qu'on le fait tous et cédric le premier ! il est même aller voir plus loin que ce que tu l'imagine, des marque que ni toi ni moi ne connaissont...
Enfin j'arrête ici je ne veut pas foutre de bordel...
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
N'y voyez aucune lourdeur de ma part
Je possède une airbalete passée dans les mains de Ced également et j'en suis pleinement satisfait: que se soit par la peinture, l'accroche optimisée du piston ou encore la modif sur les transferts
Ced est toujours présent pour répondre aux questions et celle qui concerne le chargement (dans ou hors de l'eau) fait partie du long panel dont je n'ai pu trouver la réponse sur le net. MIZALO utilisant le même système MAIS SURTOUT ce post étant dédié aux pneumatiques, je pensais qu'il était normal de traité le sujet dans cette section.
Les réponses données par les uns et les autres contribuent, à mon sens, à faire vivre un forum, "DE DISCUSSIONS", sur un site de passionnés.
Je ne pense pas avoir critiqué ne serait-ce qu'une seule fois le travail de Ced. Tout comme je n'intente absolument pas l'apologie de la firme italienne (il y en a d'autres, russe par exemple) ni ne dénigre celle dernière en me plaignant que les pièces de rechange sont quasi-introuvables tant les revendeurs sont peu nombreux...mon dernier joint conique provient d'un magasin d'hydraulique haute pression (joint de piston pour vérin).
Voilà, c'est ce genre d'info, qui permette à tout un chacun de s'en sortir avec "la bite et le couteau" (j'ai constaté la présence d'un grand nombre de militaires sur le forum) et que j'espère trouver et faire partager sur spearboy...
Allez une dernière pour relancer le débat: pour une fois que l'on parle de technique et non de la vie d'un petit noyau dur (qui sont de très bons chasseurs et que je respecte en tant que tels), soyez compréhensifs, patients, courtois, pédagogues,...des spears quoi!
Pour en revenir à cette fameuse flèche, n'ayant pas le niveau (ni le maître jedi me permettant de l'acquérir à mes côtés) pour tirer de GROS poissons, je demandais simplement quel pouvait être l'avantage d'un tel système hormis éviter un inconvénient que les futurs acquéreurs du kit silent vont "peut-être" rencontrer (voilà ceux qui pensaient que je suis un commercial italien sont rassurés
)

Je possède une airbalete passée dans les mains de Ced également et j'en suis pleinement satisfait: que se soit par la peinture, l'accroche optimisée du piston ou encore la modif sur les transferts

Ced est toujours présent pour répondre aux questions et celle qui concerne le chargement (dans ou hors de l'eau) fait partie du long panel dont je n'ai pu trouver la réponse sur le net. MIZALO utilisant le même système MAIS SURTOUT ce post étant dédié aux pneumatiques, je pensais qu'il était normal de traité le sujet dans cette section.
Les réponses données par les uns et les autres contribuent, à mon sens, à faire vivre un forum, "DE DISCUSSIONS", sur un site de passionnés.
Je ne pense pas avoir critiqué ne serait-ce qu'une seule fois le travail de Ced. Tout comme je n'intente absolument pas l'apologie de la firme italienne (il y en a d'autres, russe par exemple) ni ne dénigre celle dernière en me plaignant que les pièces de rechange sont quasi-introuvables tant les revendeurs sont peu nombreux...mon dernier joint conique provient d'un magasin d'hydraulique haute pression (joint de piston pour vérin).
Voilà, c'est ce genre d'info, qui permette à tout un chacun de s'en sortir avec "la bite et le couteau" (j'ai constaté la présence d'un grand nombre de militaires sur le forum) et que j'espère trouver et faire partager sur spearboy...
Allez une dernière pour relancer le débat: pour une fois que l'on parle de technique et non de la vie d'un petit noyau dur (qui sont de très bons chasseurs et que je respecte en tant que tels), soyez compréhensifs, patients, courtois, pédagogues,...des spears quoi!
Pour en revenir à cette fameuse flèche, n'ayant pas le niveau (ni le maître jedi me permettant de l'acquérir à mes côtés) pour tirer de GROS poissons, je demandais simplement quel pouvait être l'avantage d'un tel système hormis éviter un inconvénient que les futurs acquéreurs du kit silent vont "peut-être" rencontrer (voilà ceux qui pensaient que je suis un commercial italien sont rassurés

- orophos
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Re: tout sur les pneumatiques
bravo pour l'ambiance...
un gars passionné de pneumatique arrive sur le forum avec des liens intéressants pour discuter technique, et il se fait limite insulter parce qu'il ne parle pas de mizalo...
la classe
un gars passionné de pneumatique arrive sur le forum avec des liens intéressants pour discuter technique, et il se fait limite insulter parce qu'il ne parle pas de mizalo...
la classe

au fond on est rarement moins con
Re: tout sur les pneumatiques
Franck20 a écrit : Par contre, je viens de visiter la page du site Anglais qui a été postée une page ou 2 avant. Ils se plaignent que le site est uniquement en Français. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Salut
c'est moi qui ait signalé sur ce forum l'ouverture du site de Ced, histoire de lui faire un peu de pub (prématurément ??)
Il y a pas mal de passionnés sur le forum en question. J'ai voulu faire un peu d'humour en disant que le site Mizalo était en Français "seulement",
connaissant bien les British, ça risque de pas trop leur plaire, en même temps je pense qu'ils daigneront faire un effort, étant à l'affût de nouveautés sur les pneus....
L'un d'eux conseille google chrome qui traduit vite et bien...
sinon, y'a un gars qui met (autre post) un fichier excel à télécharger qui donne (approximativement) vitesse et énergie de la flèche suivant le poids de celle-ci
le fichier est réalisé par Luciano Garibbo
http://forums.deeperblue.com/pneumatic- ... shaft.html
Ps: détendez-vous, c'est le Week end...
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Re: tout sur les pneumatiques
Alors on étais encore loin de l'insulte faut quand même pas abusé, puis ce n'est pas le fait qui parle autre que mizalo mais seulement qu'il pose une question a ced sur un produit STC !orophos a écrit :bravo pour l'ambiance...
un gars passionné de pneumatique arrive sur le forum avec des liens intéressants pour discuter technique, et il se fait limite insulter parce qu'il ne parle pas de mizalo...
la classe
Va en concession Renault et bombarde les de question sur peugeot tu aura beau être passionné auto ils t'enverront surement bouler!!
- orophos
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Re: tout sur les pneumatiques
Enzo_Naples à posé une question sur un lien (STC), à propos d'une nouvelle accroche de flèche adaptable sur tous les pneu...
Ced (qui est surement très occupé) peut lui répondre, ou un autre...à priori ça fonctionne pas mal comme ça, depuis plus de 100 pages.
on est pas encore en concession, c'est un forum généraliste ou chacun est libre de s'exprimer (avec courtoisie)...
le gars participe à la vie du forum (viewtopic.php?f=5&t=15840) pose une question pertinente , avec un lien très intéressant........il est au bonne endroit.
j'ai pas du tout compris ce qui te permet de débarquer pour "l'envoyer bouler"...
concernant la flèche, je pense pas que ça perturbera l'hydrodynamique, d'autant plus que l'accroche est opposé au mono ardillon, mais je suis pas le mieux placé pour répondre... (Ced?)
j'y vois 2 avantages en chasse:
-le trou d'entrée de la flèche sera plus petit
-le poisson passera plus facilement sur le fil et y restera, j'imagine qu'après mise en tension d'une grosse prise, la flèche devrai se loger parallèlement au poisson (ardillon proche du poisson) ce qui minimise les risques d'accrochage de la flèche au fond...
ça a l'air pas mal quoi....
Ced (qui est surement très occupé) peut lui répondre, ou un autre...à priori ça fonctionne pas mal comme ça, depuis plus de 100 pages.
on est pas encore en concession, c'est un forum généraliste ou chacun est libre de s'exprimer (avec courtoisie)...
le gars participe à la vie du forum (viewtopic.php?f=5&t=15840) pose une question pertinente , avec un lien très intéressant........il est au bonne endroit.
j'ai pas du tout compris ce qui te permet de débarquer pour "l'envoyer bouler"...
concernant la flèche, je pense pas que ça perturbera l'hydrodynamique, d'autant plus que l'accroche est opposé au mono ardillon, mais je suis pas le mieux placé pour répondre... (Ced?)
j'y vois 2 avantages en chasse:
-le trou d'entrée de la flèche sera plus petit
-le poisson passera plus facilement sur le fil et y restera, j'imagine qu'après mise en tension d'une grosse prise, la flèche devrai se loger parallèlement au poisson (ardillon proche du poisson) ce qui minimise les risques d'accrochage de la flèche au fond...
ça a l'air pas mal quoi....
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
on est pas encore en concession



Bon aller c'est bon je lache l'affaire je vais pas me prendre la tête....
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- petite foëne
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Re: tout sur les pneumatiques
Bouki, la question sur la flèche nue était une question générique.
Concernant le chargement ,hors ou dans l'eau, j'ai cité le système que j'ai car il s'agit du même principe (je n'ai volontairement pas parler de conception ou de qualité de finiton) et, ne connaissant pas la procédure avec coulisseau étanche ni ne trouvant la réponse pour le kit Silent, j'étais simplement curieux de savoir si oui ou non je procédais correctement.
Ced m'a donné la réponse et elle est valable pour tous les acquéreurs (peugeot, renault, citroen, je vous fais grâce des marques italiennes
) de son kit (merci Ced
)
Quoi qu'il en soit, ce système (toutes nationalités confondues) est révolutionnaire et très performant. Je met plus de temps à ranger mon fil sur le largue-fil qu'à enclencher la flèche et charger le gun.
L'entretient consiste seulement en un bon rinçage/trempage à l'eau douce puis graissage du joint à la graisse silicone (enfin c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent).
J'ai encore une question pour Ced (qui répondra quand il pourra
): le poids qui est donné sur MIZALO pour le kit silent est-il valable pour l'airbalete et le kit est-il plus lourd que la tête d'origine? (je trouve la tête d'origine déjà lourde, nous en avions déjà discuté alors que tu étais en pleine conception, il me semble)
Je me renseigne car ton ex 80 n'a plus de kit à ce jour
Concernant le chargement ,hors ou dans l'eau, j'ai cité le système que j'ai car il s'agit du même principe (je n'ai volontairement pas parler de conception ou de qualité de finiton) et, ne connaissant pas la procédure avec coulisseau étanche ni ne trouvant la réponse pour le kit Silent, j'étais simplement curieux de savoir si oui ou non je procédais correctement.
Ced m'a donné la réponse et elle est valable pour tous les acquéreurs (peugeot, renault, citroen, je vous fais grâce des marques italiennes


Quoi qu'il en soit, ce système (toutes nationalités confondues) est révolutionnaire et très performant. Je met plus de temps à ranger mon fil sur le largue-fil qu'à enclencher la flèche et charger le gun.
L'entretient consiste seulement en un bon rinçage/trempage à l'eau douce puis graissage du joint à la graisse silicone (enfin c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent).
J'ai encore une question pour Ced (qui répondra quand il pourra

Je me renseigne car ton ex 80 n'a plus de kit à ce jour

- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
Franck20 a écrit :Salut ced,
je viens de visiter ton site. La présentation est très soignée. Contrairement à d'autres sites on trouve de suite des infos techniques que l'on a tendance à chercher ailleurs (coups de pompes/pression, etc) Bien vu. Très bien aussi de donner des conseils quand on choix du fusil par rapport au type de chasse.
Celui qui se connecte comprend de suite qu'il a affaire à un passionné et non à un commercial.
Par contre, je viens de visiter la page du site Anglais qui a été postée une page ou 2 avant. Ils se plaignent que le site est uniquement en Français. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Enfin comme tout le monde j'attends les tarifs. Moi comme tous les spears je sais que tu vas les mettre. Il faudrait donc que tu signales qu'ils vont bientôt être disponibles afin d'éviter que tes éventuels futurs clients aillent voir ailleurs.
Du très bon travail, c'est ce qu'il faut retenir. Je te dis "merde" pour la suite ...
merci franck

pour la translation en anglais ... ca ne sera pas pour tout de suite



S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
bon super j'avais rédigé un long message ... pour la petite affaire et aussi les question sur les flèches à nue et au moment de le validé je suis revenue sur le mot de pass et pseudo !!! grrrrr ....
bon je refais çà plus tard
bon je refais çà plus tard

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
Re: tout sur les pneumatiques
L'anglais c'est pas mal parce qu'il y a plus de monde qui le lit et pas que les anglophones justement, regardes des forums comme Medfish, on écrit en anglais mais en général tu parles à des italiens, des turques, des français, des espagnols, des grecs etc ... dés que c'est en anglais tu es lisible par le monde entier, enfin c'est peut être pas le but, ça j'en sais rien ^^
Perso ce que j'aimerai voir sur le site de Mizalo ce sont des offres de fusils préparés, l'idéal mais j'imagine que ça doit être un gros boulot ce serait de pouvoir "construire" son fusil, genre au départ on choisi la base (cyrano, SL, airbalete ...) puis après on choisi les options de préparation (kit étanche, polissage de la canne, polissage du mécanisme, peinture...) les accessoires (moulinet, flèche, pointe ...) et tout ça en ligne, la ce serait un site top
Perso ce que j'aimerai voir sur le site de Mizalo ce sont des offres de fusils préparés, l'idéal mais j'imagine que ça doit être un gros boulot ce serait de pouvoir "construire" son fusil, genre au départ on choisi la base (cyrano, SL, airbalete ...) puis après on choisi les options de préparation (kit étanche, polissage de la canne, polissage du mécanisme, peinture...) les accessoires (moulinet, flèche, pointe ...) et tout ça en ligne, la ce serait un site top

Re: tout sur les pneumatiques
Ben malheureusement, si, un peu...Baracuda a écrit : c'est pas les rois du monde,
Ben ouais, c'est exactement ce que je pense...Baracuda a écrit : les etrangers ils sont mignons mais quand on va sur un site americain ou grec y'a pas de translation en francais, on se met a leur niveau et on se debrouille pour traduire.
c'est pas les rois du monde, a eux de faire des efforts un peu
Zoufri a écrit : le site Mizalo était en Français "seulement",
connaissant bien les British, ça risque de pas trop leur plaire, en même temps je pense qu'ils daigneront faire un effort, étant à l'affût de nouveautés sur les pneus....
Re: tout sur les pneumatiques
Baracuda a écrit :construire son fusil ce sera normalement possible, en partenariat il me semble avec chasse sous marine.net
tu choisira le fusil la fleche et les accessoire sur le site ou a la boutique et ensuite envoi chez mizalo pour la partie prepa et kit
ced confirmera.
pour les offres de fusil deja monté, je ne sais pas
C'est bien ce partenariat, préparateur + revendeur.
Peut être alors qu'il y aura des fusils full équipé en vente sur chasse-sous-marine.net quitte à avoir un délai de préparation pour ne pas stocker inutilement des configurations spéciales, pas forcément toutes les possibilité mais que ça donne idée de cout pour s'équiper correctement pour les différentes techniques de pêche.
Ce que je veut dire c'est qu'aujourd'hui je sais ce que coute de s'équiper en bois ou en carbone pour les différentes pêches, par contre je n'ai pas la moindre idée de ce que peut couter un pneu kitté qui pourrait concurrencer ou dépasser les meilleurs bois.
Enfin c'est bien tout ça, vous bossez bien et ça avance

- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
bon je refais mon message
suite au diverses commentaires légèrement tendu , j'ai parlé avec bouki .... il passe actuellement un très mauvais cap et comme toute autres personnes il peut avoir les nerfs à vifs et réagir de façon non approprié
au vue de sa situation il est tout excusé.
ce post est intitulé tout sur les pneumatiques et non mizalo .
le sujet est clos.
pour répondre aux questions sur les flèches à nue, je reviens la dessus même si j'ai déjà expliqué sur ce post mon avis sur cette configuration ..
la flèche à nue existe depuis au moins une dizaines d'années (crée par les russes) , j'ai lut, innovation , non , un système déjà divulgué sur le net ne peut plus être une innovation, surtout si la marque qui vend est une autre que celle qui la inventé
les russes ont travaillé sur ce point pas forcément pour l'avantage d'hydrodynamisme , mais plutôt pour augmenter la fiabilité du joint qui crée l'étanchéité entre canon et flèche ..
il est plus facile d'utiliser une flèche à nue qu'une avec talon, car la sur-épaisseur du talon oblige à utiliser un joint d'une forme non standard avec une excellente élasticité pour obtenir un franchissement de ce dernier sans contrainte .
dans tous les cas ,les avantages de la flèche à nue ne sont pas conséquent , car les russes l'ont démontrés dans des vidéos en piscine , des tirs à 7, 8 ,9 m le tout avec coulisseau ... donc qu'est ce que la flèche à nue nous apportera de plus à part moins abimé le poisson ..... perso je crois surtout bcp moins de résistance (flèche /fil) et également une boucle supplémentaire à ranger
bizarrement ceux qu'ils l'ont inventé ne l'utilise plus
et oui .... c'était jusqu'à ce qu'il trouve le bon joint pour obtenir le franchissement du talon sans contrainte
toutefois ,parlons objectivement de la flèche à nue
les avantages :
- meilleur profilage
- lacère moins la chaire du poisson
- plus pratique pour les joints
- effet pointe détachable (pour les flèches sans raccordement coulissant du nylon )
les inconvénients :
- flèche plus fragile
- fil soumit à plus de risque de casse (longe toute la flèche )
- oblige de ranger la boucle qui dépasse suite à l'armement
- flèche plus cher car spécifique ( terminaison spéciale pour l'accroche piston et perçage à l'avant )
voilà qui est fait ..
bon , fuckG.I (bigard)

suite au diverses commentaires légèrement tendu , j'ai parlé avec bouki .... il passe actuellement un très mauvais cap et comme toute autres personnes il peut avoir les nerfs à vifs et réagir de façon non approprié

ce post est intitulé tout sur les pneumatiques et non mizalo .
le sujet est clos.
pour répondre aux questions sur les flèches à nue, je reviens la dessus même si j'ai déjà expliqué sur ce post mon avis sur cette configuration ..
la flèche à nue existe depuis au moins une dizaines d'années (crée par les russes) , j'ai lut, innovation , non , un système déjà divulgué sur le net ne peut plus être une innovation, surtout si la marque qui vend est une autre que celle qui la inventé

les russes ont travaillé sur ce point pas forcément pour l'avantage d'hydrodynamisme , mais plutôt pour augmenter la fiabilité du joint qui crée l'étanchéité entre canon et flèche ..
il est plus facile d'utiliser une flèche à nue qu'une avec talon, car la sur-épaisseur du talon oblige à utiliser un joint d'une forme non standard avec une excellente élasticité pour obtenir un franchissement de ce dernier sans contrainte .
dans tous les cas ,les avantages de la flèche à nue ne sont pas conséquent , car les russes l'ont démontrés dans des vidéos en piscine , des tirs à 7, 8 ,9 m le tout avec coulisseau ... donc qu'est ce que la flèche à nue nous apportera de plus à part moins abimé le poisson ..... perso je crois surtout bcp moins de résistance (flèche /fil) et également une boucle supplémentaire à ranger

bizarrement ceux qu'ils l'ont inventé ne l'utilise plus



toutefois ,parlons objectivement de la flèche à nue
les avantages :
- meilleur profilage
- lacère moins la chaire du poisson
- plus pratique pour les joints
- effet pointe détachable (pour les flèches sans raccordement coulissant du nylon )
les inconvénients :
- flèche plus fragile
- fil soumit à plus de risque de casse (longe toute la flèche )
- oblige de ranger la boucle qui dépasse suite à l'armement
- flèche plus cher car spécifique ( terminaison spéciale pour l'accroche piston et perçage à l'avant )
voilà qui est fait ..
bon , fuckG.I (bigard)

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Re: tout sur les pneumatiques
Excellent Ced, comme toujours. Merci pour ce message très précis (je ferai plus court afin d'éviter de me déconnecter
)
Vivement la commercialisation (ps: tu peux me confirmer le poids du kit silent pour l'airbalete STP?)

Vivement la commercialisation (ps: tu peux me confirmer le poids du kit silent pour l'airbalete STP?)
- orophos
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Re: tout sur les pneumatiques
ced 34 a écrit :bon , fuckG.I (bigard)

si on avait pas fait le minitel



va bien falloir le traduire ce site

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- ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques
Enzo_Naples a écrit :Excellent Ced, comme toujours. Merci pour ce message très précis (je ferai plus court afin d'éviter de me déconnecter)
Vivement la commercialisation (ps: tu peux me confirmer le poids du kit silent pour l'airbalete STP?)
Et voilà


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- Franck20
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Re: tout sur les pneumatiques
je le veuxced 34 a écrit :Enzo_Naples a écrit :Excellent Ced, comme toujours. Merci pour ce message très précis (je ferai plus court afin d'éviter de me déconnecter)
Vivement la commercialisation (ps: tu peux me confirmer le poids du kit silent pour l'airbalete STP?)
Et voilà![]()

A chi dorme un piglia pesci
Re: tout sur les pneumatiques
Franck20 a écrit :
je le veux
Ca a le mérite d'être clair!!!
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Toujours mieux au fond

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