Intéressant ce post, je viens de le déterrer parce que mon geronimo pro 95 vient de me faire une crasse hier à Barfleur, après au moins 5 ans de bons et loyaux services.
Un bar a trou de 4 à 5 kilo, la flèche au niveau du masque et le pouce sur la détente et le coup qui ne part pas...
Une première pour moi.
J'ai pensé à du sable dans la cassette vu que la sortie précédente j'étais parti du bord mais je me demande si ce n'est pas de l'usure tout simplement...
Je tire 4 à 5 coups par sorties en moyenne, 50 fois par an moins les quelques fois ou la visi m'impose le 75.
Je ne pense pas que la tension sur l'accroche fil soit la cause, c'est le même amortisseur maison depuis que je l'ai. (Il amorti moins bien qu'au début)
Est ce raisonnable de changer la cassette ? Est ce possible ?
J'ai fini ma chasse avec mon cressi de rechange (en 90) que j'ai trouvé couvert d'algue en Bretagne Sud l'année dernière. Ce doit être un comanche je pense. Mais la crosse et la visée sont nettement moins bonnes que sur le pro. Bilan le pauvre mulet que j'ai tiré a pris ma flèche dans le bide et s'est sauvé les tripes à l'air...