quel fusil bois choisir
Modérateur : Modo's
- snipfish
- Flèche de platine
quel fusil bois choisir
voila est ce que vous pourriez me dire vos impression sur tel ou tel fusil bois du commerce les avantages inconvenient entretien longevité type de chasse portée nombre de sandows max et quelles marque sont les mieux notées
teak sea
riffe
gom
abelan
giman
omer
beuchat
devoto ect...
merci
teak sea
riffe
gom
abelan
giman
omer
beuchat
devoto ect...
merci
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
Re: quel fusil bois choisir
Chacune de ces marques à toute une gamme de fusils différents en différentes longueurs, donc différence de portée, de nombre de sandows etc ....
Tu veux comparer quel genre de fusil au delà du matériaux de construction ?
Tu veux comparer quel genre de fusil au delà du matériaux de construction ?
- snipfish
- Flèche de platine
je suis curieux de savoir si c est un phenomene de mode ou si il y a vraiment un gros interet au dela de l estetique de l arme
a investir autant j ai toujours chasser avec des fusil en carbon ou alu et suis vraiment attiré par ces gun
au dela de ca je cherche un gun de bonne facture et durable et je sais pas si des fabricants qui sont depuis peu sur le marché sont vraiment fiable car je trouve qu une garantie de deux ans sur une armes en bois qui coute un oeil ca fait léger
je trouve les teaksea azimuth et les riffes euro magnifique mais la c est le tarif qui freine un peu
je vais faire plus simple
je descent a 10 15 m
je chasse entre 2 ET 5h le plus souvent possible
un peu de trou mais ca compte pas
un peu d enculette
j ai une préférence pour l indienne et coulé
quand lagachon je m y essaye le plus souvent possible et commence a voir du beaux pei denti bara ect mais c la porté et la precision qui manque
j ai déjà comme gun une airbalette 110 kitté mizalo et un 100 hf pour le secour
le pneu c pas mal mais a mon gout ca manque un poil de precision par contre la puissance est la
est-ce que le bois peut m apporter qq chose en plus
a investir autant j ai toujours chasser avec des fusil en carbon ou alu et suis vraiment attiré par ces gun
au dela de ca je cherche un gun de bonne facture et durable et je sais pas si des fabricants qui sont depuis peu sur le marché sont vraiment fiable car je trouve qu une garantie de deux ans sur une armes en bois qui coute un oeil ca fait léger
je trouve les teaksea azimuth et les riffes euro magnifique mais la c est le tarif qui freine un peu
je vais faire plus simple
je descent a 10 15 m
je chasse entre 2 ET 5h le plus souvent possible
un peu de trou mais ca compte pas
un peu d enculette
j ai une préférence pour l indienne et coulé
quand lagachon je m y essaye le plus souvent possible et commence a voir du beaux pei denti bara ect mais c la porté et la precision qui manque
j ai déjà comme gun une airbalette 110 kitté mizalo et un 100 hf pour le secour
le pneu c pas mal mais a mon gout ca manque un poil de precision par contre la puissance est la
est-ce que le bois peut m apporter qq chose en plus
Une chose est sur c'est que un bois ne t'apportera pas plus de poisson que ton pneu ou tes guns carbone ou alu.
Chaque type de gun peut etre perfomant ,regarde Bibou avec un pneu,Chamard avec un bois ou encore Rouget avec un tube carbone et un seul sandow
Je pense que déja tu devrais essayer plusieurs gun en bois pour te donner une idée.
A savoir que les guns en bois sont intéressant lorsque tu veux mettre plusieurs sandows pour pouvoir diminuer le recul ,le bois sera plus performant que l'alu ou carbone.
Un point de vue a prendre en considération,c'est que certain fabriquant de gun en bois on juste un peut réfléchit pour faire des gun en bois puissant et surtout très très maniable
si tu compares les 6 marques de gun en bois que tu as cité tu verras des différences énormes.
Par rapport a ton type de c hasse que tu pratiques pour l'instant ,je pense que tu devrais gardé tes guns et lorsque tu feras plus 80% d'agachon ,pensait pourquoi pas a un autre gun genre bois si les pneux te conviennent pas a cause de la visée.
Chaque type de gun peut etre perfomant ,regarde Bibou avec un pneu,Chamard avec un bois ou encore Rouget avec un tube carbone et un seul sandow

Je pense que déja tu devrais essayer plusieurs gun en bois pour te donner une idée.
A savoir que les guns en bois sont intéressant lorsque tu veux mettre plusieurs sandows pour pouvoir diminuer le recul ,le bois sera plus performant que l'alu ou carbone.
Un point de vue a prendre en considération,c'est que certain fabriquant de gun en bois on juste un peut réfléchit pour faire des gun en bois puissant et surtout très très maniable
si tu compares les 6 marques de gun en bois que tu as cité tu verras des différences énormes.
Par rapport a ton type de c hasse que tu pratiques pour l'instant ,je pense que tu devrais gardé tes guns et lorsque tu feras plus 80% d'agachon ,pensait pourquoi pas a un autre gun genre bois si les pneux te conviennent pas a cause de la visée.
- jojolemerou
- Flèche de platine
indienne et coulée
si tu ne chasses que la liche à a coulée effectivement un gros bois est utile
sinon tu oublies, tu peux avoir un petit bois qui sera ni mieux ni moins bon qu'un autre fusil d'une autre matière pour tes indiennes
àplouff

sinon tu oublies, tu peux avoir un petit bois qui sera ni mieux ni moins bon qu'un autre fusil d'une autre matière pour tes indiennes

àplouff
- DENTI83
- Flèche de platine
Meme avis garde tes fusils...je rajouterai juste que le choix d 1 fusil depend plus de ton comportement sous l eau agachon,trou,coulee ne veulent rien dire en soi c est surtout comment tu les pratiques qui compte pour choisir
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
- snipfish
- Flèche de platine
je me suis dit quitte a prendre un bois en prendre un excusivement pour l agachon je pensais a un fusil de taille 110
les deux fusils qui m atire le plus sont les riffe euro et les teak sea azimuth et pal qu en pensez vous
les deux fusils qui m atire le plus sont les riffe euro et les teak sea azimuth et pal qu en pensez vous
- jojolemerou
- Flèche de platine
notre avis t’intéresse
tu vas pas beaucoup avancer!!.
jojo : "riffe c'est pas bô! teak-sea pal et azimuth c'est nul! je vote abellan cassette inversée"
sancerne : "ils sont trop puissant les teak sea je tape des crénilabres à 6m"
le relais :"nikos gun fait de très bons fusils bien pensés pas comme les fusils grecs"
cyril : "oui mais sur les GOM les sandows sont bien plaqués"
ZEBIG : "le giman est maniable comme une plume et beau comme une DUCATI y a pas les italiens savent y faire"
rouget ; "j'aime bien le bois carbone de chez beuchat car une fois le bois enlevé il reste le carbone"...

jojo : "riffe c'est pas bô! teak-sea pal et azimuth c'est nul! je vote abellan cassette inversée"
le relais :"nikos gun fait de très bons fusils bien pensés pas comme les fusils grecs"
ZEBIG : "le giman est maniable comme une plume et beau comme une DUCATI y a pas les italiens savent y faire"
rouget ; "j'aime bien le bois carbone de chez beuchat car une fois le bois enlevé il reste le carbone"...

le bois c est genial apres tu laisseras ton airbalette au placard apres pour qu elle boistu veut cest pas evident
en bois , jai eu eu un devotto sea bass boff ,un gom of marseille boff,un devotto apnea dentice genial et mon preaire le revolution
voilu pour ma maigre experience
en bois , jai eu eu un devotto sea bass boff ,un gom of marseille boff,un devotto apnea dentice genial et mon preaire le revolution
voilu pour ma maigre experience
ça va alléger ta carte bleuesnipfish a écrit : est-ce que le bois peut m apporter qq chose en plus

elle sera plus maniable ... tu verras

"le déménagement c'est maintenant"
- cyril
- Flèche de platine
jojolemerou a écrit :notre avis t’intéressetu vas pas beaucoup avancer!!.
jojo a tout dis

@+
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- snipfish
- Flèche de platine
j ai perdu la motivation de le fabriquer en plus faut des outils que je n ai pasBaracuda a écrit :Fabrique le
- pierro83
- Captain Igloo
demande à Gismo ...
mais pas tout de suite, d'abord il en a un à me faire....

mais pas tout de suite, d'abord il en a un à me faire....

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

jojolemerou a écrit :notre avis t’intéressetu vas pas beaucoup avancer!!.
génial!!!

- jojolemerou
- Flèche de platine
Une rappe à bois, une perceuse et des serres joints suffisentsnipfish a écrit :j ai perdu la motivation de le fabriquer en plus faut des outils que je n ai pasBaracuda a écrit :Fabrique le

- snipfish
- Flèche de platine
bon bein je v ais partir sur un riffe 110

- snipfish
- Flèche de platine
je recherché quelque chose de simple robuste et sans fioritures une poutre quoi et a un bon prix en plus alors pourquoi pas
Dernière modification par snipfish le sam. juin 11, 2011 6:35 am, modifié 1 fois.
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut
prend ca j'en ai 1 ca marche bien c'est fiable et polyvalent, tu peut monter 3 sandows a l'ocaze comme sur l'azimut et a ce prix si ca ne te convient pas tu le refourgue et tu ne perdra pas d'argent...
viewtopic.php?f=33&t=16594
prend ca j'en ai 1 ca marche bien c'est fiable et polyvalent, tu peut monter 3 sandows a l'ocaze comme sur l'azimut et a ce prix si ca ne te convient pas tu le refourgue et tu ne perdra pas d'argent...
viewtopic.php?f=33&t=16594
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
-
un TEAKSEA meme en mauvais état est toujours le top