petite sortie ce matin avec "cyril83440" ( ça c'est de la précision

, chui un touriste moi avec mon 83 ...

) un petit jeune bien sympathique qui s'est quand même fadé la route depuis Flassan pour être au rdv à 5h30 (bon, ok, j'ai attendu 15min, mais pour une fois que c'est pas moi qui arrive à la bourre, ça méritait d'être souligné...

) !!!
"Pierro: t'as une boule ???

(sur la voiture bien sûr

..)"
"Cyril: ben ouais !!!
"Pierro: coool, ramène ta boule, j'ai le boudin pour lui mettre dessus...

"
Et hop, un bateau pour l'un, une boule de remorquage pour l'autre, et l'affaire est dans l'sac ...
Premier spot, beaucoup de courant pour l'endroit, dans le bon sens,

, et une eau bien chargée à souhait...
au bout de quelques agachons j'aperçois une jolie daurade du kilo en train de brouter en limite de visi...
Elle brinqueballe un peu, j'aligne tant bien que mal, et bim !! pas sur le fil, ni sur la flèche d'ailleurs ...
Un peu plus loin, deux copines à elle viennent me voir, l'air détendues, je les laisse venir, venir .... et repartir...

J'ai pas un peu merdé là ????
Re un peu plus loin, re agachon, en voilà une autre, calibrée comme les 3 d'avant, me fonce dessus, le sourcil doré bien froncé, l'air décidé à me mettre un coup de boule , je l'aligne tranquillement

, j'attends qu'elle me montre son flanc, ce qu'elle ne manquera pas de faire, mais la séquence aura duré au bas mot 3 millisecondes...
Jour/nuit, daurade/plus daurade
On batifole encore un peu plus loin, à l'abri du courant, dans une eau un peu plus claire, sans rien voir de super bandant...
Cyril fera un sar portion

( on dira que c'était pour amortir le trajet de l'autre bout du Var...

)
Changement de spot: on part sur ma zone à rougets...
Et alors là,

on a pas été déçus ..
Une fois feint l'accueil par un banc de blanquettes, on se consacrera à ce que l'on était venu chercher ...
Je pensais pas qu'en laissant mon jardin en jachère pendant 2ans, j'allai y trouver ce que j'ai trouvé...
1.100kg de rouget ... en 3 poissons...
Bon, ok, c'est pas les rougets de l'atlantique ou du Donator, mais quand, même, merde !!!
PS: désolé, mais La Provence, c'est surfait....