Ça y est, voici quelques jours que mon séjour s’est terminer et que je suis revenu à la réalité.
Une dizaine de jours de rêves et de plaisirs.
Je vous passerai sur les détails croustillants d’apéros tous plus meilleurs les uns que les autres.
Les visites touristique aussi, car si comme moi vous partez pour chasser, il faut quand même pensez aux épouses qui ne sont pas là que pour vous admirer à la sortie de l’eau.
Donc, visites, magasins, restau, plage et… ça ne vous regarde pas !!
Revenons au côté chasse.
Je ne vous cacherai pas que les trois premiers jours ont été un peu troublé par le mauvais temps.
Pas vraiment la tempête, mais beaucoup de flotte. De gros orages, même.
Je ne sais pas si cela à eu de l’impact sur la présence ou non du poisson, mais quand même, cette année, il a fallut que j’aille le chercher.
Pas dans les trous, ce n’est pas ce que je pratique, ni aime le plus dans la chasse.
Mais un peu plus profond que d’habitude.
Oui, je sais, vous allez encore me ressortir l’histoire des dentis tirés de la surface.
Mais là, ça n’a pas été aussi facile.
Pour les dingues de chiffres, trois exemples :
17m20 & 1’18‘’ pour tirer un sar.
13m20 & 1’57’’ pour repérer les dentis.
11m80 & 1’07’’ pour en tirer un de 2kg.

Sinon, toutes les autres plongées et autres apnée on été faite entre 0 et 15 m.
Ce qui m’a permis de ramener de quoi nourrir 4 personnes sans manque ni excès.
Dans les espèces visées, sars, bien sûr, bécunes, vielles, rougets, corbs, et denti.

Je vous passerai sur la murène et les poulpes que mon coéquipier a tirés au grand désespoir de ma femme. Mais il fallait aussi satisfaire tous les palais curieux et alléchés.
Autre chiffres, plus de 10 Kg de charbon de bois et 10 litres de vins de toutes couleurs.

En résumer, sur 10 jours, 8 on été consacré à la chasse avec 3 ou 4heures par sortie.
Petit détail, je n’ai vu aucun mérou !!!
Les années précédentes, il y en avait partout et de toutes tailles. Là, pas un !!!
Bon, je n’ai fait qu’une zone, mais si vous avez des infos ?
Car il est quand même plaisant de voir ces splendides poissons et que j’aurai bien aimé montrer à mon binôme qui n’en a jamais vu.
Voili, voilou, une fois de plus, nous nous somme bien régalé d’un séjour toujours aussi magique.
A si encore un truc, je n’ai pas pris beaucoup de photos.
Mais si je compare les quelques unes prises avec mon portable, j’ai un doute technique.
A terre, elles sont plus ou moins claires :

Mais prise sur le bateau, ça merde complet :

Pensez-vous que les ondes radios ou radars y sont pour quelques choses ?
Avec les alertes sur la dangerosité des portables, je me demande si les croisières ne sont pas plus nocives ???
Allez, je ne vais pas me faire de cheveux blancs, je me suis fais vacciné !!
Plus que 11 mois, et j’y retourne.
A plus !