longue sortie ce matin avec Freevan ...
_premier spot: occupé par bibou

il y verra la même chose que moi hier soir à savoir un dent pas énorme et pas spécialement coopératif ..
_2eme spot: on s'échauffe un peu, et on tente un sec remontant sur 16/17m....
8m de visi, un bon gros courant, de la mange à profusion bien nerveuse, ça sent très bon ...
sauf que même en faisant le drapeau accroché à la bouée, le temps de lâcher et se positionner au dessus du bon poste, ça brûle déjà les jambes, arrivé en bas, on est cramé, et les apnées sont trop merdiques pour faire monter un beau poisson...
dommage c'est le spot parfait...
_3eme spot: bibou est encore là ...
là, le courant, ça devient carrément rock'n'roll !!! mazette !!!!
je taperai un chapon (que m'a gentiment montré Eric) sur le haut de la remontée
les bulleux arrivent, et nous ancrent sur la gueule... jusque là, rien de nouveau...
on fera encore joujou dans les bulles à chercher un éventuel chapon mais sans succès... (oui, je sais Bastian, chui mauvais...

)
_4ème spot:prévu comme zone à l'abri du courant le temps que les bulleux plient bagage, on se finira finalement sur cette zone...
un peu par hasard, on tombera sur des très jolis fonds....
on fait le bord dans un premier temps, chacun de son coté, la matinée étant bien entamée, et la forme avec, je me fait quelques descentes sans grandes convictions... toujours un peu de courant, mais heureusement déjà plus praticable...
je rejoins alors Eric qui me dit avoir vu 3 dentis calibrés à 1.5kg...
branle bas de combat

ça va chier !!!
il nous à dégoté le poste juste PARFAIT !!
je me ventile, je descends, me pose là où ça va bien, et l'attente commence...
une belle daurade ( env. 1.5kg) m'arrive par la droite... l'eau est claire, je la vois de loin, elle s'approche, sûrement mais doucement...
l'apnée commence à tirer un peu ...
je la vois suffisamment près pour tirer, je décolle doucement pour gagner 1m, elle continue toujours vers moi...
elle esquisse un semblant de virage, je lâche la flèche, qui s'arrêtera net (ou presque) avant d'avoir touché sa cible ...

ben ouais, j'avais pris mon 90 simple longueur ... ( j'étais juste censé attendre moi, pas prendre du poisson !!

)
adieu la dodo !!
je retourne au bateau récupérer le 115 ...
on se décale un peu sur la droite, Eric commence, il apercevra 2 très beaux mérous... j'enchaine derrière, toujours les mérous, mais pas de dentis...
ayant laissé un peu reposer le premier poste, on y retourne....
je commence...
et là, ça brille bleu !!!
sauf que les 3 dentichons, on ramené leur grand frère pour se mêler au jeu ...
il est bien gros, il vient vers moi

je me planque, il continue, tranquillement, il vient, mais l'eau claire aura raison de sa curiosité,fera demi tour juste hors de portée...
à la descente suivante ils auront disparu, et ne réapparaitront plus...
bizarrement, à la vue des dentis, la fatigue est partie, et les apnées sont revenues ...

on enchaines encore quelques descentes sur le poste, et sur la dernière, je taperai un barra de 2kg en fin d'apnée...
la fatigue nous rattrapera malgré tout, et après avoir agachoné encore pendant un bon moment, on sera cuit ...
je taperai au passage une blanquette, et Eric un chapon ...
retour au bateau, et à la maison, 8h après la mise à l'eau..
on est bien rincés...
on évite quand même la brocouille qui avait pourtant bien commencée, et pourma part, un peu dégouté de ne pas avoir pu accrocher les deux beaux poissons de la sortie à la bouée...