euh...

le môssieur qui t'as laisser brocouiller tranquillement ce matin ...???

Modérateur : Modo's
Cool on part à Sagone dans 5 joursnoxylene a écrit :C'est pas parce que je les es vu que je les es pris
Pour la présentation j'ai 29 ans j'habite la Corse depuis octobre dernier et je sors au moins deux fois par semaine entre Sagone et Ajaccio
A+
et dans le Porto aussiIl fait bon vivre à Porto !
Et ben parfait une bonne raison d'hurler!!noxylene a écrit : Par contre faites bien attention certains plaissancier et professionnels ne respect pas la bouée
adrien83 a écrit :Je suis rentré de Corse samedi soir, j'ai chassé quasiment tout les jours pendant une semaine, et honnêtement s'était très calme... ça fait deux ans que je pars entre Calvi et Ile Rousse et niveau poisson (à part si on aime faire du Sar et Corb à trou) c'est pas beaucoup mieux que chez nous. Certains ne me croiront pas, moi j'y suis aller à deux saisons différentes pour me faire ma propre idée dans des conditions climatiques favorables, résultat l'année prochaine je change d'endroit (sûrement plus au Sud).
Voilà, un ressenti personnel, j'ai trouvé le poisson assez profond par rapport à chez nous, beaucoup de juvéniles, pas mal de corbs, sars et mérous, très peu de dentis (et petits).
Merci pour ta réponse assez complète, le danger on l'a fait en long en large et en travers, bcp de coups du soir avec quelques gars de là bas qui chasse très très profond (et bien) et même eux qui pourtant chasse en Corse à l'année n'ont pas fait plus de poissons (et même moins)... après je pense que ça reste une question de période plus ou moins bonne, mais quand je vois deux mecs s'envoyer sur 42m pour taper un corb de 800gr, franchement je me dis qu'on peut faire aussi bien chez nous. Je parle uniquement pourla région que j'ai pu faire, l'année prochaine on ira voir un peu plus loin histoire de comparerDENTI83 a écrit :adrien83 a écrit :Je suis rentré de Corse samedi soir, j'ai chassé quasiment tout les jours pendant une semaine, et honnêtement s'était très calme... ça fait deux ans que je pars entre Calvi et Ile Rousse et niveau poisson (à part si on aime faire du Sar et Corb à trou) c'est pas beaucoup mieux que chez nous. Certains ne me croiront pas, moi j'y suis aller à deux saisons différentes pour me faire ma propre idée dans des conditions climatiques favorables, résultat l'année prochaine je change d'endroit (sûrement plus au Sud).
Voilà, un ressenti personnel, j'ai trouvé le poisson assez profond par rapport à chez nous, beaucoup de juvéniles, pas mal de corbs, sars et mérous, très peu de dentis (et petits).
Adrien le coin que tu indiques vers Algajola je connais assez bien mais j'y pas mal peché il y a environ 10 ans, à l'époque y avait un peu de tout mais il est vrai que le poisson en Corse n'est pas comme ici. La bas tu ne peches pas à vue, le poisson ne nage pas il est sous les pierres (parfois énormes)
De plus les dentis y en a pour ma part ce que j'ai vus allaient de 500g à 10 kg pour les plus gros
Le denti là bas c'est soit au lever du jour dans pas bcp d'eau 5 ou 10 m tu peux, sinon le soir en fin d'après midi tu vois des gros dentis entre 5 et 7 kilos qui te passent sous les palmes calmement( généralement c'est un solitaire). Ensuite pour les voir en pleine journée il faut aller sur des secs profonds et isolés mais pour ça ben faut bosser, sonder, faire d'innombrables demi coulées,etc
Je me souviens d'un sec en particulier en face de San Damiano et entre 28 et 30m t'avais que des placards entre 5 et 8kg environ .
Sinon très gros dentis aussi vers la Punta de l'acciola, pareil s'enlarguer et chercher des cailloux isolés.
Après Sant Ambrogio aussi tu as des secs monstrueux isolés avec de très très gros dentis solitaires qui passent régulièrement.
Et dernierement bien sur tu as les secs de l'ile rousse magnifiques mais profonds avec dentis,daurades mérous,etc c'est joli aussi.
Les secs de Davia,etc sont plus pour le poisson de roche par contre il me semble, de meme que sur les seuls madrepores du coin vers l'ostriconi.
Pour conclure la bas pour trouver du denti c'est simple comme d'hab tu cherches un plateau puis une cassure du plateau ou sinon tu cherches quelques aiguilles de roches profondes.
Ah j'oubliais bien sur tu as le danger d'algajola ou là tu as bcp de dentis, mérous et bécunes. Ca m'est arrivé une fois sur le danger d'avoir 9 mérous en face de moi qui me regardaient ou venaient me voir lors d'un agachon aux dentis.
kikibateaunoir a écrit :que les sagonoix restent plus au sud du capu rossu !!!
ou le capitaine du bateau noir les pourfendra a coup de roler gun
seul ses amis de la confrerie sont autorisés a passer le cap rose en string et armé jusqu aux dentiiiiiiiss
entre cargesse et sagone c est tres bien " suffisant "
voyez le paladin pour qui 20mztres cubes dans le golf d ajaccio à cet endroit retiré dont je taierai le nom
suffisent a nourir famille et aimante assez suffisament chaque fois l an quand se meurt le printemps
oui il reste du merou en corse , mais ils se cachent a la vue des touristes bruyants![]()
aujourd huisorti a la palme de gradelle, j ai tiré un gros sar,et trois rougets,
vu une petite seriole que j ai laissé filer
et une passe tenaille que j ai contemplé pendant un bon quart d heure
pour les puristes 5 6 metres d eaux pas plus d une minute d apnée
pour une premiere chasse et apnée depuis 3 ans pas si mal
abientot peut etre le pal
Ouai on est d'accordDENTI83 a écrit :Adrien une chose est sure pour moi aller en Corse pour pecher le denti il y a dix ans et plus était une évidence pour tout le monde mais les conditions ont changé( pas tant chez eux mais plus chez nous) désormais sur la Cote d'azur on trouve de très gros dentis (j'en ai vu jusqu'à 10 kilos) chose qui était quasi impossible à observer avant il y a 10 ans et plus
Les gros dentis autrefois réservés à une "élite" sont de plus en plus présents partout et dans pas d'eau, ça c'est une certitude.
Par contre ce qui est aussi certain c'est que chez nous les eaux sont en moyennes de plus en plus troubles alors que la Corse et ses eaux limpides et ses blocs rocheux gigantesques ça me fait toujours autant rêver.
Tu trouveras du sable et de l'herbier... Avec un peu de chance tu croiseras un denti ou une seriole, mais la zone ne fais pas rêver (aucun relief, pas de roche). Il y a bien quelques ombrines et sars qui se baladent...gunshoot83 a écrit :Bonsoir à tous !!
Comment trouvez vous le coin au sud de Bastia ?? Moriani Plage ??
Y a du poissons la bas ??