
Combien elle pesait environ ?
Hacho83

Modérateur : Modo's
Dr House a écrit :... vraiment sympa les CRs
Effectivement pour en faire un, avec du pei ou du supens dans le 06, il faut sortir souvent, être persévérant, bien connaitre les spots... bref être bon ou quoi.. (cfr rourou); rajouter à cela une bonne dose de bol et être doué dans ses récits (cfr Jonybegood et Orophos)
![]()
....
il n'empêche que, vous arrivez toujours à nous faire rêver et nous faire vivre vos aventures avec de l optimisme et de la passion, fanny ou pas![]()
![]()
Sortie seul (ce qui est exceptionnel pour moi), sur Antibes à l'aube... mer calme, courant d 'est soutenu et ... thermo entre 9 et 13 selon les spots![]()
après avoir essayé les coins habituels pour ce genre de conditions... ce sont vite épuisés dans le secteur car entre les filets, les pêcheurs et surtout le passage des bateaux (malgré l'heure), je commence à envisager mon énième bredouille et en rentrant j essaie un spot sur le chemin du retour:
bonne visi
thermo à 13 m
bcp de mange
2-3 agachons plus tard face au courant j'essaie un dernier sur l autre versant du sec ... pas le temps de me positionner, j 'aperçois une tête me foncer dessusj'ai plus l habitude ,( la norme c'est de descendre, attendre , rien voir , et remonter...)
une mémère de seriole majestueuse qui se rapproche puis commence à tourner avant que je touche le fond... je tends le bras et j'essaies d'enfoncer tout le reste sous la posidonie mais bon elle est à +-3 m du fusil, je vise bas et avant qu'elle tourne complètement je lâche mon tir ...
impacte dans la panse et démarrage furieux et comme prévu la flèche n a pas traverser la bête ...
le temps de percer la surface le moulinet de 60 m est vidé...
je commence à la travailler et ceci pdt 20 à 30 min, un mètre à la fois par peur qu'elle se decroche..
j'accroche le fusil à la bouée et vu que je commence à être vraiment loin du bateau et les bolides me passent vraiment pas loin je décide d'aller à sa rencontre, j ai pu récupérer une 40ène de mètres ...
je descends le long du fil, c 'est le bleu, j 'entends les bateaux passer, je vois briller son corps elle est énorme, ... je m'approche d'elle et j'essaie de mettre ma main dans ouïes.. elle tente de sonder, je rentre ma main (toute petite main en rapport avec la taille de sa tete) et avec l autre je tente d attraper mon couteau ... P*** il est ou ??!! (flash back: la veille je l'ai enlever de son endroit habituel car il était en plein cagnard et ce matin ... il est resté à sa place)
![]()
Plan B: je vais enfoncer la flèche afin de pouvoir assurer la prise
au moment ou je tente la manœuvre et des qu'elle a senti piquer ... démarrage de ouf, je relâche la flèche aussitôt (après avoir entendu un crack) et je me prends un bon coups dans le bide... y a tout qui me lâche ...
je remonte, et je vois ma bouée partir, ma première pensée va à mon coéquipier (qui m 'a "planté" aujourd'hui), ensuite c'est à ced34 qui retient en otage mon Mizalo qui aurait ,sans doute, pu la traverser et puis à ma Connerie...
Bon le bateau est à + de 500m c'est la autoroute et ma bouée s'éloigne![]()
je retourne sur le bateau, je remonte l ancre et je commence ma recherche
Avec la houle mécanique des bateaux et l’émotion je commence à perdre l'espoir de récupérer quoi que ce soit ...
puis d 'un coup je revois le reflet orange de ma bouée ...
je me rapproche et avec la gaffe je récupère la bouée et là...
je réalise, vu le manque de résistance, que j'ai perdu The poisson (je l'ai eu dans mes mains!!!), pire, je l'ai blessé pour rien...ceci à cause d'une distraction et de manque de préparation, j'ai l'habitude d’être à 2, j'ai tjs mon couteau sur moi et j'ai jamais un 2eme fusil pour doubler ...
je ne vous cache pas que j’écris ce Cr en m'essuyant les larmes et que je n'ai pas dormi de la nuit ...
et qu'on arrête de me dire qu'il n y a pas de pei dans le 06 !!!
@ Ploouufff
suis ok avec toi chamard, lorsque j'ai un beau poisson coome ça dans les ouïes, fo kon me tire dessus pour que je le lachechamard a écrit :De house, beau CR et dsl pour la perte du poisson.
Mais je comprends pas un truc !! Si t'avais la main dessus pourquoi tu ne l'as pas remonter??!
Tu mets une main dans les ouïes et une autre qui tiens la queue est elle est foutu !!!!
La prochaine fois n'hésite pas. Une foi la main dessus elle ne peut plus rien faire!
jonybegood a écrit :Super le loup!![]()
Pour ma part pas de corvée de coupage de queue ce matin!
Pourtant tout s'annonçait nickel...
Avec le haut grand Orophos j'allais enfin découvrir le jardin de scal! Depuis mes 16ans je suis passé a côté sans jamais y promener mes palmes...![]()
Ca c'est le teaser, maintenant la réalité:
rdv au haut lieu de la communauté gay de Nice à 5h45, pas de orophos... Je commence a me faire suc.. Pardon bouffer par les moustics, petit texto: pas de réponse...
20m plus tard, toute la faune me tourne autour, et toujours personne, je lui passe un coup de fil, qui fait office de réveil: ds 20m dans l'eau, ouf je vais pouvoir être tranquile!![]()
Je l'équipe sur les rochers, quand je sens des gouttes d'eau; merde il pleut?!! Non je suis en train de me faire rincer par le jet d'un bateau...![]()
Je m'échauffe sur une dizaine de mètre sans rien voir... A part une mange bien présente.
Orophos tarde pas trop, on enchaine les 1ères descentes sur un 1er spot assez prometteur, mais pas de prédateur...
Sur ce je perds mon plombs de balisage...![]()
Sans suis un véritable cours: mélange d'anecdoctes et de relevés topographiques, et la sur tant ya une rague, et la j'ai vu tel ou tel espèces et quand la lune est noir faut aller là, si ya pas de poisson au 1er il y aura rien aux suivants![]()
QUOI?!
Ben oui a defaut de faire du peille je te montre tous les spots du coin!
Et on palme et on palme, le courant change, on repart de l'autre côté de la zone!
Malheuresement sans plus de succès puisque les bateaux, kayaks et autres avirons sont de sortis...![]()
Tiens je me ferais bien un peu d'eau: plus de bidon sur ma bouée...![]()
Au bout de 5h de descente je suis carbo... Orophos lui a une oreille qui lui fait des misères..
On sort de l'eau en prenant soin d'éviter le filet partant de la surface jusqu'au fond à 5m de la plage!![]()
Merci pour la sortie, très instructive mais comme le disait je sais plus qui... Ben les poissons... Tu les attires pas des masses!!!
pierro83 a écrit :comme quoi, faut toujours avoir sur soi sa bite et son couteau ...
visiblement, l'un des deux manquait dans cette fabuleuse action !!![]()
HACHO83 a écrit :PEtite sortie matinale au Mourillon avec un voisin.
On s'est mis à l'eau très tôt pour ne pas se faire découper en traversant une zone, et c'est avec surprise que j'ai vu de la vie tout le long de la digue.
Sur un agachon ( 9m ) pour essayer de faire venir un beco, un denti de 2,5Kgs est venu se positionner en limite de portée. J'ai visé la tête et c'est le bas du ventre qui est pris, la distance a du lui laisser le temps d'esquiver. Où c'est tout simplement moi qui est mal ajusté...![]()
Il ne résistera pas beaucoup, je me dépêche de le ramener et on insiste pas plus, il y a trop de bateaux de tous les cotés pour rester ici. Sur le retour j'ai croisé deux CSM avec quelques sars.
Sortie de l'eau 8H00... La grillade de ce soir est assurée![]()
Jé, j'ai toujours pas vu de barras....
ça vaut ne coup que tu écrives l'endroit précis ou tu les as paumé ainsi que le descriptif exacte des rgz (chausson pointure..), avec un peu de chance...superpepito a écrit :Cr de l'après midi ...
Je decide donc de partir dans mon jardin ( ça y est j'en ai un aussi) et mise a l'eau tranquille vers 17h00.
je marche, jusqu’à temps que je m’aperçoive qu'il me manque un truc !!!! et oui bye bye les RGZ neuves ... j'aurais beau chercher pendant près de 45 minutes dans l'eau blanche comme du lait, malheureusement je ne les retrouverais pas ...
Voila une sortie que je ne suis pas près d'oublier ...
tu les as paumé vers ou ?superpepito a écrit :Cr de l'après midi ...
Je commence par rencontrer Apneatom à St Raphael pour qu'il me vende son fusil bois 105...![]()
Mec super sympa, et gros niveau aussi. Je ne reste pas sur place pour chasser car trop de vent.
Je decide donc de partir dans mon jardin ( ça y est j'en ai un aussi) et mise a l'eau tranquille vers 17h00.
Après avoir joué à cache cache avec les sars comme d'habitude ( ils ont encore gagné !! ahhhhhhhhh ) je continue ma route et me pose sous une pierre sur 6 - 7 et la !!! rien ... je remonte et à peine les yeux passée au dessus d'une tête de roche, j’aperçois un joli Becofino que j'aurais grâce à un tir réflexe.. il est bien ce bois !!! enfin bref.
Je continue mon chemin et arrive sur une belle étendue de posidonie, je descends et avant de me poser j’aperçois un gros limon qui arrive vers moi et fait demi tour ! je le course, j'arrive à portée de tir, presse la détente et PAN !!! raté, juste un peu a coté !!! et la je craque !!! du coup énervé je continue un peu en me relaxant et en demandant à mes doigts de pieds si ils sont détendus, je descends sur un joli coin et je tombe nez à nez avec un mérou !!! enfin !! j'en avais jamais vu encore. Ça fait plaisir !!
Bon c'est l'heure de rentrer maintenant, demi tour en direction de la mise à l'eau, au bord j’enlève masque, tuba, palmes et couteau que j'attache comme d'hab sur ma planche et la une petite vague retourne ma planche ... bon pas grave... je commence à écailler mon becofino tranquillement et je sors... je marche, jusqu’à temps que je m’aperçoive qu'il me manque un truc !!!! et oui bye bye les RGZ neuves ... j'aurais beau chercher pendant près de 45 minutes dans l'eau blanche comme du lait, malheureusement je ne les retrouverais pas ...
Voila une sortie que je ne suis pas près d'oublier ...
Callianassa83 a écrit :des RGZ neuves???![]()
tu les as eu quand? combien de temps pour les avoir?
SAlut Adrien, voilà un moment que je n'avais plus de nouvelles.adrien83 a écrit :HACHO83 a écrit :PEtite sortie matinale au Mourillon avec un voisin.
On s'est mis à l'eau très tôt pour ne pas se faire découper en traversant une zone, et c'est avec surprise que j'ai vu de la vie tout le long de la digue.
Sur un agachon ( 9m ) pour essayer de faire venir un beco, un denti de 2,5Kgs est venu se positionner en limite de portée. J'ai visé la tête et c'est le bas du ventre qui est pris, la distance a du lui laisser le temps d'esquiver. Où c'est tout simplement moi qui est mal ajusté...![]()
Il ne résistera pas beaucoup, je me dépêche de le ramener et on insiste pas plus, il y a trop de bateaux de tous les cotés pour rester ici. Sur le retour j'ai croisé deux CSM avec quelques sars.
Sortie de l'eau 8H00... La grillade de ce soir est assurée![]()
Jé, j'ai toujours pas vu de barras....
Bien joué Eric![]()
![]()
Il va falloir que je me remette à l'eau car là ça manque...