Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

C4 Mr Carbon

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
16 messages • Page 1 sur 1
Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

C4 Mr Carbon

• Citation

Message par Inkululeko » mar. juil. 05, 2011 11:45 am

Salut a tous,

J'ai commandé a Abyss un C4 Mr Carbon 104 pour me faire un petit plaisir et aussi parce que mon TS X105 que j'adore n'est pas assez maniable pour le style de chasse que je pratique 80% du temps....je pense le changer a terme pour un TS X ou PAL plus court genre 85-90
Comme le biniou est livré aussi dépouillé que bibi le jour de sa naissance je me pose des questions au sujet de la configuration a adopter.
J'ai commandé la version a double tête a boules pour garder la possibilité de le monter ......ben en double :idea: :lol:
Niveau flèche je pense partir sur une devoto 6.5/140 et une paire de 18 ligaturés pour propulser...on va dire que c'est mon choix médian.
Si je montais deux paires de 14mm blonds est-ce que je gagnerais de la vitesse sans trop augmenter le recul ?
J'avais aussi pensé a une configuration light genre flèche de 6mm et bi-brin de 16mm rouge avec nylon de 140/100 :quid:

Je cherche la précision max donc recul mini mais rester tout de même un minimum décent niveau patate que le roucaou a 50cms de la flèche n'ait pas le temps d'esquiver :lol:
Je suis preneur de toutes vos suggestions de montage que je puisse continuer a broucouiller mais en augmentant la difficulté , j'ai presque failli flècher une dorade samedi dernier c'est passé a un cheveu :shock: , là avec le C4 faudra que je me concentre :mrgreen:

@Abyss : oukilé ? keskifout' ? :lol:
Dernière modification par Inkululeko le jeu. août 25, 2011 11:29 pm, modifié 1 fois.
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: C4 Mr Carbon

• Citation

Message par chasseur83 » mar. juil. 05, 2011 12:34 pm

envoi un mp a merou 2b c est un adepte de C4 et je pense qu il pourra te conseillé mieux que n importe qui

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » mar. juil. 05, 2011 1:29 pm

Yep je vais faire ça mais tant qu'a faire je prefererais que l'on en discute ici , ça pourrait servir a d'autres :D

Si quelqu'un a des suggestions de configuration ou des avis sur celles que j'envisage alors lachez vous :koukou:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

jeobar
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par jeobar » mer. juil. 06, 2011 9:39 am

Baracuda a écrit :Fleche de 6 voir 6,25 mm
Sandowz cressi s45 ligaturé.
Multifilament genre fil de squash en 130/100 eme

Les c4 marchent bien en simple bibrin. Parcequ il n y a pas de guide fleche et que ca tire dans l axe.
En double ca change la donne. Gros recul et grosse perte de precision.
Moi je deconseille fortement un c4 en double bibrin.

Entierement d'accord avec baracuda en simple Sandow c'est un vrai régal en précision :itsgood:

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » mer. juil. 06, 2011 11:14 am

Un grand merci les spears :itsgood: , je vais donc partir sur un montage tel que décrit par Baracuda :master: :master: :master:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 06, 2011 12:13 pm

Baracuda a écrit :Fleche de 6 voir 6,25 mm
Sandowz cressi s45 ligaturé.
Multifilament genre fil de squash en 130/100 eme
Les c4 marchent bien en simple bibrin. Parcequ il n y a pas de guide fleche et que ca tire dans l axe.
c'est une config qui fonctionne très bien sur n'importe quel fusil en fait
Image

"le déménagement c'est maintenant"

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » mer. juil. 06, 2011 12:33 pm

Rouget :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

anubis
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par anubis » mer. juil. 06, 2011 12:38 pm

moi j ai le mr iron en 104 je l ai monte avec un simple sandows de 19,5 mm noir/blond sa va ytres bien par contre j ai du mal a le charge je mis fais pas faut tenir le fusil vers le bas sa me change grave

taha-83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par taha-83 » mer. juil. 06, 2011 1:24 pm

en double sandows c méme pas la peine énormément de recul.déja en simple 18mm ou 19mm il yen a un peu.
g tester sur un carbon 119cm en double 16mm au secours abuser le recul.
Pièces jointes
giman.83 [iPhone] (3).jpg
giman.83 [iPhone] (3).jpg (13.31 Kio) Consulté 3862 fois
bismilah

merou2b
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par merou2b » mer. juil. 06, 2011 1:33 pm

Salut les gars j avais pas vue le post alors les c4 ... Je te conseil de monter ton fusil en simple Sandows de 18 ou 19 mm souple style ( riffe ou bien certains Sandows de marque italienne comme sigalsub qui sont en générale assez souple ) pk simple Sandows ? Car ce fusil est trop leger et les double sandows te donne Un trop gros recule et te fait perdre de la précision ensuit je te conseil un système a boule que tu visse en tête pour installer des Sandows au mètre couper a la bonne taille a ligaturer.... ensuite au niveau de la flèche je te conseil une sigalsub ou une devoto 6,5 mm simple ardillon a ergot pour le 104 il faut une flèche de 140 cm .... Ensuite il va falloir que tu test le fusil avec ce matos la et voir si tu aurais pas besoin de le plomber au niveau de la tête avec des plombs que l ont utilise pour l équilibrage de jante de voiture ( abyss en a au magasin ) car parfoit certain c4 sont trop leger de la tête et sa peut gêner certain :itsgood: sache que tu a un fusil qui est super maniable ce sont pour moi les meilleurs fusils du marché seul gros soucis le prix voila si vous avez besoin d aide sur c4 n hésitez pas j ai la chance de les avoir tous eu et tous tester de différentes façons avec un accastillage différent :itsgood:
http://teak-sea.com/blog/les-ambassadeurs/2070

http://www.bastiasub.com/

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » mer. juil. 06, 2011 4:07 pm

Merci mérou2B et les autres ..... tout est noté, je vais partir sur une devoto 6.5/140 because abyss les a en stock et il ne me semble pas avoir vu plus fin sur le site en flèche a ergots et pour les sandows je pourrais prendre deux monobrins cressi S45 a visser et les charcuter pour un montage ligaturé ou du 18 blond progressif.
Au pire j'ai des morceaux de sandows de differentes taille/couleur avec lesquels je pourrais faire des essais.

Il me tarde vraiment de l'avoir ce fusil , un fusil maniable et precis de 105 avec une poignée bien ergonomique ....raaahhh ça va le faire :heureux:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. juil. 06, 2011 4:42 pm

sinon pour la fleche tu as les RA en 6.3
http://www.chasse-sous-marine.net/index ... &Itemid=13

elles sont à ergots ( très reculés d ailleurs :wink: )mais c est du simple ardillon
apres si elles sont bien entretenues ( rinçage , séchage...)elles sont indestructibles :muscle:
http://vimeo.com/user8824002

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » mer. juil. 06, 2011 7:49 pm

yep j'ai vu les RA et ça me tente bien aussi, enfin je verrais le jour J ...ça va être lonnnnnnnng d'attendre :bing:

Au fait j'ai eu Abyss au telephone, C4 arrête de proposer les têtes pour montage double sur les Mr Carbon ce qui est plus rationnel*vu qu'ils fonctionnent mieux en simple d'après tout ce que j'ai pu lire ... donc j'attend un Mr Carbon 104 en montage boules ligaturés simple.

* Je ne sais pas ce qui m'avais pris d'imaginer monter un jour ce fusil en double 14 pour voir, dejà que mon X105 qui pèse .....euh ....un poids décent recule pas mal :dent:

Tiens je suis passé a D4 fréjus voir pour les cordages raquettes de squash comme suggeré et j'ai évidemment fait un tour rayon équipement broucouille ....va falloir faire gaffe dans l'eau, il y a un paquet de gus qui achètent un fusil avec les palmes fluo et ça va défourailler sevère, les girelles vont souffrir :shock:
La RC ? la maille légale ? :grrrr:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. juil. 06, 2011 7:54 pm

pour info, un double 14 est à peu près équivalent à un 20 en terme de puissance ...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » mer. juil. 06, 2011 8:02 pm

pierro83 a écrit :pour info, un double 14 est à peu près équivalent à un 20 en terme de puissance ...
Merci, j'avais un peu cherché et rien trouvé a ce sujet, maintenant je sais :master: .....
Je me demande si je ne vais pas tenter ce montage sur mon TS en attendant ? :quid: ça devrait reduire le recul et augmenter un chouïa la precision.

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » ven. juil. 08, 2011 12:23 am

Baracuda a écrit : Multifilament genre fil de squash en 130/100 eme
Un grand merci pour le tuyau , j'avoue j'etais un peu perplexe mais j'ai acheté du fil wilson 135/100 multifilament "sensation" ( :lol: ) et testé ça sur mon TS X105, tant que j'y étais j'ai viré mes deux monobrins de 16 un peu fatigué et remplaçé par du noir/blond de diamètre ...euh...environ 18 en montage simple monobrin dans le but de voir si ce genre de montage me conviendrait.
Parfait ! plus qu'un sandow a charger même si c'est plus velu et recul un poil moins fort, niveau vitesse difficile d'estimer ça mais ça me semble être peu ou prou équivalent * .....je sais pas comment dire mais le départ est plus smooth avec une sensation de patate identique.
ça me semble plus precis, ou plus exactement ça me permet d'être plus precis , mon poisson en mousse de piscine a pris cher ! :pope:

* c'est là que je pense avoir gagné avec le 135/100, avant je montais du 180/100 Omer et mine de rien ça doit pas mal reduire la trainée cette différence d'épaisseur , bref merci baracuda :master:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

16 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages