Hello,
Petite sortie matinale à la palme entre 6H00 et 7H00 ce matin après que mon ORL m'ait donné le feu vert pour une reprise de la CSM.
Je me suis mis à l'eau dans une eau calme et claire à 24°C. L'été est bien installé et l'eau est chaude quel bonheur 

Sur un agachon en limite  du sable et planqué dans la posidonie une belle aux sourcils dorés est venue me rendre visite, elle finira sur la flèche juste au moment où elle commençait à changer de direction, pas géante mais correcte quand m^me.
Sur le retour un reflet bleu attire mon attention, dans la posidonie immobile et face au courant un denti se repose... Il est sur 17m et pas de cailloux autour pour l'approcher à couvert. Tant pis, je me laisse couler. Je suis à la verticale et me laisse tomber dessus sans un mouvement en alignant progressivement. Le courant me déporte légèrement mais il ne bouge pas. J'arrive à tir et au moment où je vais lâcher le tir il commence à partir. Je n'hésite plus, je réajuste et bing la flèche le prend dans le ventre en s'enfonçant dans les posidonies et en immobilisant mon poisson. Sans résistance je l'attrape et le remonte en le tenant par les ouïes et la queue.
C'est pas souvent que je chope un denti à la coulée, je me demande même si ce n'est pas la première fois... 

Retour au bord avec mes deux poissons après une petite heure de chasse bien sympa et agréable par la chaleur de l'eau.

.