Yep , cressi S45 a 28cms (310%) et flèche 150/6.5* Gimansub ....ça fonctionne du feu de Zeus (en piscine mousseFRED 83 a écrit :tres interessantInkululeko a écrit :C'est vrai que ça fonctionne bien ces configurations light, le "pèchu" j'en suis revenu, la precision se dégrade trop.
Pour info en extrapolant a partir du tableau TS établi par des essais en bassin, a fusil et flèche identique (X90,6.3 trygons de 140) on a:
double 14 par rapport au simple 18 = +9% de vitesse initiale, portée légèrement accrue et recul a peine plus fort.
double 16 toujours comparé au simple 18 = + 30% V0 portée accrue mais le recul croit en fonction : + de 60% joules et + de 100% Kw....pas rentable.
Je pense qu'en double 16 la flèche atteint sa vitesse limite* rapidement et que la resistance a l'avancement se transmet au fusil par le dyneema sur les sandows toujours en phase de traction.
De plus la flèche soumise a plus de tensions va un peu flamber et l'energie se dissipera en vibrations au lieu de propulser + ondulation même légère de la flèche= changement d'angle d'attaque par rapport au fluide= imprecision
* comme les bateaux, ou plus exactements les sous-marins , pour passer de 35 a 50kts faut doubler la puissance sur l'arbre , fonction exponantielle![]()
et toi ton C4, tu as finis de le preparer

* Plus long que la 140 recommandée mais ça va nickel , j'ai d'ailleurs dans l'idée de préparer un petit truc a ce sujet flèche ; densité de section/conservation de la quantité de mouvement et autres joyeusetés

A ce sujet si quelqu'un pouvait me peser une flèche de 140 en 7 ou 150 en 7 ça me serait bien utile , plusieurs ça serait l'idéal