cr du 5 au 9 septembre
Modérateur : Modo's
- PREDATOR83
- Flèche de platine
-
- Mollusque Pélagique
Re: cr du 5 au 9 septembre
Les touristes sont partis, le calme revient
Les sorties reprennent. Ce matin à 7h30.
Sur les premiers agachons, quelques sars et des mulets passent... j'espère une belle dodo, en vain.
Je change de zone
eau sale et un courant de fou. Je tente 5 agachons accroché à la corde
Au fond la mange est présente mais les conditions sont trop dures, domage...
Je me rabas en terre. Je tombe sur un banc d'anchois
ça sent bon. Je suis encore en surface et une liche amie fait un passage éclair
je fais vite un canard. Elle est en limite de visi, je n'arrive pas à évaluer sa taille (entre 3 et 5 kg). Je tends le bras et tente un tir rapide. Elle est prise mais très bas. Merci le double ardillon. Malheureusement, elle est plus petite que prévu ...: 3 kg
J'insiste les agachons car les anchois restent. Des petits baras et des séveraux passent.
Changement de zone: L'eau est plus claire mais le poisson est absent.
Changement de zone: Je fais un mulet de 500g pour faire des beignets (les enfants adorent
)
Je me décale. Il est 13h13. Je me pose à l'agachon dans 4,1 m. Bien caché derrière un rocher. Un sar de 400g passe. Je ne bouge pas. J'attends ma dodo
Au bout de 0'35"
, un magnifique loup passe devant mon rocher à 1m50 de ma pointe. Je l'ajuste et le sèche: 4,1 kg
Retour au minizod, la chasse est faite...

Uploaded with ImageShack.us

Les sorties reprennent. Ce matin à 7h30.
Sur les premiers agachons, quelques sars et des mulets passent... j'espère une belle dodo, en vain.
Je change de zone

Je me rabas en terre. Je tombe sur un banc d'anchois

J'insiste les agachons car les anchois restent. Des petits baras et des séveraux passent.
Changement de zone: L'eau est plus claire mais le poisson est absent.
Changement de zone: Je fais un mulet de 500g pour faire des beignets (les enfants adorent

Je me décale. Il est 13h13. Je me pose à l'agachon dans 4,1 m. Bien caché derrière un rocher. Un sar de 400g passe. Je ne bouge pas. J'attends ma dodo

Retour au minizod, la chasse est faite...

The BlueZod 

- ludostar
- Flèche de platine
Pit

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
bravo, de belles pêches bien variées

- roucaou83
- Flèche de platine
Ca fait plaisir pit,bravo 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- roucaou83
- Flèche de platine
En plus ça me fait toujours une piqûre de rappel comme quoi j'ai jamais tapé de liche amie 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
-
- Flèche d'or
Bluereef bravo
Pito06 magnifique pêche

Pito06 magnifique pêche

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
superbe Pit 

- apneatom
- Flèche de platine
Pit
et jolie pela !!

-
- Flèche de platine
HEY
bien joué les gars ça fait plaisir tous ça
il est fachement trapu ton loup Pit

il est fachement trapu ton loup Pit

-
- Mollusque Pélagique
exact, et il n'avait rien dans le bide ! Avant de le mettre sur la balance, je croyais qu'il faisait 5 kg. Il aurait été mon plus gros, domage
Par contre, la liche avait une dizaine d'anchois...

Par contre, la liche avait une dizaine d'anchois...
The BlueZod 

une grosse tête bien massive, ça c'est du loup

pour moi, pti coup du soir ce soir dans mon jardin, eau à 23, beaucoup de gros sars fuyants, un beau banc de pti barras...mais rien de plus
un sar de 500g fait les frais d'une fin d'agachon (je l'avais vu plus gros que le pèse poisson

et à la maison
gero, il me reste 2 cartouches cette semaine pour le sortir

- gangréjo83
- Flèche de platine
Salut
Le relais,beaux poissons
bluereef jolie bonite
pit,sacré loup
Pour ma part Quelques cr en retard
Il y a quelques jours de ca je décide de sortir sur un cap isolé en plein détroit de Gibratar,a la recherche de reflets mauves….
Ici aussi cette saison la météo a vraiment été mauvaise pour la chasse sous marine, mer agitée vents contraires ,beaucoup de resac,de l’eau sale avec souvent aucune visibilité et de longues périodes de fort vent de terre(l’équivalent du mistral) avec de l’eau claire mais trop froide.
Bréf sur ce spot ou je voyais des dentis la saison derniere a chaque sortie cette année walou,j’en ai fait que deux et les autres que j’ai apercu se comptent sur les doigts d’une main.
Je me met donc a l’eau et pour m’échauffer je tente trois, quatre agachons dans l’écume autour de quelques éceuils aux pied de la falaise des fois qu’un prédateur traine dans le coin
Mais nibe
Je m’éloigne donc du bord sur de longs bancs de roches espacés par des bancs de sable qui perpendiculaire a la falaise rentrent loin vers le large j’y crois,.j’ai monté un troisiéme sandow de 16 sur le PAL histoire d’assurer la prise…
premier agachon a genoux contre une mini barre rocheuse, en fait l’eau au fond est chargée et la visi assez réduite, bruits de gorge
Une dorade me vient droit dessus ,je la laisse venir et la tire de face ,elle doit faire pas loin de deux kilos, je l’accroche a la bouée, deuxiéme agachon rien, troisiéme une vingtaine de métres plus loin, bruitages ; un beau sar fait des allées et venues devant ma fléche puis décide de me contourner, je le suis du regard et deux petites sérioles sortent du brouillard , je fait pivoter ma poutre pour tirer la premiére qui est un poil plus grosse mais elles nagent trop vite
Et je ne veux pas faire de mouvement trop brusque et les voir détaler je me rabat sur la deuxiéme et la tire dérriére l’ouie dans la ligne latérale ,je remonte et la récupére tranquilou
Elle indiquera 13 kg sur la balance….
s'en suit La galére pour remonter la falaise…
Avant-hier méme endroit l’eau est assez chaude chargée mais avec une meilleure visibilité
C’est blindé de mange bogues, oblades et muges a gogo, ca sent très bon, je m’abstient de tirer De beaux sars tambours et autres ,sur le sept ou huitiéme agachon je tourne la téte a droite et j’ai une montée de speed un denti me viens droit dessus en limite de visi
Comme Il s’approche je m’apercois que c’est en fait non pas un denti mais le plus gros baliste que j’ai jamais vu, il s’approche et me passe au dessus de la téte.comme je baisse le regard une autre silhouette Me viens de face droit dessus cette fois c’est bien un denton il s’approche tranquillement décidé et sur de lui je léve le gun lentement et l’aligne de face je le laisse approcher et il tourne tranquille a 1m,50 de ma fléche, tir dans la nageoire pectorale ,vraiment sur un plateau…
Gros rush…mais pas de soucis il est sur le fil…6kg
En insistant il y avait je pense de quoi faire, mais bon comme dit Orophos la gourmandise….
Ce matin sur un autre cap…..,un fort vent de terre s’est levé dans la nuit l’eau est laiteuse et chaude sur les deux premiers metres mais froide et assez claire au fond on est a mi marée descendante avec un fort courant malgrés qu’aujourd’hui c’est la petite marée ….
J’enchaine les agachons sans y croire, je me demande ce que je fous la, j’ai envie de sortir de l’eau et rentrer chez moi .c’est le desert pas de sars ni méme de muges seul quelques rouquaous ici et la , puis sur un éniéme agachon calé dans une faille face au courant c’est une poutre avec un gros oeil qui me sort de deriere un rocher a un metre cinquante de ma téte, paralelle a moi a raz du fond .je le fixe du regard tout en rabatabant doucement le gun, je vois dans mon angle de vision qu’il n’est pas tout seul d’autres tétes suivent dériére mais je ne le quitte pas des yeux ,il avance a contre courant avec ses potes lui aussi sur de lui…..tir dans la ligne latérale je le récupere et sort de l’eau ….baracuda 6,5 kg..
.ps des gens on fait des tofs avec leurs teléphones portables a voir si je peux les récupérer et les poster ces jours ci
Le relais,beaux poissons

bluereef jolie bonite

pit,sacré loup

Pour ma part Quelques cr en retard

Il y a quelques jours de ca je décide de sortir sur un cap isolé en plein détroit de Gibratar,a la recherche de reflets mauves….
Ici aussi cette saison la météo a vraiment été mauvaise pour la chasse sous marine, mer agitée vents contraires ,beaucoup de resac,de l’eau sale avec souvent aucune visibilité et de longues périodes de fort vent de terre(l’équivalent du mistral) avec de l’eau claire mais trop froide.
Bréf sur ce spot ou je voyais des dentis la saison derniere a chaque sortie cette année walou,j’en ai fait que deux et les autres que j’ai apercu se comptent sur les doigts d’une main.
Je me met donc a l’eau et pour m’échauffer je tente trois, quatre agachons dans l’écume autour de quelques éceuils aux pied de la falaise des fois qu’un prédateur traine dans le coin
Mais nibe
Je m’éloigne donc du bord sur de longs bancs de roches espacés par des bancs de sable qui perpendiculaire a la falaise rentrent loin vers le large j’y crois,.j’ai monté un troisiéme sandow de 16 sur le PAL histoire d’assurer la prise…

Une dorade me vient droit dessus ,je la laisse venir et la tire de face ,elle doit faire pas loin de deux kilos, je l’accroche a la bouée, deuxiéme agachon rien, troisiéme une vingtaine de métres plus loin, bruitages ; un beau sar fait des allées et venues devant ma fléche puis décide de me contourner, je le suis du regard et deux petites sérioles sortent du brouillard , je fait pivoter ma poutre pour tirer la premiére qui est un poil plus grosse mais elles nagent trop vite
Et je ne veux pas faire de mouvement trop brusque et les voir détaler je me rabat sur la deuxiéme et la tire dérriére l’ouie dans la ligne latérale ,je remonte et la récupére tranquilou
Elle indiquera 13 kg sur la balance….
s'en suit La galére pour remonter la falaise…

Avant-hier méme endroit l’eau est assez chaude chargée mais avec une meilleure visibilité
C’est blindé de mange bogues, oblades et muges a gogo, ca sent très bon, je m’abstient de tirer De beaux sars tambours et autres ,sur le sept ou huitiéme agachon je tourne la téte a droite et j’ai une montée de speed un denti me viens droit dessus en limite de visi
Comme Il s’approche je m’apercois que c’est en fait non pas un denti mais le plus gros baliste que j’ai jamais vu, il s’approche et me passe au dessus de la téte.comme je baisse le regard une autre silhouette Me viens de face droit dessus cette fois c’est bien un denton il s’approche tranquillement décidé et sur de lui je léve le gun lentement et l’aligne de face je le laisse approcher et il tourne tranquille a 1m,50 de ma fléche, tir dans la nageoire pectorale ,vraiment sur un plateau…
Gros rush…mais pas de soucis il est sur le fil…6kg
En insistant il y avait je pense de quoi faire, mais bon comme dit Orophos la gourmandise….

Ce matin sur un autre cap…..,un fort vent de terre s’est levé dans la nuit l’eau est laiteuse et chaude sur les deux premiers metres mais froide et assez claire au fond on est a mi marée descendante avec un fort courant malgrés qu’aujourd’hui c’est la petite marée ….
J’enchaine les agachons sans y croire, je me demande ce que je fous la, j’ai envie de sortir de l’eau et rentrer chez moi .c’est le desert pas de sars ni méme de muges seul quelques rouquaous ici et la , puis sur un éniéme agachon calé dans une faille face au courant c’est une poutre avec un gros oeil qui me sort de deriere un rocher a un metre cinquante de ma téte, paralelle a moi a raz du fond .je le fixe du regard tout en rabatabant doucement le gun, je vois dans mon angle de vision qu’il n’est pas tout seul d’autres tétes suivent dériére mais je ne le quitte pas des yeux ,il avance a contre courant avec ses potes lui aussi sur de lui…..tir dans la ligne latérale je le récupere et sort de l’eau ….baracuda 6,5 kg..
.ps des gens on fait des tofs avec leurs teléphones portables a voir si je peux les récupérer et les poster ces jours ci
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- Geronimo
- Flèche de platine
De belles prises , au top la bonite
Et sargh arête t'es coneries là
, fais le moi peter ce dentex dentex là , pendant que d'autre sont en cours 

Et sargh arête t'es coneries là

http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
- sancerne
- Flèche de platine
Ben dites donc, de bien belles sorties en ce moment
Pour moi, sans doute quelques sorties prévues en octobre, là je dois encore attendre mon gun
Bonne semaine et bon WE à toutes et tous

Pour moi, sans doute quelques sorties prévues en octobre, là je dois encore attendre mon gun

Bonne semaine et bon WE à toutes et tous

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- FRED 83
- Flèche de platine
bravo à tous
gangréjo83 , seriole ,dent',barra
sympa comme peche
bravo

gangréjo83 , seriole ,dent',barra

bravo

Pit, au top le mini zod !!
Grangréjo83 magnifique aussi