Petit cr de brocouille, ce matin sur mon poste extérieur un courant soutenu limite pêchable, aller courage il ya du pëi qui nage, pas mal de gros sars et quelques grises trés nerveuses entre deux eaux. Premiére apnée sur 12 m posé dans l'ombre d'un bloc je compte les mérous en attendant que les sars rentrent en zone de tir, 8, je pense que c'est eux qui retiennnent autant de poissons sur le sec, bon rien de convenable je remonte, erreur 2 jolies sérioles passent sur ma droite et hop plus rien, pas grave si elles sont dans le secteur je vais bien retomber dessus. Un petit déplacement, 150 m plus loin un peu moins de courant mais moins de vie, ah les grises sont à moins d'un mètre de la surface; deux agachons plus tard rien, direction une autre pierre sur 15, 17m. Ventilation, canard, palmage, coulé sur les dernier métres ramper jusqu'au bord des posidonies et attendre, rien de transcendant, hop tout le monde se colle au fond, j'essaie de disparaitre dans les algues façon poulpe, devant un grand rien, vers le haut pareil, un un oeil à droite pas de mouvement, à gauche se profilent trois silouhettes à grande vitesse ellles vont passer à porté si seulement je peux déplacer mon fusil assez raaaapidement, trop lent elles sont en limite de porté, et de deux occases manqués. Plus qu'une solution chercher le poisson de la honte qui désenvoute de mal chance, rien de tel qu'un tir à la volé pour vous remettre en confiance et bien même ça je le rate, détruit moralement je retourne au bateau me pendre au mouillage. Une superbe sortie écologique avec prélévement raisonable, je me marre comme une baleine