Ben voilà y'a une semaine comme maintenant je terminais mon stage de csm dans le cotentin..
3 jours exceptionnels, ou j'ai franchis la porte de la secte des chasseurs lol...
Je savais déjà que ça me plairait, je ne regrette aucunement au contraire, je suis super heureuse d'avoir tenté le coup, car ça y'est je suis mordue de chez mordue... Au grand dâam de mon homme lol, mais bon il est quand même content pour moi que j'ai enfin trouvé un équilibre et une passion... Je n'attends qu'une chose, la prochaine sortie, la prochaine aventure avec beaucoup d'impatience !!!
Sur les 3 jours de stage, je vous met le récit du 2ème jour.. C'est le plus interressant !!!

Samedi après midi sortie à la roche blanche (Cap Levi/Cherbourg)... Le temps était pas trop mal, et je trouvais le coin vraiment magnifique, superbe plage de sable et de roches, belles couleurs pour le sable, la mer, le ciel etc... Cela me changeait de la plage de la hague, bien que je trouvais le coin aussi trés beau mais je préfère le sable aux galets.. Enfin ce n'est qu'un détail !La visibilité était vraiment meilleure que la veille. Nous voilà à l'eau aux alentours de midi.. notre encadrant nous dit "bon aujourd'hui on va essayer de faire du poisson !!" et moi "ben j'y compte bien !!!" Je ne sais pas si un élément quelconque m'a porté chance, mais j'ai chassé avec l'arbalette qui était mise en jeu pour le concours... J'ai plongé à plusieurs reprises, je me sentais plus à l'aise avec l'arbalette grâce aux excellents conseils de mon encadrant de la veille.. Je descends 2 ou 3 fois, et bing, une première vieille empalée.. Bon certes pas énorme, mais pour une première, j'étais quand même sur le c*l... Mon encadrant m'apprends donc à me servir de la dague pour tuer la vieille avant de l'accrocher à l'accroche poisson.. Au début je tremblais, cela me faisais un peu bizarre quand même de charcuter ce poisson... Mais bon c'est l'jeu ! Bon je repasse l'arbalette à mon binome quand même, il fait quelques tentatives, en vain, et je peux donc y retourner à mon tour, youpiiii! Je refais une ou deux descentes, mon encadrant qui avait pris sa caméra me suis avec, et là, bing ! Une deuxième vieille, et cette fois, un sacré morceau... Je l'ai suprise au coin d'un rocher, alors que j'employais la technique de l'indienne, la malheureuse n'a pas eu le temps de se sauver qu'elle était déjà transpercée par ma flèche... Je n'en revenais encore une fois pas du tout d'avoir visé dans le mile pour la seconde fois consécutive... Et là forcément je remonte avec un sentiment exhaltant, pousse un cri de victoire, brandissant ma belle prise en sortant de l'eau.. Que j'ai pu faire partager aux autres chasseurs des parages... Cette fois, je m'atèle à la technique apprise auparavant pour accrocher le poisson, avec un peu moins de difficultés, mais beaucoup d'excitation, donc il me faut me calmer pour me concentrer... Et la, la fierté et le sentiment d'être une grande guerriere monte en moi...hihihihi...(j'avais jamais ressenti ça auparavant !!!) Mon pauvre binome devait commencer à en avoir marre que je sorte un poisson à chaque plongée...Du coup je lui remet l'arbalette en lui disant de chopper à son tour un beau poisson !!! Seulement au bout d'un moment, frustrée de devoir attendre mon tour, je demande à mon encadrant si je peux prendre l'autre arbalette (celle du chtimulet) à laquelle je voulais aussi faire honneur et faire mon petit bonhomme de chemin un peu plus loin..Ce qu'il ne peut décemment pas me refuser.. Je pars donc faire ma vie dans mon coin, en me disant qu'une 3ème ce serait pas mal (après tout on dit bien jamais 2 sans 3) mais que ce serait vraiment un sacré coup de bol... Et bien je ne croyais pas si bien dire.. je redescends, et re bing, toujours avec la technique de l'indienne, une troisième malheureuse vieille qui croise mon chemin et pour qui cela aura aussi été fatale...pas aussi grosse que la précédente, mais de belle taille et de couleur brune pour celle ci. J'aurais aimé faire aussi un bar ou un mulet mais je commençais à avoir faim, donc je me disais que cela ne servait à rien de m'épuiser totalement, de plutôt garder un peu de forces pour revenir au rivage... Je suis donc remontée avant mon encadrant et mon binome et j'ai pu profiter un peu du soleil, installée confortablement sur un rocher, avec ma bouée en guise d'oreiller, repos bien mérité, le panard total après de si belles prises...Il était quasiment 16h.. J'avais hâte de rentrer au gite pour raconter mes exploits à mes colocataires du gîte et compatriotes du club, qui je pense ont été bien fiers de mes exploits.. J'ai donc eu mon heure de gloire à mon retour, moi Dori, petite débutante en csm, qui a fait ses preuves en 3 coups

J'aurais bien mis une tite photo, mais fichier trop lourd