CR de samedi matin avec Jaffar.
RDV au port à 6h30. On a un peu perdu nos repères ... plus de mise à l'eau à faire, mais malgré un réservoir pas très rempli, on finit par prendre le large, gonflés à bloc !!!
Je me sacrifie pour choisir le premier spot, direction ... on y croit. Mouillage, petit courant d'Est, eau à 26°C et visi de 25m facile

!!!! Bref tout est réunit.
Première apnée, et je vois au loin un profil familier que j'adore ... ils sont là, pas bien gros mais réactifs

! Guillaume tente le coup, mais il est mal placé.
Je repère un trou de posidonie, je me positionne, attente, petit bruits de gorge ... ayé ils arrivent, mais loin ... il faut déjà tirer sur la seconde apnée

... 3 individus sur 5 se détachent et viennent droit sur moi, j'estime le groupe entre 1 et 2 kilos seulement. J'aligne le plus gros, j'attend qu'il franchisse la barrière fatidique de portée ... puis je déclenche le tir, j'avais estimé à 2m et 2 kilos ... me suis fait avoir comme un bleu, trop impatient

... il devait être à bien 4m et faire plutôt ses 3 kilos. TampiX ça m'apprendra à ne pas être plus patient ! En allant chercher la flèche un individu reste à proximité, intrigué ... ou bien il me nargue !
Bon on palme un peu plus loin pour explorer les autres postes, la thermo est à 21m, dessous c'est bien plus froid et un peu moins limpide, les sars sont plus rares et plus prudent qu'au mois d'août.
On finit qd même pas trouver un tombant profond qui retient un gros banc de sars sur 25m, près d'un bidet

... après un long agachon, où j'ai tenté le doublé, je remonte qd même un individu ; je suis un peu cramé, les cuisses brûlent, dur dur la reprise du rugby !! Bon allé on change de zone !
Direction un spot connu, ignoré des bulleux aujourd'hui. Toujours aussi désert ...
Sur un agachon, après 1 min au fond, une dorade très honorable m'ignore qq mètres plus loin. Avant de remonter, je décide de tenter une petite indienne, pour lui faire goûter à l'inox de ma flèche, mais elle me mystifie ... je remonte encore une fois carbo ... mais contant sur mon valeureux équipier

... qui arrivé en surface avait disparu ... et en plus il me gueule dessus

!!!
M'obligeant à taper un sprint pour un banc de coryphène, qui lui tourne toujours sous les palmes, après qu'il est prélevé un individu !!!
Donc je m'exécute

... mais arrivé à porté, j'hésite ... finalement je les épargne et le banc prend la fuite. Par la suite, on verra pas mal de dorades, plus ou moins grosses, Guigui en rate une ... mais seules des blanquettes répondent à mes agachons.
On finit par changer de spot.
Direction un madrépore profond, qu'on a découvert récemment.
Au début c'est tout aussi désert que le reste ... on part en exploration vers l'Est et on découvre un ptit tombant et qq blocs/ ragues magnifiques

... Mister lavabo est encore passé par là

...
Guillaume verra un mérou ENORME et un banc de Très très gros sars ... mais l'apnée d'après, ils se sont tous enragués !! Et comme je me vois mal aller raguer avec mon 110 sur 26m ...
je plante un agachon. Une grosse dodo me passe devant nonchalamment, ignorant encore mes appels ... je commence alors à amorcer une indienne en descente ... mais finalement je me ravise ...
ce ne serait pas raisonnable

D'autant que mes sinus commencent à couiner grave et les bons maux de têtes qui vont avec aussi !!
J'abdique !! retour à la casa !!!!
Encore une sortie bien sympa, très pauvre en poisson ... une sortie apnée quoi

) Dans une eau chaude et claire c'est déjà ça !!!!
Je vous passe le CR de l'après midi bricolage épique de dimanche, qui a fini de nous achever ....