Bon ben allez j'ouvre le ball.
Donc comme prévu, sortie ce matin dans une mer pas si démonté que ça finalement; ils avaient annoncé 4,50 mètres mais à mon arrivé, les plus grosses vagues doivent faire dans les 3 mètres.
La sortie va donc etre possible; j'aime bien les sorties dans les vagues: c'est quitte ou double soit le désert total (le plus souvent malheureusement soit tu peux faire UNE belle rencontre; petit coup d'oeil rapide sur la zone: la mise à l'eau, la sortie et les différents dangers. Et hop dans l'eau...glacée

J'ai du mal à bien caler les agachons sur les postes voulus car il y a un fort courant et la visi pourri ne m'aide en rien. Le seul point positif c'est qu'il n'y a pas besoin de palmer pour longer la cote

J'alterne les apnée sur pas plus 10 mètres entre la cote ou sa brasse bien et le large pour me reposer un peu. Arrivée sur une petite pointe je remarque que la mange est bien nerveuse; je décide donc d'y rester.
Au premier agachon un denti de 2 kgs fait exploser les castagnoles; il est à porté mais je préfère ne pas tirer car la zone est petite et je ne voudrais pas déranger les éventuels prédateurs qui fréquentes assez souvent la zone.
C'est une bonne idée car quelques agachons plus tard un gros barra croise au loin puis disparaît dans le......la purée de poids. J'attends mais il ne revient pas. Je me retourne et en voie trois autres encore plus gros

Je retourne en cote à un endroit ou les vagues en se cassant forme un épais tapis de mousse bon pour les sars. J'en sort un beau tiré d'un ban ou les plus gros doivent bien faire les 1,5 kgs; mais qui se sont tenu à l'écart; dommage.
Entre temps la mer à forci; parfois quand je suis entre deux vagues je ne distingues mème plus la cote. Encore un dernier spot et je rentre avant que ça ne devienne trop dangereux.
Ce dernier spot je veux à tout pris le faire car il y a souvent de gros loups et de grosses daurades; il est aussi plus à l'abri et la visi meilleure.
Accroché à un rocher pour ne pas me faire emporter par le ressac je distingue une masse sombre qui se dirige vers moi......c'est un beau loup et je suis sur qu'il ne pas vu........il se rapproche.....se rapproche il est beau hein........il est bien à porté et je l'ais en pleins dans l'axe............bime séché net 3,6 kgs.
Voilà la pèche est faite, je suis crevé; je peux donc rentrer. Sur le parking je suis seul

Mille fois merci la mer.

Uploaded with ImageShack.us