Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

[Gun's Of Marseille]

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
543 messages
  • Page 16 sur 28
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • …
  • 28
  • Suivant
jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: [Gun's Of Marseille]

• Citation

Message par jojolemerou » dim. sept. 25, 2011 4:37 am

bin sur le dernier tir je ne vois pas ce qui se passe :lol:

sinon bin ce sont des fusils et de loin on décrochera à 90% tous les dentis........j'ai bon? :mrgreen:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 25, 2011 11:04 am

ont s'en fou des denti
se qui conte ses de savoir le quel et le plus puissant
moi j'ai trouvé ya pas foto :mrgreen:
et plus précis aussi :mrgreen:
"en immersion ont oublie tout"

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. sept. 25, 2011 11:22 am

y a un truc qui m echappe quand meme :quid: comment un sandows qu elle qui soit ( cressi , teak sea etc etc ) peut etre plus puissant a coupe egal d'un bois a un autre :?:

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » dim. sept. 25, 2011 11:41 am

chasseur83 a écrit :y a un truc qui m echappe quand meme :quid: comment un sandows qu elle qui soit ( cressi , teak sea etc etc ) peut etre plus puissant a coupe egal d'un bois a un autre :?:
ça c'est parce que tu es quelqu'un de rationnel :lol: ....
a design identique ( trous des sandows sous le fut ici et avec le même angle ) , longueur identique , sandows Idem et flèche identique monté de la même façon , la puissance sera rigoureusement la même d'un fusil a l'autre.
Après certains seront plus a l'aise que d'autres pour délivrer cette puissance dans de bonnes conditions ; absorption du recul , maniabilité , stabilité au tir etc ....
L'est bien chouette le GOM quand même :cupid:
Ce qui me surprend moi c'est que le Gom penètre plus que les pneus , je ne connais pas les pneus et encore moins les kités mais j'ai lu partout qu'ils étaient plus puissants :quid: ....mais je pense que la masse supérieure de la flèche du GOM associée a sa section et surface plus faible fait très nettement la différence.

Merci aliouto :master:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

el poulpopo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par el poulpopo » dim. sept. 25, 2011 11:47 am

:mrgreen: ça dépend des flèches aussi ,non :?:
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. sept. 25, 2011 11:59 am

Inkululeko a écrit :
chasseur83 a écrit :y a un truc qui m echappe quand meme :quid: comment un sandows qu elle qui soit ( cressi , teak sea etc etc ) peut etre plus puissant a coupe egal d'un bois a un autre :?:
a design identique ( trous des sandows sous le fut ici et avec le même angle ) , longueur identique , sandows Idem et flèche identique monté de la même façon , la puissance sera rigoureusement la même d'un fusil a l'autre.
Après certains seront plus a l'aise que d'autres pour délivrer cette puissance dans de bonnes conditions ; absorption du recul , maniabilité , stabilité au tir etc ....
Ce qui me surprend moi c'est que le Gom penètre plus que les pneus , je ne connais pas les pneus et encore moins les kités mais j'ai lu partout qu'ils étaient plus puissants :quid: ....mais je pense que la masse supérieure de la flèche du GOM associée a sa section et surface plus faible fait très nettement la différence.

Si tu remarques sur les vidéos , l'arrêt de la flèche du pneu ce fait par le coulisseau bien plus épais que le corps de la flèche , je serais curieux de voir le même test avec un coulisseau aussi épais sur les autres guns :wink: apres question puissance il est possible que du sandows soit plus puissant qu'un pneu mais le confort du tir ne pourras jamais egaler celui d'un pneu ! recul "zéro" sur le pneu une mania incontestable !!

Pourquoi ne vois ton pas la vidéo du 135 :siffle: car a dire gom 110 pneu 110 -135 etc seule la longueur de l arme en elle même peut être comparer et il me semble que la longueur d un 110 bois et sensiblement la même que le 135 pneu :siffle:

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. sept. 25, 2011 12:16 pm

pas du tout
un 110 pneu
un 110 bois

un 135 pneu
un 135 bois

ya pas grand chose a comprendre

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » dim. sept. 25, 2011 12:21 pm

chasseur83 a écrit :
Inkululeko a écrit :

si tu remarque sur les videos , l'arret de la fleche du pneu ce fait par le coulisseau bien plus epais que le corps de la fleche , je serais curieux de voir le meme test avec un coulisseau aussi epai sur les autres guns :wink: apres question puissance il est possible que du sandoxs soit plus puissant qu un pneu mais le confort du tir ne pourras jamais egalé celui d'un pneu ! recul "zero" sur le pneu une mania incontestable !!

pourquoi ne vois ton pas la video du 135 :siffle: car a dire gom 110 pneu 110 -135 etc seule la longueur de l arme en elle meme peut etre comparer et il me semble que la longueur d un 110 bois et sensiblement la meme que le 135 pneu :siffle:
Les fusils sandows n'ont pas besoin de ce coulisseau , les pneus oui donc la comparaison des "systèmes" ne serait pas valable ; +1 pour la longueur totale du gun , comparer un p'tit pneu et un grand bois ce n'est pas non plus valable stricto sensu ....mais ça reste surprenant quand un noob en pneu comme moi voit qu'un 110 mizalo ne fait pas nettement mieux qu'un bois de 110 et même sensiblement moins alors que ce que je lis depuis longtemps me demontrait le contraire.
Il faudrait trouver un protocole de comparaison qui intègre les façons de mesurer la longueur des fusils différentes entre pneus et sandows ; la longueur totale du fut me parait censé.

Un pneu recule autant qu'un autre c'est physique ...mais son piston fait absorbeur de recul intégré et donc le recul perçu est beaucoup moins élevé.
Pour la mania sûr qu'il n'y a pas photo mais je reste surpris du résultat , le sandow n'est pas mort :D ......'tain si je craignais pas les problèmes je commanderais direct un Maco 2 moi , mon rêve , puissant et encore plus maniable qu'un pneu :coolman:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. sept. 25, 2011 12:27 pm

si tu remarque sur les videos , l'arret de la fleche du pneu ce fait par le coulisseau bien plus epais que le corps de la fleche , je serais curieux de voir le meme test avec un coulisseau aussi epai sur les autres guns :wink: apres question puissance il est possible que du sandoxs soit plus puissant qu un pneu mais le confort du tir ne pourras jamais egalé celui d'un pneu ! recul "zero" sur le pneu une mania incontestable !!

pourquoi ne vois ton pas la video du 135 :siffle: car a dire gom 110 pneu 110 -135 etc seule la longueur de l arme en elle meme peut etre comparer et il me semble que la longueur d un 110 bois et sensiblement la meme que le 135 pneu :siffle:[/quote]

Les fusils sandows n'ont pas besoin de ce coulisseau , les pneus oui donc la comparaison des "systèmes" ne serait pas valable ; +1 pour la longueur totale du gun , comparer un p'tit pneu et un grand bois ce n'est pas non plus valable stricto sensu ....mais ça reste surprenant quand un noob en pneu comme moi voit qu'un 110 mizalo ne fait pas nettement mieux qu'un bois de 110 et même sensiblement moins alors que ce que je lis depuis longtemps me demontrait le contraire.
Il faudrait trouver un protocole de comparaison qui intègre les façons de mesurer la longueur des fusils différentes entre pneus et sandows ; la longueur totale du fut me parait censé.

Un pneu recule autant qu'un autre c'est physique ...mais son piston fait absorbeur de recul intégré et donc le recul perçu est beaucoup moins élevé.
Pour la mania sûr qu'il n'y a pas photo mais je reste surpris du résultat , le sandow n'est pas mort :D ......'tain si je craignais pas les problèmes je commanderais direct un Maco 2 moi , mon rêve , puissant et encore plus maniable qu'un pneu :coolman:[/quote]
:quid: :quid:c est quoi cette bete ??

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » dim. sept. 25, 2011 12:42 pm

chasseur83 a écrit : :quid: :quid:c est quoi cette bete ??
La jeune descendance d'un truc qui marchait bien dans des eaux que tu connais :wink:

Ici : http://www.maco2spearguns.com/fr/home.php ...pas les modèles avec sparclette bien sûr ( :cry: ) mais ceux avec la bonbonne a recharger a la main :coolman:
Bon après ça reste soumis a l'interpretation individuelle et forcément subjective de l'esprit de la loi par l'agent controleur ...ah on est dans une société de droit ? première nouvelle :shock: ... :alone:
Dernière modification par Inkululeko le dim. sept. 25, 2011 12:46 pm, modifié 1 fois.

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. sept. 25, 2011 12:44 pm

ok j ai vue apres recherche :lol: tu sais bien tout comme moi que meme si il n y avait pas l interdiction de chasser avec cela demeure des guns tres dangeureux tand pour regonflé les sparclettes y a eut pas mal de cas d accident du genre :siffle:

el poulpopo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par el poulpopo » dim. sept. 25, 2011 1:45 pm

:D Bien sur je suis d'accord avec Inkulukelo, pour la maniabilité un pneu c'est bien après,le système des pneumatiques a un coulisseau c'est comme ça pour ,je pense qu'il aurais fallut, :siffle: pour mettre d'accord tout le monde: une cible plus dure, olivier est le Einstein du bois :master: :master: :coolman:
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » dim. sept. 25, 2011 5:14 pm

chasseur83 a écrit :ok j ai vue apres recherche :lol: tu sais bien tout comme moi que meme si il n y avait pas l interdiction de chasser avec cela demeure des guns tres dangeureux tand pour regonflé les sparclettes y a eut pas mal de cas d accident du genre :siffle:
Bah faut être soigneux avec ces trucs ...jamais eu de pbs avec mon regretté Pelletier moi :mrgreen: ....et le spirotechnique Jaguar que j'avais aussi je l'alignerais volontiers contre un pneu moderne pour voir :?:

Dites je me pose une question après avoir bien lu le site mizalo ...il me semble y lire comme des allusions a une évolution logique de la démarche ...comme un gun 100% mizalo qui serait dans les tuyaux ou au stade R&D dans les circonvolutions cérébrales de ce génial préparateur ...je peux me tromper hein mais ça sent comme une odeur de z'allez voir :siffle:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. sept. 25, 2011 5:46 pm

vi etant arrivé aux therme des evolutions possibles en matiere de sten et autres il est en train de travaillé sur un gun 100% mizalo d'autres materiaux pouvant acceder a plus de puissance :wink:

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » dim. sept. 25, 2011 6:48 pm

chasseur83 a écrit :vi etant arrivé aux therme des evolutions possibles en matiere de sten et autres il est en train de travaillé sur un gun 100% mizalo d'autres materiaux pouvant acceder a plus de puissance :wink:
hum des matériaux nobles et moins de plastaga :idea: ...bon ben on va commencer les économies :mrgreen:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. sept. 25, 2011 6:56 pm

Inkululeko a écrit :
chasseur83 a écrit :vi etant arrivé aux therme des evolutions possibles en matiere de sten et autres il est en train de travaillé sur un gun 100% mizalo d'autres materiaux pouvant acceder a plus de puissance :wink:
hum des matériaux nobles et moins de plastaga :idea: ...bon ben on va commencer les économies :mrgreen:

c est deja commencer pour pouvoir acquerir de ce bijou :wink:

el poulpopo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par el poulpopo » lun. sept. 26, 2011 6:21 pm

:itsgood: barracuda tu as raison'un test ce fait en fonction de certain paramètre poigner du gun bloquer. distance pointe,cible plusieurs tirs,pour voir la régulariter du tir fusil caler de la même maniere monter avec le même fil .un pneu ou une arbalette a sandows. peut ètre super précis dans une mains et nèttement moins dans une autre subhappy je connais des vieux chasseurs,qui font du poisson avec des fusils incroyablement,vieux des piece de collections,avec a l'epoque des tubes de 25 mm , sandows de 16 mm ,une corde a piano et des flèches en fer,de type brodquin (comme les pointes de flèches d'archer du moyen age pour percer les armures). bref il faut savoir aussi ce que l'on cherche a tester

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » lun. sept. 26, 2011 7:13 pm

bon les gas dé fois vous êtes lourds.
rien que vous chipoté si; chipoté la .
aller faire un stage dans une autre rubrique si ses pour raconté n'importe quoi
j'ai eu cedric aux tel hier et ses test lui plaise bien et ont va en faire encore bientot
j'ai jamais dit que j'allais sortir le mètre lazer ; etc....
se qui aime les pneu aime les pneus
se qui aime les bois aime les bois
moi j'aime les deux ses pour sa que j'ai comparé mes guns pour voir leur puissance et non pas leur précision
après baracuda dé foi tu délire grave sur les canne de 11 ou de 13
demande a ced se que sa fait une canne de 11 en pénétration de flèche a grande distance avant de t'avancer
http://youtu.be/AwOTbKvJZqI
autre chose si ya 10 cm de marge entre les distance de tir. pointe de la flèche a la cible entre chaque gun ses le bout du monde
moi pour l'instant je constate comme vous sur la vidéo que le g o m marche plus fort
mon 110 pneu a une flèche de 125cm de 7mm
mon g o m a une flèche courte 140cm de 6.5mm
je vais mètre une flèche de 7mm comme le pneu et la pénétration sera encore plus forte
j'ai compensé la longueur des fusil pour qui soie égaux aux moment du tir se qui explique une petite marge mais ses pas se qui change le résultat.
ced je l'adore
olivier je l'adore
il y a pas de problème
n'en créer pas merci
aprés faite vos test
prenez la la journée pour faire se que j'ai fait .
filmé . se braqué les fusils a charger pendant 3h aux lieux de chasser
ne foutais pas la merde sur se post
car je vous vois venir
merci.

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » lun. sept. 26, 2011 7:40 pm

el poulpopo a écrit : je connais des vieux chasseurs,qui font du poisson avec des fusils incroyablement,vieux des piece de collections,avec a l'epoque des tubes de 25 mm , sandows de 16 mm ,une corde a piano et des flèches en fer,de type brodquin (comme les pointes de flèches d'archer du moyen age pour percer les armures).
:shock: :shock: ......Bodkin les pointes !!! :panpan: , les brodequins c'est sur les pieds et ça ne traverse pas une armure :lol:

Archer je te salue :mogguh:

Bon sinon je vous trouve un tantinet maniaques les gars :siffle: , aliouto a fait un test qui a le mérite d'être là et n'a pas prétendu faire ça avec la rigueur scientifique de la NASA , les résultats n'en sont pas moins valables puisqu'il suffit de les pondérer au pif règlé sur haute sensibilité avec les données dispo telles que longueur , machin et truc.
Le truc a sandow de longueur X garde plus de pénétration a la distance Y que la pompe a vélo de longueur et caractéristiques Z .
Il ne s'agit pas de savoir in fine qui pisse le plus loin sinon suffit d'aligner un Doctor fish et la messe est dite :pope: ......

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. sept. 26, 2011 8:09 pm

Inkululeko a écrit :
el poulpopo a écrit : je connais des vieux chasseurs,qui font du poisson avec des fusils incroyablement,vieux des piece de collections,avec a l'epoque des tubes de 25 mm , sandows de 16 mm ,une corde a piano et des flèches en fer,de type brodquin (comme les pointes de flèches d'archer du moyen age pour percer les armures).
:shock: :shock: ......Bodkin les pointes !!! :panpan: , les brodequins c'est sur les pieds et ça ne traverse pas une armure :lol:

Archer je te salue :mogguh:

Bon sinon je vous trouve un tantinet maniaques les gars :siffle: , aliouto a fait un test qui a le mérite d'être là et n'a pas prétendu faire ça avec la rigueur scientifique de la NASA , les résultats n'en sont pas moins valables puisqu'il suffit de les pondérer au pif règlé sur haute sensibilité avec les données dispo telles que longueur , machin et truc.
Le truc a sandow de longueur X garde plus de pénétration a la distance Y que la pompe a vélo de longueur et caractéristiques Z .
Il ne s'agit pas de savoir in fine qui pisse le plus loin sinon suffit d'aligner un Doctor fish et la messe est dite :pope: ......

pas sur si tu l aligne avec un pelletier :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

543 messages
  • Page 16 sur 28
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 14
  • 15