2x16 Ra
1x18 Ra
2x16 rouge de chez Abyss
2x16.5 top Energy
1x18 Power Omer
1x18 Megatonnes Beuchat
Modérateur : Modo's
Je ne sais pas ce que c'est que les L400 mais pour que madame puisse armer le PAL 85 j'ai monté une paire de monobrins en 14 blonds pour pousser la trygons 6.2X120 ...ça va trèèèèès bien ; bon accompagnement , précis , recul quasi-imperceptible et ça tend les cinq longueurs en prenant un peu sur le moulin serré a toc.Frapa a écrit :2 x L400 diamètre 14mm, parce que j'ai pas encore vue de test ici
ça doit beaucoup dépendre de l'architecture du fusil, dans le cas d'un TS avec des sandows qui tirent pas dans l'axe, en contact avec toute la longueur du fut et en contact les uns avec les autres, c'est probableInkululeko a écrit :double 14 c'est 9% de patate supplémentaire comparé a un simple 17.5 d'après le tableau TS* que j'ai un peu extrapolé , double 16 c'est 30% ...avec le recul qui va avec
Yep le contact entre les sandows pendant la retraction c'est un problème mais sur les fusils les plus courants c'est quasiment toujours le cas et les trois configurations sont testés sur le même fusil avec la même flèche donc mêmes frottements ; 2X16 = 30% plus rapide que le simple 17.5 et double 14 9% ...le gap ne vas pas varier des masses AMHA vu que tous les autres paramètres hormis sandows sont identiquesorophos a écrit :ça doit beaucoup dépendre de l'architecture du fusil, dans le cas d'un TS avec des sandows qui tirent pas dans l'axe, en contact avec toute la longueur du fut et en contact les uns avec les autres, c'est probableInkululeko a écrit :double 14 c'est 9% de patate supplémentaire comparé a un simple 17.5 d'après le tableau TS* que j'ai un peu extrapolé , double 16 c'est 30% ...avec le recul qui va avec
Arf j'ai édité pendant que tu répondais et je suis bien sûr d'accord avec toi .orophos a écrit :ok, reste le frottement des sandows entre eux dont je suis incapable de quantifier l'influence