Modérateur : Modo's
jonybegood a écrit :C'est la qu'il faut poster lorsqu'on ne fait pas de cr?
Luc a écrit :pierro83
Ton approche pour la relation fibre / résine ne me semble pas forcément complète car selon l'application on ne recherche pas forcément les mêmes critères.
je comprends pas, il me semble l'avoir précisé non ??
Ton approche pour les pièces dite statique me semble correcte toutefois la palme est du domaine dynamique et ton raisonnement je pense n'intègre pas dans ce cas la totalité des composantes
oui , sûrement, je te fais confiance, si tu as des précisions, c'est avec plaisir !!
Ben oui je veux lire tes CR!! brecouille ou pas!pierro83 a écrit :jonybegood a écrit :C'est la qu'il faut poster lorsqu'on ne fait pas de cr?
tu veux peut être un cr de ma sortie d'hier ?? ou de celle de jeudi ??
pierro83 a écrit :Luc a écrit :pierro83
Ton approche pour la relation fibre / résine ne me semble pas forcément complète car selon l'application on ne recherche pas forcément les mêmes critères.
je ne comprends pas, il me semble l'avoir précisé non ??
Je suis peut-être passé à coté, je parlais de ton approche résine, il peut être intéressant d'en regarder le coté élasticité
Ton approche pour les pièces dite statique me semble correcte toutefois la palme est du domaine dynamique et ton raisonnement je pense n'intègre pas dans ce cas la totalité des composantes
oui , sûrement, je te fais confiance, si tu as des précisions, c'est avec plaisir !!
Par exemple, la résine concernant la quantité le moins n'est pas forcément le mieux en terme de dynamique (ni le trop d'ailleurs) l'équilibre va au delà de l'aspect construction (résistance à la rupture)
RENO a écrit :Sur mes Némo fibre on voit trés bien les déclives ,ça ne peut qu'etre fair qu'au cutter non ?C'est propre et ça ne péle pas Image
Sur d'autre palmes on dirai qu'il n'y a pas de déclive ,on ne vois pas d'escalier, pourtant la lame est plus fine au bout :c'est fait a la presse ?
Donc Sancerne pour la longueur, on parle bien du phénomène d'attraction avec le temps ça à tendance à s'étirer vers le bas et pour la moindre raideur, je crains que ce ne soit l'agesancerne a écrit :De très raide, je suis aujourd'hui sur du très long et "souple"
Yann13300 a écrit :Le corps humain est composé a 98% d eau donc imcompressible dans l eau.
Seul le neoprene et l air pulmonaire et compressible. A 10 metre le volume pulmonaire est divise par 2. 7litres, donne 3,5 litres. Archimede nous dit que la poussé verticales et dons diminuèe de 3,5 kg. a 30m, 7litres donnent 1,75l. Soit poussèe vertical diminué deplus de 5kg.
Meme raisonnement pour la variation de volume de neoprene.
Avec un lestage adapté a la profondeur, flottabilité equivalente. Un plongeur a 30m (4kg de lest) n aura pas besoin de plus d energie que celui posé a 10m (8kg de lest) pour decoller.
Par contre le plongeur a 4kg, consommera bcp plus d energie (oxygène) pour franchir les 10 premiers metres.
Ainsi une piere couleura a la meme vitesse entre 2 et 3 metres, qu entre 32 et 33 metres.
Jajoute que ce n est pas la variation de volume qui provoque la variation de la poussée verticale, mais bien la variation du volume du plongeur engendré par cette pression
Yann13300 a écrit :
De plus la cage thoracique, en immersion est une paroie passive, elle transmet strictement au gaz les efforts qui lui sont appliquée. Les pressions sont equilibrées. Dou l absence de douleur ou de gene thoracique en imersion.
yes!pierro83 a écrit :
Je doute très fortement de la linéarité de la diminution de volume....
on est pas dans un cas théorique ....
je l'ai précisé avant, la déformation de la cage thoracique, sous l'effet de la pression de l'air qu'elle contiens, n'est sûrement pas linéaire, idem pour pour le néoprène...
Oui il me semble si l'on ne tient pas compte du coefficient de pénétration ni de celui de l'inclinaison ...une pierre coulera à la même vitesse entre 0 et 5000m de fond, une fois sa vitesse limite atteinte, qui sera dépendante de son dimensionnement ( frottements dans l'eau)....
Tout dépend de l'énergie a notre disposition et de la nature de la chose à compresser ce qui revient à dire parfois que tous n'est pas compressible mais dans l'absolue je suis d'accord avec toid'autre part, et simplement à titre informatif, rien n'est incompressible (même si on le suppose pour simplifier les calculs faisant intervenir deux corps ayant des compressibilités très différentes ( eau et air pour notre cas)) ...