Tube carbone
Modérateur : Modo's
Tube carbone
Envie de changer de tube ? Passer a plus long plus épais ...
Ci joint un lien fabricant ,jetez un oeuil sur les longueurs ,il y de quoi faire 2 fusil pour le prix d'un ...
Le 26i/28e n'est pas le plus répandu mais il existe ...
il y a meme du 25i/28e pour ceux qui ont une téte femelle (beuchat mundial par exemple ) pour ceux qui veulent du renforcé ...
Il y a du 26/30 pour un emmanchement sur poignée male et tete male ...la ça deviens du lourd au niveau épaisseur ...et la fléche risque de reposer literalement sur le tube (et hop je colle 2 jonc et j'ai un guide ....)
Il y a aussi plus fin pour se "rajeunir" un ragueur "light" souvent vendu en tube de 25 ou 26 ext
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cdbfa06326
Aprés bien sur il faut boucher ou mousser ...
Il n'y a pas de tubes a guidage "industriel" ...La seul le bricolage ,collage d'un guide pvc style omer pourra compenser ...ou se tourner vers les fabricants (dessault,immersion ,sub composite etc ...etc mais la les prix montent vite ...
Ci joint un lien fabricant ,jetez un oeuil sur les longueurs ,il y de quoi faire 2 fusil pour le prix d'un ...
Le 26i/28e n'est pas le plus répandu mais il existe ...
il y a meme du 25i/28e pour ceux qui ont une téte femelle (beuchat mundial par exemple ) pour ceux qui veulent du renforcé ...
Il y a du 26/30 pour un emmanchement sur poignée male et tete male ...la ça deviens du lourd au niveau épaisseur ...et la fléche risque de reposer literalement sur le tube (et hop je colle 2 jonc et j'ai un guide ....)
Il y a aussi plus fin pour se "rajeunir" un ragueur "light" souvent vendu en tube de 25 ou 26 ext
http://tubecomposite.com/product_info.p ... cdbfa06326
Aprés bien sur il faut boucher ou mousser ...
Il n'y a pas de tubes a guidage "industriel" ...La seul le bricolage ,collage d'un guide pvc style omer pourra compenser ...ou se tourner vers les fabricants (dessault,immersion ,sub composite etc ...etc mais la les prix montent vite ...
- pierro83
- Captain Igloo
Re: TUBE CARBONNE
RENO a écrit :Envie de changer de tube ? Passer a plus long plus épais ...

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- chtimulet
- Flèche d'argent
J'ai un fusil fait avec un tube qui vient de chez eux. Les dimensions sont en 26 intérieur et 29 extérieur. La poignée est une picasso assegai et elle rentre sans soucis, tout comme une valentin par ailleurs. La tête est une RA, là il a fallu limer un petit peu car faut du 28 mm extérieur. Sinon le tube est en carbone avec un tissage en trois directions (gamme technique) et une finition type epoxy. L'étanchéité est réalisée avec des bouchons beuchat (?) prévus pour et aucun soucis de ce côté là (une saison et demi pour l'instant). Pour info, c'est un 70 cm avec un trident MATC dessus, monté en double 16 mm (pas de flambage mais faible longueurs donc peu de recul sur le sujet ). A priori pas convaincus que le prix est forcément plus intéressant qu'un tube carbone prévu pour la csm (site espagnol, portugais ou grec). Ayant récupéré une chute, je n'allais pas laisser passer l'occasion de me faire un petit rageur aux oignons par contre (
). Celui qui m'a filé la chute (fusil en 90 -120 je crois), ne semble pas mécontent de la qualité des tubes aussi.
A priori un diamètre extérieur en 30 mm est possible et ils font aussi des tubes carbones avec renforts kévlar si vraiment faut un pied de biche ....
Chose positive, ils sont français (je suis pas un pro en langues étrangères) et répondent aux questions sans soucis.

A priori un diamètre extérieur en 30 mm est possible et ils font aussi des tubes carbones avec renforts kévlar si vraiment faut un pied de biche ....

Re: Tube carbone
c'est bon sa j'ai une question combien de diametre interieur et exterieur font les tubes classic genre marc valentin ? sa me tente de commander une longueur 

tu as commandé un 26/29 précisément, ou un autre modèle qui faisait finalement 26/29 ?chtimulet a écrit :J'ai un fusil fait avec un tube qui vient de chez eux. Les dimensions sont en 26 intérieur et 29 extérieur.
le 25/28 me tenterait bien
j'pense que ça ferait plaisir à mon fidèle fusil d'avoir une p'tit cure de jeunesse
j'me demande ce que ça peut donner niveau cintrage .. en comparaison d'un tube classique
c'est quelle épaisseur d'ailleurs un tube rond de chez beuchat (carbone) pour avoir un ordre d'idée ?

"le déménagement c'est maintenant"
- chtimulet
- Flèche d'argent
le valentin fait du 26 mm diam intérieur et 28 mm extérieur. A priori c'est la quasi majorité des tubes classiques ces dimensions. Le choix était voulu d'avoir du 29 mm extérieur afin d'avoir une épaisseur de carbone plus importante et avoir plus de résistance au cintrage.
Maintenant en allant sur ce site : http://www.megasub.pt/loja/index.php?cP ... d7b9b1dcf1 , on trouve aussi des tubes carbones spécifiques csm à des prix raisonnables.
Maintenant en allant sur ce site : http://www.megasub.pt/loja/index.php?cP ... d7b9b1dcf1 , on trouve aussi des tubes carbones spécifiques csm à des prix raisonnables.
donc tu est certain que la commande exacte serais un tube 26 / 28 ?
- chtimulet
- Flèche d'argent
Pour du matériel standard, oui. La quasi majorité des tubes en alu par exemple est du 26 mm intérieur et 28 extérieur. La plupart des tubes carbones ronds aussi (parfois en grande longeur la paroi augmente et on arrive à du 30 mm extérieur ...). Le beuchat rond, dont parle rouget, convient bien pour la poignée (mundial ou marlin) qui se monte sur du 28 mm extérieur à la différence du valentin par exemple qui est une poignée qui se monte sur du 26 mm intérieur tout comme la picasso assegai. Le cas du matos RA est plus difficile car la tête et la poignée ont un système de joues qui enveloppent le tube de l'intérieur et de l'extérieur.merou2b a écrit :donc tu est certain que la commande exacte serais un tube 26 / 28 ?
Choisit ta poignée et ta tête et ensuite commande en fonction des dimensions précises.
Abyss m'avait aidé à choisir le bon matériel en mesurant plusieurs têtes et poignées

- SEB-2a
- Flèche de platine
les prix sont plutôt sympa je trouve
le 26 / 28 passe pour mon 100beuchat poignée mondial et tête ouverte beuchat ??
ça lui fera pas de mal comme cadeau
merci
le 26 / 28 passe pour mon 100beuchat poignée mondial et tête ouverte beuchat ??

ça lui fera pas de mal comme cadeau

merci
pierro83 a écrit :RENO a écrit :Envie de changer de tube ? Passer a plus long plus épais ...
![]()
![]()
![]()
![]()

j espere que tu en est satisfait car j'ai contacter la boite qui fabrique ses tube dans l'apres midi et il m'as confirmé que leur tube faisaient que 1 mm d epaisseur donc attention a ce que les sandows de revienne pas frollés tes dents a l'armement
non parlons serieus quel epaisseur fait le carbon ? j'ai du mal a croire que il font que seulement 1 mm
moi je monte des crosse valentin et des tetes valentin ou dessault ? donc quel diametre de tube me conseil tu en fonction de ce que je vien de te préciser ?

non parlons serieus quel epaisseur fait le carbon ? j'ai du mal a croire que il font que seulement 1 mm

moi je monte des crosse valentin et des tetes valentin ou dessault ? donc quel diametre de tube me conseil tu en fonction de ce que je vien de te préciser ?
Je confirme : la section de la majorité des tubes du commerce est de 26mm et intérieur 28mm extérieur donc épaisseur 1mm,cela est suffisant pour des fusil std a simples sandows ,ou courts a doubles sandows ...
Avant de casser un tube carbone ,surtout ces modéles industriels en enroulement filamentaire bien plus resistants que les "drappés" que l'on a en chasse ...il en faut ...Et encore s'il pétait ce serai surement plus a cause d'un salle perçage/coupe ou écrasement a l'étau ou des vis de serrage ...
Un coup de vernis/résine fluide époxy peu peu etre faire du bien si la finition est brute rugueuse ..Tu peux en profiter pour mélanger qques pigments colorés histoire de te faire une mimétisation perso par la méme...
Le plus important reste quand meme :
de couper droit et propre (disqueuse)
de bien bouchonner ou mousser ,
de percer droit et propre le coté crosse
de bien aligner (scotcher/coincer) la téte bien en face puis percer
aprés tes coupes /perçages tu peux un peu "mouiller " le "blanc" coupes avec un coup d'époxy fluide histoire de ressouder les micro fissures ...si t'es maniaque ...
Avant de casser un tube carbone ,surtout ces modéles industriels en enroulement filamentaire bien plus resistants que les "drappés" que l'on a en chasse ...il en faut ...Et encore s'il pétait ce serai surement plus a cause d'un salle perçage/coupe ou écrasement a l'étau ou des vis de serrage ...
Un coup de vernis/résine fluide époxy peu peu etre faire du bien si la finition est brute rugueuse ..Tu peux en profiter pour mélanger qques pigments colorés histoire de te faire une mimétisation perso par la méme...
Le plus important reste quand meme :
de bien bouchonner ou mousser ,
de percer droit et propre le coté crosse
de bien aligner (scotcher/coincer) la téte bien en face puis percer
aprés tes coupes /perçages tu peux un peu "mouiller " le "blanc" coupes avec un coup d'époxy fluide histoire de ressouder les micro fissures ...si t'es maniaque ...
- el poulpopo
- Flèche de platine

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
J en suis pas si sûre car les tube genre hdessault carbon font quand même 2 mm d épaisseur je peut me tromper mais 1 mm est vachement léger je vais prendre un
Pied à coulisse et vérifier sa ces deux jour je vous tien au jus
Pied à coulisse et vérifier sa ces deux jour je vous tien au jus

tu penses qu'il y a besoin de mousser sur un 25/28 ?RENO a écrit : Le plus important reste quand meme :
de bien bouchonner ou mousser ,.

- chtimulet
- Flèche d'argent
Voici les dimensions que je trouve :
omer t20 mimetic en carbone en 100 : résultat 28 mm ext et 25 mm intérieur .... (épaisseur 1,5)
valentin (pour mérou) en alu : 26 intérieur / 28 mm extérieur (épaisseur 1 mm)
Sur un omer cayman alu, 28 ext / 26 en alu (épaisseur 1 mm)
Sur omer cayman carbone 28 ext / 25 en carbone (épaisseur 1,5 mm)
Picasso avec poignée assegai : 26 mm intérieur et 28 mm extérieur
tube carbone picasso vendu chez megasub : 26 int et 28 extérieur
Existe pour la picasso, via un adaptateur la possibilité de la monter jusqu'en 32 mm de diam extérieur.
Donc pour un tube carbone, il semble préférable de partir sur une base de 25 mm(voir moins mais après volume d'air restreint moins d'équilibrage) intérieur et 28 mm extérieur pour matériel standard femelle (qui enveloppent le tube comme chez beuchat et dessault je crois bien).
Pour du matériel mâle (qui rentre) comme les valentins, picasso assegai, imersion (les oranges) partir sur un diamètre de 26 mm intérieur et donc en extérieur de 29 à +.
Pour le matériel omer faire attention puisque matériel souvent mâle et qui peut varier du modèle alu au modèle carbone.
Sur le dessault, chez csm.net, on parle d'un tube de 28 mm extérieur de 2 mm d'épaisseur au niveau des emmanchements. Donc à priori un diamètre intérieur de 24 mm (2 mm d'épaisseur de chaque côté de la section circulaire), d'où ensuite une forme et section importante car sinon le volume d'air est faible et bonjour l'équilibrage. et à priori une poignée femelle.
Donc le mien est bien en 26 intérieur et 29 extérieur donc une épaisseur de 1,5 mm donc pas le même que celui montré par réno (58 euros HT alors que moi sur la base de 89 euros HT).
Maintenant, comme ils sont français, ils font des devis technique et répondent aux questions sans problèmes.
omer t20 mimetic en carbone en 100 : résultat 28 mm ext et 25 mm intérieur .... (épaisseur 1,5)
valentin (pour mérou) en alu : 26 intérieur / 28 mm extérieur (épaisseur 1 mm)
Sur un omer cayman alu, 28 ext / 26 en alu (épaisseur 1 mm)
Sur omer cayman carbone 28 ext / 25 en carbone (épaisseur 1,5 mm)
Picasso avec poignée assegai : 26 mm intérieur et 28 mm extérieur
tube carbone picasso vendu chez megasub : 26 int et 28 extérieur
Existe pour la picasso, via un adaptateur la possibilité de la monter jusqu'en 32 mm de diam extérieur.
Donc pour un tube carbone, il semble préférable de partir sur une base de 25 mm(voir moins mais après volume d'air restreint moins d'équilibrage) intérieur et 28 mm extérieur pour matériel standard femelle (qui enveloppent le tube comme chez beuchat et dessault je crois bien).
Pour du matériel mâle (qui rentre) comme les valentins, picasso assegai, imersion (les oranges) partir sur un diamètre de 26 mm intérieur et donc en extérieur de 29 à +.
Pour le matériel omer faire attention puisque matériel souvent mâle et qui peut varier du modèle alu au modèle carbone.
Sur le dessault, chez csm.net, on parle d'un tube de 28 mm extérieur de 2 mm d'épaisseur au niveau des emmanchements. Donc à priori un diamètre intérieur de 24 mm (2 mm d'épaisseur de chaque côté de la section circulaire), d'où ensuite une forme et section importante car sinon le volume d'air est faible et bonjour l'équilibrage. et à priori une poignée femelle.
Donc le mien est bien en 26 intérieur et 29 extérieur donc une épaisseur de 1,5 mm donc pas le même que celui montré par réno (58 euros HT alors que moi sur la base de 89 euros HT).
Maintenant, comme ils sont français, ils font des devis technique et répondent aux questions sans problèmes.
merci pour les infos
les tubes rond beuchat sont bien solide, et ne cintrent quasi pas
par contre j'avais vu sur d'autres marques, Omer il me semble ... ça faisait peur ..

les tubes rond beuchat sont bien solide, et ne cintrent quasi pas
par contre j'avais vu sur d'autres marques, Omer il me semble ... ça faisait peur ..

- chtimulet
- Flèche d'argent
Dans le même esprit que les beuchat (rond) ou les tubes carbones cités plus haut, je viens de trouver cela sur le site de la palanquée sous la marque immersion : http://www.palanqueenews.com/palanquee/ ... hp?id=1893
A priori en diamètre 28 mm, pas d'indication sur l'intérieur donc sûrement à monter avec des crosses femelles.
A priori en diamètre 28 mm, pas d'indication sur l'intérieur donc sûrement à monter avec des crosses femelles.