Sur l'alu, rien ne tient si tu n'a pas mi un primaire spécial alu... Mais tu peux colle à la néoprène une fine "chaussette" en néoprène de combi très fin genre 1mm ou1mm5 et le peindre ou le décorer avec des feutres de couleurs (j'ai une gaine bleu comme ça de 3mm qui doit bien avoir 15 ans, les couleurs passent ce n'est pas très beau mais encore très camo dans l'eau..)
Pour le carbone aucun soucis un très léger "dérochage au grain 600/ ou 800 à l'eau, peinture type carrosserie du plus clair au plus foncé avec des "masques" que tu déplaces, ça permet un rendu sympathique exemple :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... light=camo
Tu peux aussi si tu es patient et que tu peux avoir un aérographe utiliser le duracoat (séchage sans four 3 semaines à un mois) et vernis dessus rendu fabuleux (pour le four des lampes de chauffage type spot IR et le gun posé sur le coté brillant d'un papier alu, ça marche pas mal mais démontage de tout les accessoires en plastique avant...).
Maintenant pour un résultat rapide tu peux te procurer des bombes de camouflage temporaire pour armes à feu (environ 15€ la bombe chez USMC) et avec trois couleurs (il y en a 7 de mémoire) tu fait des trucs d'enfer, par exemple en utilisant des filets de type moustiquaire, des vieux bas résilles, des feuilles d'arbres ou des herbes en caches. Ca tient très bien (sans retirer le vernis des guns), des mois entier si tu supportes que cela parte à certains endroits (frottements coups) et surtout quand tu en as marre tu passes un coup de la bombe décapante spéciale et tout part... Et on peut faire un paquet de guns avec trois bombes...
Pour mémoire je "peints" avec cela mes chaussures de chasse à l'arc, du type chaussure tactique "désert ou coyotte en coloris" et ça tient la vie des chaussures...
Enfin il reste la solution, de coller des peaux de murènes séchés et dégraissés à l'acétone, mais il ne faut pas avoir de formes de guns compliqués (genre os de sèche très travaillé ou certains C4), c'est très beau J'en ai deux en préparation (le truc que j'ai trouvé c'est de mettre du PQ coté chair et quand c'est sec les petits bouts de chair ou graisse restant partent en retirant le PQ...
Collage à la néoprène, après dégraissage à l'acétone, vernis bistrot dessus...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.