Non, j ai mis la protection en silicone noire autour du caissonced 34 a écrit :FRED 83 a écrit :Pour mika
la gopro fixé de cette facon me tente de plus en plus ... pour avoir plusieurs prise de vue pour la même actiondis moi fred la gopro a été peinte
CR sorties du 23 au 27 janvier
Modérateur : Modo's
Re: CR sorties du 23 au 27 janvier
- nono83
- Flèche de platine

Sortie en cet après midi nuageux , sur Giens avec Nico ( Appolonor ) .
C est la reprise pour moi , et , malgré la timidité du soleil qui ne veut se pas montrer , on est bien content de se jetter à l eau
On décide de partir du port Auguier .
On fait le bord tranquillou , quelques apnées pour s échauffer .. bon ben on voit rien , comme d hab .. faut pas changer les bonnes habitudes
Puis on décide de partir vers le petit Ribaud .
On arrive sur zone , Nico part à gauche , je le perd car je pars .. à droite
Je progresse en faisant quelques agachons par ci par là , quand soudain .. elle est là .. je la vois , une belle dodo , toute seule qui a l air calme ou peut être sous lexomil , j ai jamais vu ça
Je fais le mort , je me transforme littéralement en bout de bois flotté de peur qu elle prenne la fuite .
Je la suis du regard et je sens le palpitant qui s accélère , tente de me calmer .
Elle est là , elle se balade viens vers moi , repart , longe la roche , part vers les herbiers .
Une fois qu elle a le dos tourné je tente un agachon mais .. j crois que j ai été trop bruyant
Je remonte , tourne sur moi même , et elle est là toujours aussi calme
Bon je la laisse filer un poil pour retenter " the " agachon , bon ben , tout pareil
Je la vois plus
Je décide d abandonner et de partir rejoindre Nico quand ben .. elle réapparait , offerte et lascive aiguisant de plus en plus mon envie de la faire mienne
J attend qu elle passe sous moi , essaye de calculer sa trajectoire et tente un coulée pour conclure avec cette belle demoiselle .
Je coule .. l accompagnant dans sa derniére nage ..
Comme le dit Moucho Moucho , merci la mer
La tof :
C est la reprise pour moi , et , malgré la timidité du soleil qui ne veut se pas montrer , on est bien content de se jetter à l eau
On décide de partir du port Auguier .
On fait le bord tranquillou , quelques apnées pour s échauffer .. bon ben on voit rien , comme d hab .. faut pas changer les bonnes habitudes
Puis on décide de partir vers le petit Ribaud .
On arrive sur zone , Nico part à gauche , je le perd car je pars .. à droite
Je progresse en faisant quelques agachons par ci par là , quand soudain .. elle est là .. je la vois , une belle dodo , toute seule qui a l air calme ou peut être sous lexomil , j ai jamais vu ça
Je fais le mort , je me transforme littéralement en bout de bois flotté de peur qu elle prenne la fuite .
Je la suis du regard et je sens le palpitant qui s accélère , tente de me calmer .
Elle est là , elle se balade viens vers moi , repart , longe la roche , part vers les herbiers .
Une fois qu elle a le dos tourné je tente un agachon mais .. j crois que j ai été trop bruyant
Je remonte , tourne sur moi même , et elle est là toujours aussi calme
Bon je la laisse filer un poil pour retenter " the " agachon , bon ben , tout pareil
Je décide d abandonner et de partir rejoindre Nico quand ben .. elle réapparait , offerte et lascive aiguisant de plus en plus mon envie de la faire mienne
J attend qu elle passe sous moi , essaye de calculer sa trajectoire et tente un coulée pour conclure avec cette belle demoiselle .
Je coule .. l accompagnant dans sa derniére nage ..
Comme le dit Moucho Moucho , merci la mer
La tof :
- Pièces jointes
-
- YOP.jpg (89.24 Kio) Consulté 3043 fois
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !
utopia851 a écrit :
je pense que l'histoire de ton avatar plairait à plus d'un![]()
![]()
![]()
Je vous le raconterai...le jour où vous me montrerez vos postes à loups
Sinon, je vois pas bien sur la photo comment tu as fixé la caméra ? C'est une sangle de tête sous la cagoule ?[/quote]
C est effectivement une espèce de sangle avec une fixation pour la cam. Elle est fournie dans la plupart des packs gopro ou tu peuw l acheter séparément. Tu mets la cagoule, ton masque puis tu te mets la sangle élastique autour de la tête. C est facile à mettre et à enlever, faut pas oublier qu on l a sur la tête et faire attention de ne pas la perdre quand on chasse à trou. Sinon c est très pratique avec de belles images ( faut éviter de faire la girouette pour éviter l effet
- le barboteur
- Equipe des Modos

-
apollonor
- Flèche d'or

magnifique dorade nono dommage que l'on ai vu pas grand chose d'autre mais ct une bonne aprem comme on les aimes
- brice_de_nice
- Flèche de platine

je me suis demandé a un moment si c'etait ici qu'on postait les CRs aux vus des nombreux echanges qui polluent.. enfin bref
Sortie dans le Var pour moi hier avec Stephane un pote du boulot, direction Ste Lucia, on reve de loups depuis un moment, mise à l'eau à l'éphéméride, un peu de houle, des la mise a l'eau on voit de nombreuses sardines un peu excitées dans les algues en suspenssion, un banc de mulet file ainsi qu'un gros banc de Saupe.. on se dit c'est bien engagé.. la visi par contre est superbe (trop...) on voit a 20 m voir plus par endroit, on se fait la digue tout le long, dans les rochers je prélève un beau Sar (700gr) on fait qques agachons en se surveillant à tour de rôles, depuis le fond la vision est magnifique avec des bancs de demoiselles et de sardines en contre jour vers la surface, on a l'impression d'être dans un aquarium mais bon il faut vite se rendre à l'évidence pas l'ombre d'un loup .. ou ils ont une bien meilleure vision que nous et sont partis à notre vue...
A la pointe ouest de la digue l'eau se trouble (chouette) Stephane verra 2 pelamides me passer au dessus de la tete alors que j'agachonnne 4m plus bas ;-( deg.. on tentera en vain de les revoir sans succès. retour arriere on fait le chemin inverse assez rapidement pour aller se faire le Lion de Terre, sur un des haut fonds vers le Lion de Mer je verrais un groupe de Barras dont un tres gros 7-8kg au fond, j'attend stephane et on essaie de les prendre en tenaille de chaque coté du tombant.. mais bon ils sont déjà barrés on ne les reverra plus.
on continuera a se faire qques roches, le spectacle est magnifique de voir ces gros rochers poser sur le sable avec une visi pareille, on se croirait presque dans les iles (avec les gros pei en moins lol )
Ca fait 4h qu'on est dans l'eau Steph commence a avoir les pieds engourdi, il est temps de sortir de l'eau, on se fait un petit mc do a St Raph et on croise le sosie de Bibou qui en sort.. merde moi qui pensait que Bibou avait une hygiene de vie exemplaire lol 6"45' et en plus il bouffe chez mac do.. enfin peut etre que ce n'etait que le sosie, j'ai pas eu le temps de demandé un autographe ;-P
bonne sortie a tous et bon week end
Sortie dans le Var pour moi hier avec Stephane un pote du boulot, direction Ste Lucia, on reve de loups depuis un moment, mise à l'eau à l'éphéméride, un peu de houle, des la mise a l'eau on voit de nombreuses sardines un peu excitées dans les algues en suspenssion, un banc de mulet file ainsi qu'un gros banc de Saupe.. on se dit c'est bien engagé.. la visi par contre est superbe (trop...) on voit a 20 m voir plus par endroit, on se fait la digue tout le long, dans les rochers je prélève un beau Sar (700gr) on fait qques agachons en se surveillant à tour de rôles, depuis le fond la vision est magnifique avec des bancs de demoiselles et de sardines en contre jour vers la surface, on a l'impression d'être dans un aquarium mais bon il faut vite se rendre à l'évidence pas l'ombre d'un loup .. ou ils ont une bien meilleure vision que nous et sont partis à notre vue...
A la pointe ouest de la digue l'eau se trouble (chouette) Stephane verra 2 pelamides me passer au dessus de la tete alors que j'agachonnne 4m plus bas ;-( deg.. on tentera en vain de les revoir sans succès. retour arriere on fait le chemin inverse assez rapidement pour aller se faire le Lion de Terre, sur un des haut fonds vers le Lion de Mer je verrais un groupe de Barras dont un tres gros 7-8kg au fond, j'attend stephane et on essaie de les prendre en tenaille de chaque coté du tombant.. mais bon ils sont déjà barrés on ne les reverra plus.
on continuera a se faire qques roches, le spectacle est magnifique de voir ces gros rochers poser sur le sable avec une visi pareille, on se croirait presque dans les iles (avec les gros pei en moins lol )
Ca fait 4h qu'on est dans l'eau Steph commence a avoir les pieds engourdi, il est temps de sortir de l'eau, on se fait un petit mc do a St Raph et on croise le sosie de Bibou qui en sort.. merde moi qui pensait que Bibou avait une hygiene de vie exemplaire lol 6"45' et en plus il bouffe chez mac do.. enfin peut etre que ce n'etait que le sosie, j'ai pas eu le temps de demandé un autographe ;-P
c'est ici qu'on discute, échange ....
si tout le monde se contentait de faire son p'tit Cr et basta ....
sympa la sortie en tout cas
même si essayer de prendre les barras en tenaille, me semble pas forcément la solution la plus appropriée
si tout le monde se contentait de faire son p'tit Cr et basta ....
sympa la sortie en tout cas
même si essayer de prendre les barras en tenaille, me semble pas forcément la solution la plus appropriée

"le déménagement c'est maintenant"
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
quesque t'y connais toi à la chasse du barra ?rouget a écrit : même si essayer de prendre les barras en tenaille, me semble pas forcément la solution la plus appropriée
FCSMPas con !
Bonjour à tous! La Gopro sur la tête ne me tente pas du tout. Les vidéos que j'ai pu voir m'ont donné le tournis. Les mouvements de la tête pour voir d'où vient le poisson manquent de fludité. Fixée sur le fusil, cela permet d'avoir des prises de vues plus coulées (sans jeux de mots). Le problème c'est qu'il faut équiper tous les fusils d'un support.ced 34 a écrit :FRED 83 a écrit :Pour mika
la gopro fixé de cette facon me tente de plus en plus ... pour avoir plusieurs prise de vue pour la même actiondis moi fred la gopro a été peinte
brice_de_nice a écrit :je me suis demandé a un moment si c'etait ici qu'on postait les CRs aux vus des nombreux echanges qui polluent.. enfin bref
putain c'etait moi avec mon equipier
fallait faire signe
Mc do oui ca m'arrive...mais assez peu c'est pour cela que j’apprécie...
mais surtout l'hiver quand on patauge, on peu faire du gras
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- nono83
- Flèche de platine

Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp
J ai trouvé une espèce de formule sur le net avec la taille ( circonférence) au cube ou au carré mais c est pô clair
J ai trouvé une espèce de formule sur le net avec la taille ( circonférence) au cube ou au carré mais c est pô clair
- Callianassa83
- Flèche de platine

JF83 a écrit :
MALHEUREUX ne parles pas de la Reppe tu vas reveiller MOUCHO MOUCHO
![]()
ca va finir avec une clé de bassin et des articulations démises!
et encore l'identité des 4 qui ont remonté la reppe et pris la compagne en tenaille n'a jamais été révélée... ca aurait été un carnage!
je suis pas sûr mais je crois me souvenir qu'il y avait un certain tête de hareng........ et un autre nommé nini..... dans le commando. Par contre je suis certain que leur chef se faisait appeler rascal
j'en dis pas plus... certains secrets ne devraient jamais être révélés
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- Callianassa83
- Flèche de platine

oui j'ai ca, pour plusieurs espèces, que j'ai étalonné moi-même avec les données des spears entre autres (merci à ceux qui ont joué le jeu!)nono83 a écrit :Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp![]()
tu veux quel pei?
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- savoyard
- Grand petit tomme

Il est fort en "lobbying" ce Rouget quand même, une exception honteuse!!!!!!!!!!
Tout ça pour garder son appendice!!!!!!!!!
Ils ont trop de pouvoir ces modos!!!!

Tout ça pour garder son appendice!!!!!!!!!
Ils ont trop de pouvoir ces modos!!!!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- le barboteur
- Equipe des Modos

pour la formule, ch'ais pas. Eric est plus à même que moi pour te bombarder de chiffres.nono83 a écrit :Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp![]()
Pour infos générales, il y a ça
- nono83
- Flèche de platine

La dodo por favorCallianassa83 a écrit :oui j'ai ca, pour plusieurs espèces, que j'ai étalonné moi-même avec les données des spears entre autres (merci à ceux qui ont joué le jeu!)nono83 a écrit :Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp![]()
tu veux quel pei?
- nono83
- Flèche de platine

Merki Barboteurle barboteur a écrit :pour la formule, ch'ais pas. Eric est plus à même que moi pour te bombarder de chiffres.nono83 a écrit :Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp![]()
J ai trouvé une espèce de formule sur le net avec la taille ( circonférence) au cube ou au carré mais c est pô clair![]()
Pour infos générales, il y a ça
- Callianassa83
- Flèche de platine

oknono83 a écrit :
La dodo por favor
alors la formule générale admise pour les relations taille-poids des poissons est de la forme
poids (g) = a X (taille(cm))^b
avec a et b deux réels obtenus par régression logarithmique des couples (taille; poids) d'un grand nombre d'individus, de la même zone géographique, et ce pour chaque espèce
le poids s'entend par poids non vidé, et la taille par mesure légale (de la pointe du museau à l’extrémité de la caudale déployée)
Ainsi sur la base de 35 daurades de la zone PACA j'ai obtenu :
a = 0.009049914 et b = 3.104
tu peux me filer les paramètres de ton poisson?
- nono83
- Flèche de platine

Ben j ai un paramètre : 36 cm
Et le poids : 1.2 kg selon le tableau de Barboteur

Et le poids : 1.2 kg selon le tableau de Barboteur