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tout sur les pneumatiques

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cedric
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cedric » jeu. janv. 12, 2012 2:46 pm

Boutique MIZALO OUverte !!!!!!!!!!!!!
-------------------------
Toujours mieux au fond
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snoop341
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par snoop341 » jeu. janv. 12, 2012 5:13 pm

bonjour a tous voila g profite des soldes pour me mettre au pneu g pris deux mares spark mimetic un de 55 et l autre de 85 pour 147€ j espere que c un bon fusil je voulais savoir si c facile de trouve un moulinet et avec un moulinet faut il laisse de la longueur de fil ou pas et sur mon 85 existe t il des fleches tahitienne g lu que les fleches devoto sont top ou je peux en trouve desole pour c question un peut nul mais j arrive juste dans ce nouveau monde car g pose c question au vendeur mais il en c pas plus car pas beaucoup de pers en achete merci de vos reponce
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snoop341
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par snoop341 » jeu. janv. 12, 2012 5:58 pm

ok merci :itsgood:
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le poete
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par le poete » sam. janv. 14, 2012 8:07 pm

ced 34 a écrit :salut les spears !

a la demande generale un post dédié au pneumatique !......

JM je mets tous les details tout à l'heure !
génial, depuis qu'on attendait
en italie , il modifie les pneumatiques comme ca :
http://www.webalice.it/svl555/Sub/fucile.html

bonne methode ou pas ?
toi seul ced 34, le sait
qu'en penses tu ?
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Nola
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Nola » dim. janv. 22, 2012 1:27 pm

bonjour

sa méthode est un peu barbare mais il y a des bonnes choses mais ca ne feras pas de ton pneu l’équivalent d'un pneu kité, loin de la, certes tu améliore la sortie d'eau(encore faut t il etre un tres bon bricoleur) car si tes sorties d'eau ne sont pas pareil tu risque de te trouver face a un problème d’équilibre lors de l’évacuation de celle ci ! le travaille sur la flèche et le talon, le gain sera imperceptible, il ne faut pas rever c'est beaucoup de travail pour peu de choses, après le perçage de la fleche, je pense que tu risque de déséquilibré de le tir et donc de perdre de la précision !

En ce qui concerne l’équilibrage de fut honnêtement ca fait vraiment rustique pour ne pas dire autres choses...

Moralité de l'histoire rien ne remplacera un kit étanche sur ton gun, confort, précision et performance seront au rendez vous ! Pas d’évacuation d'eau donc pas de recul, contrainte de chargement plus faible, donc plus facile, et pas d'eau dans le fusil donc le pneu est plus équilibré, apres quand notre maitre passera il trouvera certainement d'autres choses a dire ^^ :master:
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le poete
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par le poete » jeu. janv. 26, 2012 9:21 am

Nola a écrit :bonjour

sa méthode est un peu barbare mais il y a des bonnes choses mais ca ne feras pas de ton pneu l’équivalent d'un pneu kité, loin de la, certes tu améliore la sortie d'eau(encore faut t il etre un tres bon bricoleur) car si tes sorties d'eau ne sont pas pareil tu risque de te trouver face a un problème d’équilibre lors de l’évacuation de celle ci ! le travaille sur la flèche et le talon, le gain sera imperceptible, il ne faut pas rever c'est beaucoup de travail pour peu de choses, après le perçage de la fleche, je pense que tu risque de déséquilibré de le tir et donc de perdre de la précision !

En ce qui concerne l’équilibrage de fut honnêtement ca fait vraiment rustique pour ne pas dire autres choses...

Moralité de l'histoire rien ne remplacera un kit étanche sur ton gun, confort, précision et performance seront au rendez vous ! Pas d’évacuation d'eau donc pas de recul, contrainte de chargement plus faible, donc plus facile, et pas d'eau dans le fusil donc le pneu est plus équilibré, apres quand notre maitre passera il trouvera certainement d'autres choses a dire ^^ :master:
OK :itsgood:
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ced 34
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par ced 34 » jeu. janv. 26, 2012 11:32 am

la méthode est bonne , seulement comme nola la bien expliqué certains point comme l’agrandissement des orifices de la tête , doivent être modifié avec précisions :wink:

je vois un point à éviter la modification de la forme de l'o ring du piston , avec une surface plate on augmente la surface de contact , donc la friction, de plus si la canne est rayé ce joint ne permettra pas de compenser l’étanchéité

:wink:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
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snoop341
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par snoop341 » sam. janv. 28, 2012 2:16 pm

salut à tous je viens de voir la dernière vidéo du team mizalo franchement belle vidéo car moi g plongé 2 fois en janvier et l eau était trouble vision moitié de mon pneu de 85 hélas g pas pu encore le testé dégoûté pour info moi aussi je plonge en mediterrané pas très loin de ced34 je suis de valras plage et je connais pas beaucoup de spot si vous avez des tuyaux hésité pas merci
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le poete
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par le poete » sam. janv. 28, 2012 7:55 pm

ced 34 a écrit :la méthode est bonne , seulement comme nola la bien expliqué certains point comme l’agrandissement des orifices de la tête , doivent être modifié avec précisions :wink:

je vois un point à éviter la modification de la forme de l'o ring du piston , avec une surface plate on augmente la surface de contact , donc la friction, de plus si la canne est rayé ce joint ne permettra pas de compenser l’étanchéité

:wink:
merci des precisions :itsgood:
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cox6
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cox6 » dim. janv. 29, 2012 7:09 pm

Salut à tous,

j'ai une petite question aux possesseurs de pneumatiques avec kit silent --> J'ai remarqué lors de ma dernière sortie une perte de puissance importante :huh: Pour info, j'ai un Cyrano 97 avec le dernier kit de Cédric.

Je me suis rendu compte du problème car j'étais super impatient de tester mon fusil après un passage chez Cédric pour "révision" mais j'ai été déçu par les performances. Je n'ai pas l'occasion de chasser souvent et comme en ce moment je suis le roi de la broucouille, je ne tire pas souvent.

En fait, les seuls tirs se résument à ceux effectués juste avant les sorties de l'eau pour décharger le fusil :siffle:

Je n'ai pas constaté de perte de pression (stable à 22 bars) et je n'ai pas vu de fuite d'air dans l'eau ou quoi que ce soit. Ce qui m'a alerté, c'est que l'avant-dernière fois, le tir effectué en plein eau n'a pas tendu les 3 longueurs de fil. Je me suis dit que je vérifierai ça la prochaine fois et ça s'est confirmé. La flèche part mais elle ne tend même pas le fil :shock:

J'ai bien pensé augmenter la pression mais comme je l'avais volontairement mise à 22 bars pour charger facilement et proprement, je n'ai pas trop envie de le faire. En plus, je pense que s'il y a un problème, ça risque d'empirer les choses !

Je suis preneur de tous vos conseils et avis. Merci par avance :roll:

A bientôt.
F.C.S.M.P. member
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par chasseur83 » dim. janv. 29, 2012 7:22 pm

:plusun: change ton joint de tete :wink:
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jojolemerou » dim. janv. 29, 2012 7:35 pm

quelques questions!!
a)quelqu'un a-t-il un tuto pour assouplir une détente spark (sten et cyrano je suppose que c'est kif?)
b)Si on enlève le pontet la détente tiendra t elle quand même? Je pense que non mais je suis pas sur à 100%
c)Mis à part la pince croco de ced (d'ailleurs qu'en pense t il avec le temps?) quelqu'un a t-il bidouillé un largue fil qui ne durcit pas la détente?
d)quelqu'un sait il ou il y a du poisson dans de l'eau chaude pas loin??

merci àplouff
Dernière modification par jojolemerou le dim. janv. 29, 2012 9:41 pm, modifié 2 fois.
http://www.vimeo.com/user776624/videos
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cox6 » dim. janv. 29, 2012 8:37 pm

C'est ce que je m'étais dit lors de la première sortie et j'avais dévissé la partie amovible de la tête et remplacé le joint comme indiqué sur le site de Cédric. Ça n'a malheureusement rien changé.
Je pense à un problème à l'intérieur du fusil mais ce qui m'étonne c'est que je ne perds pas de pression et que je n'ai aucune fuite quand je suis dans l'eau (pas de bulles d'air) ou quand le fusil est stocké à l'extérieur (pas de fuite d'huile)... :quid:
En ce qui concerne le chargement, je suis sûr que je le réalise correctement et en plus j'ai baissé un peu la pression pour que le geste soit encore plus facile et précis.
Je sens que je vais être bon pour un retour chez Cédric :cry:
F.C.S.M.P. member
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par tazar » lun. janv. 30, 2012 9:22 am

Je n'ai pas constaté de perte de pression (stable à 22 bars
A mon avis ton pb viens de là :siffle:
maxi 19 bars pour canne de 13 et 21 bars pour canne de 11 :roll:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par jojolemerou » lun. janv. 30, 2012 1:10 pm

Baracuda a écrit :Jojo
Si tu supprime le pontet tu n aura plus de largue fil. La detente sera toujours presente.
Mais adieu la revente.
ok ok je vais chasser sans gant alors :coolman:
http://www.vimeo.com/user776624/videos
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par cox6 » lun. janv. 30, 2012 9:08 pm

J'ai eu Cédric au téléphone aujourd'hui car il m'a téléphoné après avoir vu mon post sur le forum (ça c'est du vrai SAV :master: )
Je vais appliquer son conseil, à savoir augmenter la pression à 24 bars et voir s'il y a du mieux. Dans le pire des cas, je le lui enverrai pour "expertise".
Merci pour vos conseils et à bientôt pour de meilleures nouvelles :wink:
F.C.S.M.P. member
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yastrale
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par yastrale » sam. févr. 25, 2012 3:28 pm

HOHO!!!!
Ce matin j'ai reçu le nouveau apnéa mag N° 236 quelle surprise un joli reportage sur le vieux CED Mizalaflote !!!!! et ses GUN de OUF!!
:itsgood: :itsgood: :itsgood:
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bibou
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » sam. févr. 25, 2012 8:29 pm

:heureux:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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bibou
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par bibou » dim. févr. 26, 2012 5:36 pm

les abonés l'ont déja...pas moi

Manu :siffle:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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Kiki la cocotte
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Re: tout sur les pneumatiques

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Message par Kiki la cocotte » dim. févr. 26, 2012 8:47 pm

Ouaip, très sympa l'article :itsgood:
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