Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

pecos bill en vadrouille

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
52 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: pecos bill en vadrouille

• Citation

Message par pecos bill » ven. mars 02, 2012 9:41 am

plongeur fou a écrit :Merci Pécos pour le cr rt merci ca nous fait réver
c'est un peu le but. Je n'ai rien à vendre, juste du plaisir à chasser à partager avec d'autres passionnés 8)

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. mars 02, 2012 10:34 am

:itsgood:

La suite!!! :mrgreen:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » ven. mars 02, 2012 5:35 pm

Le lundi je vais broucouiller en atlantique suite à une erreur de chox de fusil. En effet je pensais faire de l'agachon ou de la coulée or le poisson se trouvait à trou le long de la barrière de corail. J'aperçois quand mêm un gros bara d'une bonne dizaine de kilos mais ne parviens à le capturer ni à l'approcher.

Pour le lendemain je décide de faire une sortie en nord atlantique, toujours seul et à la palme avant le gros temps annoncé ne revienne. Arrivé sur place avec femme et enfant je reçois un sms de nikus. Willy vient de le contacter et propose une sortie avec titof en bateau pour ....ce matin et nous invitent à les rejoindre! Et merde! J'ai les boules surtout quand je verrais ce qu'ils ont les pris durant cette sortie bateau.
La mine en berne je chausse mes palmes et me remémore le trajet prévu suite à l'étude du site sur le net en compagnie de nikus. Je trouve les tombants, vois de beaux chirurgiens et de gros platax (que je m'abstiens de tirer vu que ce n'est pas ce que je recherche ). Sur la 3 ème apnée 1 ban de sorbes du kilo vient me rendre visite. Petit agachon comme pour le denti et hop une sorbe à l'acroche. Plus loin cest un petit thazard qui est victime de sa curiosité suite à un tir depuis la surface! Enfin au pied du gros ilet repéré tandis que je filme une petite sorbe mon regard est attiré par une jolie sorbe qui nage dans ma direction en ongeant le relief. Je la joue à nouveau comme pour les dentis et ça marche!! Elle rentre puis s'aperçoit qu'il y a un truc louche. Elle est déjà à portée. Je décide de privilégier le film. J'attends qu'elle tourne. Elle le fait lentement puis je déclenche le tir avant qu'elle ne démarre. Je l'embroche du centre jusque dans la bouche. Je suis content à l'idée de la séquence filmée d'autant qu'elle est jolie. Mais lors de la remontée alors que je vais arrêter le film je voies que l'écran est tout noir. Et mince j'ai mal enclenché au début de l'apnée et du coup je n'ai rien filmé de cette belle action de chasse. Reste le beau poisson, et les souvenirs. Je filme quand la récupération du poisson. Finalement je suis plutôt content de cette sortie................jusqu'à ce je vois les résultats de la sortie ou j'ai été invité trop tardivement.
015 - Copie.JPG
015 - Copie.JPG (157.55 Kio) Consulté 3638 fois
014 - Copie.JPG
014 - Copie.JPG (149.75 Kio) Consulté 3638 fois

Le soir on en parle avec nikus et devant le seul poisson qui manque à la complète réussite de mes souhaits niveau chasse on programme une sortie pour le lendemain jeudi sur un site ou je peux croiser du capitaine.......

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » ven. mars 02, 2012 9:11 pm

Mais le jeudi matin je reçois un coup de fil de willy qui va bouleverser le programme de la journée. Ils improvisent une chasse avec titof valejo. J'ai vraiment envie de voir de mes yeux comment pêche ce mec! Un petit échange avec nikus qui me dis : "fonce!!" J'arrive à l'heure fixée pour le rendez vous. Ils arrivent 30 minutes plus tard. Entre temps le vent s'est levé et la mer est démontée! Titof est venu avec un breton qui est accompagné de sa femme. Il nous demande sur combien on peut chasser. Le breton annonce 25m. Prudemment j'annonce "je serais à l'aise sur 20m" (j'aime pas annoncer un truc que je ne peux pas faire....) En fait on pêchera sur des fonds de 22 à 25m mais les gros poissons espérés ne sont pas là. On change de zone mais constat identique. En fait titof fait le guide pour le breton et je chasse en binome avec willy. Ce dernier tire un petit capitaine et un bara. Titof tire un thazard correct. Je parviens à flécher trois bara dont un après un agachon sur 25m. En fait je ne voies rien au fond et lors de la remontée le ban de bara vient me voir. j'en aligne un et le course avant de le sécher sur le tir. Willy me lachera un "tu es très précis avec ton grand fusil" . Faut dire que j'ai séché les deux autres baras sous ses yeux. Je lui propose d'essayer l'autre fusil que j'ai emmené, un 96 très fin monté à la "rouget". Il en tombe amoureux et ne reprendra pas son riffe de la sortie!!!
Le breton ne fera rien. Lors de nore remontée sur le bateau son épouse fait de grs efforts pour lutter mais elle est victime du mal de mer. L'absence de poisson -selon titof- a raison de sa motivation et il décide d'interrompre la sortie pour rentrer. Je dois bien avouer que je suis déçu. Je me sentais très bien en apnée et j'avais vu quelques gros bara et un thazard sur la précédente dérive. Mais bon je reste quand même impressionné par la vélocité de titof sous l'eau. Il remonte le courant à une vitesse incroyable et est capable d'enchainer avec une coulée sur plus de 30m!! C'est tout bonnement incroyable.
018.JPG
018.JPG (188.55 Kio) Consulté 3614 fois

Je parle avec willy de ma déception et on décide de faire une sortie non prévue au programme pour le samedi matin avec le pro du week end précédent. Willy me demande de prendre mon second fusil pour lui. Et c'est avec grand plaisir que j'accepte de revivre cette belle aventure avec lui. Je ferais à nouveau plusieurs carpes que je laisserais au pro et ferais de nouveau la rencontre d'un thazard.
337.JPG
337.JPG (118.72 Kio) Consulté 3614 fois
Il finira sur le grill après un séjour en marinade.
255.JPG
255.JPG (128.39 Kio) Consulté 3614 fois
Je ferais également la course avec un très gros bara je pense à plus de 15kg qui accompagnanit un joli ban de sardine . Je le verrais 4 fois mais ne le filmerais que 2. A chaque fois il a été plus malin ou plus rapide et ne pourrais tenter le tir. ce sera ma dernière chasse en martinique. On passera la dernière journée à nager avec les totues , histoire de s'en mettre plein les yeux avant le retour dans une eau moins riche en cette saison.
J'espère avoir réussi à vous faie partager un peu de ce merveilleux voyage et vous avoir apporter un peu de plaisir à me lire. J'espère pouvoir vous proposer assez vite un montage vidéo de toutes les images que j'ai réalisé pendant ce séjour.

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. mars 02, 2012 9:18 pm

:itsgood: :itsgood: :itsgood: J'adore ce cr, autant les boucheries tropicales des mecs en bandes avec bières et putes et matos à outrance me font gerber, autant je m'imagine sur tes traces avec mes deux petits bouts et ma femme, j'adore ton récit, merci. :master: :master: :master: :master:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. mars 02, 2012 9:23 pm

:itsgood:

Un vrai feuilleton comme on les aime :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

loup66
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par loup66 » ven. mars 02, 2012 11:12 pm

bravo francky ...un joli CR sans Pub c'est appréciable . 8) :itsgood: :itsgood: :itsgood:

cyril
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par cyril » sam. mars 03, 2012 4:04 pm

là,tu m'as fais rêvé :cupid: merci pour ce beau récit :master:

je m'y suis crus aussi avec ma famille :itsgood:
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » sam. mars 03, 2012 8:18 pm

Super CR :itsgood: Un vrai feuilleton, qui à chaque épisode, nous faisait languir d'impatience de lire la suite :!:
Merci de nous avoir fait partager ton voyage et de nous avoir autant fait réver
subhappy
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » lun. mars 05, 2012 7:48 am

Superbe récit :itsgood: vivement les vidéos aussi subhappy
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

oliv11
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par oliv11 » lun. mars 05, 2012 8:54 am

franck :itsgood:

ça me motive pour trouver le budget :coolman:

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mars 05, 2012 10:03 am

Superbe, merci d'avoir pris le temps de nous raconter ça avec les formes :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. mars 05, 2012 12:20 pm

Pecos :itsgood: :itsgood: :itsgood:

J'ai pris autant de plaisir à lire le cr qu'à regarder les photos :master:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Nikus 972

• Citation

Message par Nikus 972 » mer. mars 07, 2012 2:23 am

Salut les Spearboys, en temps normal je ne suis pas le genre à m’étaler sur les forums, et donc encore moins à m'inscrire juste pour un message, mais là j'ai pas le choix, vu la qualité, l'emotion, le suspense, qui se degage de ce CR, il fallait dire BRAVO, car tout y est absolument tout, bon il triche un peux sur l'ordre des photos (le tazard à la sauce chien en fin de CR date plus du milieu du sejour ;-) )
Donc si vous l'avez pas compris je suis le nikus de martinique le fabriquant d'arbalète celui qui lui a trouvé des plans chasses avec des types qui appel le samedi matin vers 6h30 du MATIN pour proposer à Franck une sortie dans l'heure qui suit, et comme ils ont pas sont numero c'est moi qui est fait l’intermédiaire, enfin bref.
Franck est intarissable sur le sujet de la chasse sous marine (comme tout le monde sur le forum) et le premier soir ou il est passé chez moi il a sqatté de 21h à 1h30 du matin.

En tout cas merci franck de m'avoir contacté lors de ton passage ce fut une belle rencontre et je pense que la prochaine fois que je rentre pour les vacances, j'irais faire un tour dans vos eaux glaciale, et sans visu....

ludostar a écrit :Superbe !!!! tu me donne trop envie !!!! (gros soupir.....) par contre molo sur les barras, ils ont la ciguatera là bas ....
Pour info les tres gros barra faut s'en méfier car ils peuvent venir des iles voisines du nord, mais les autres non. Car ici il n'y a pas ou tres peux de ciguatera.
Image

b0ya13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par b0ya13 » mer. mars 07, 2012 2:58 am

une chose a dire

sa donne envie d'economisé pour partir :mrgreen:

et les requins t'en a vu ? :?
Le monde marin est une bénédiction , sachons le préserver d(^.")b

Nikus 972

• Citation

Message par Nikus 972 » mer. mars 07, 2012 4:04 am

Y'en a plus en martinique.
A par un de temps en temps (genre 1 fois par an) qui soit s'est echoué dans la mangrove et cela lui fut fatale, ou bien un pecheur au large (genre sur DCP) qui en peche un sur des fonds de 2000m, à une profondeur de 300m.
Sinon rien pas l'ombre d'un aileron....

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » mer. mars 07, 2012 8:54 am

Nikus 972 a écrit :Salut les Spearboys, en temps normal je ne suis pas le genre à m’étaler sur les forums, et donc encore moins à m'inscrire juste pour un message, mais là j'ai pas le choix, vu la qualité, l'emotion, le suspense, qui se degage de ce CR, il fallait dire BRAVO, car tout y est absolument tout, bon il triche un peux sur l'ordre des photos (le tazard à la sauce chien en fin de CR date plus du milieu du sejour ;-) )
Donc si vous l'avez pas compris je suis le nikus de martinique le fabriquant d'arbalète celui qui lui a trouvé des plans chasses avec des types qui appel le samedi matin vers 6h30 du MATIN pour proposer à Franck une sortie dans l'heure qui suit, et comme ils ont pas sont numero c'est moi qui est fait l’intermédiaire, enfin bref.
Franck est intarissable sur le sujet de la chasse sous marine (comme tout le monde sur le forum) et le premier soir ou il est passé chez moi il a sqatté de 21h à 1h30 du matin.

En tout cas merci franck de m'avoir contacté lors de ton passage ce fut une belle rencontre et je pense que la prochaine fois que je rentre pour les vacances, j'irais faire un tour dans vos eaux glaciale, et sans visu....

ludostar a écrit :Superbe !!!! tu me donne trop envie !!!! (gros soupir.....) par contre molo sur les barras, ils ont la ciguatera là bas ....
Pour info les tres gros barra faut s'en méfier car ils peuvent venir des iles voisines du nord, mais les autres non. Car ici il n'y a pas ou tres peux de ciguatera.
Salut nikus. regarde bien la photo de la marinade de tazard et tu verras que c'est celle que j'ai faite à la maison (donc en fin de séjour), pas la délicieuse que tu m'as fait découvrir chez toi.....mais c'est vrai que j'ai "pompé" ta recette :oops: Encore un grand merci pour les excellents moments passés sur l'ile, sous l'eau comme sur terre.Au plaisir de chasser à nouveau avec toi, dans tes eaux ou les miennes subhappy

loup66
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par loup66 » mer. mars 07, 2012 10:49 am

:itsgood: :itsgood:

Nikus 972

• Citation

Message par Nikus 972 » mer. mars 07, 2012 12:46 pm

Non non Franck la dernier photo c'est le tazard que je t'ai préparé car c'est le carrelage de ma cuisine c'est ma cocotte minute et ma casserole :siffle: :siffle:

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » mer. mars 07, 2012 1:22 pm

:quid: Ah oui merde c'est toi qui a raison :oops: :oops:
je me suis planté de photo :? . Mille excuses :oops: :oops:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

52 messages