Cr sorties du Week end 31 mars & 1 avril
Modérateur : Modo's
-
- petite foëne
Re: Cr sorties du Week end 31 mars & 1 avril
repos vendredi pour attaquer un weekend de service, je décide de prendre le canoé afin de me faire les écueils du rouveau mais a peine parti,une petite houle et un petit courant on eu vite raison de moi,je décide de m’arrêter au milieu des embiez, vu que je traine une ligne en me déplaçant je prélève 2 beaux séveraux, mis a l'eau, 2 biquettes broutent sur les contreforts de la cote,je cherche vos fameux mulets et autres poissons, j'ai dû choper le mal de mer, barbouiller le cœur n'y est plus,je palme tout en tirant le canoë, rien ,je fait trop de bruit je le sais, mais bon, là pas de poisson,a vous lire j'ai l'impression d’être nul !!! je voulais y retourner lundi ,autre journée de récup du weekend; mais je me suis tué,donc ça sera une vraie récup a lire vos sorties.bravo pour vos belles prises 

le cayackman fou
sympa les Cr

quel modèle ?cricri83 a écrit :je décide de prendre le canoé afin de me faire les écueils du rouveau

"le déménagement c'est maintenant"
Joli 

Et vive Saint Hubert ! Et vive les Bars !
http://merkel14.over-blog.com/
http://vendredi.homelinux.net/

http://merkel14.over-blog.com/
http://vendredi.homelinux.net/

- roucaou83
- Flèche de platine
cd1713
c'est un énorme premier ça
bien joué,il est superbe
Voilà,je rentre à peine du boulot,j'y étais depuis 5h30 du mat,j'ai le dos cassé,me suis ouvert le pouce,me suis brulé avec mon fer à souder et j'en passe
pendant que d'autre sont à la " poubellepride ",au soleil,entre amoureux de la mer,un verre de jaune à la main.... Ya pas de justice en ce bas monde 

Voilà,je rentre à peine du boulot,j'y étais depuis 5h30 du mat,j'ai le dos cassé,me suis ouvert le pouce,me suis brulé avec mon fer à souder et j'en passe

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- papaloup13
- Flèche de platine
CR du Jour ....
Première Brocouille de l'année ++ Où ? PLANIER ( entre autre)
Départ du vieux port ce matin

...mise à l'eau du bateau avec Bluereef
Motivés, nous montons sur Planier ( entre autre
)

ce sera la première Brocouille de l'année et pourtant nous avons croisé un peu de poissons,
arrivés sur Planier ... la visibilité se situe entre 5 et 10 mètres Max.
une eau verte et chargée, J'adooooore
Deuxième Agachon pour ma pomme et c'est dans une mange de fou
que je vois des Daurades Grises en pleine eau derrière des bancs d'Oblades, Sardines, Bogues et bancs de maquereaux.
Je me pose .... attend un peu et en voilà une qui se détache pour venir me voir,
je tend mon bras et Bling ..... loupé
( je verrai sur la vidéo que mon tir est trop haut)
Je remonte le dire à Pascal mais rien n'y fera .... on change de coin, de la mange mais toujours tranquille.
Je retourne sur le coin des Daurades (estimé entre 1 à 2 kg, magnifiiiiique) mais rien n'y fera, soit pas assez d'apnée, soit pas le bon post.... pas grave, today !!!!!! it's a fishday
Me sentant de mieux en mieux depuis toutes ces sorties,
je décide de caler un peu plus bas et ne verrai guère mieux, si ce n'est une grosse masse au loin qui passera au loin .....(je vous vois venir) Point de THON
mais je dirais une Liche ( pas verte non plus
) ou une sériole ....à priori ...bien belle 
le temps passe mais rien ...nous décidons de faire le chemin retour,
un arrêt prêt du château d'IF sur un coin que Pascal affectionne et là
de la mange de partout , à nouveau des maquereaux, des sardines, des bogues, mandoles ( sans l'accent )
Second agachon, la mange descend et m'entoure .....(c'est beau
) puis devant moi.....4 Missiles,
4 Pélamides passent en chasse ( la vidéo sur un défaut de netteté
, laisse apparaitre les formes de ces splendides Poissons estimés entre 4 et 5 kg)..... 
c'est vraiment FISDAY TODAY mais bon ...... je gueule à Pascal que des Péla. sont dans le coin et je le vois revenir du bateau avec son Pal 110 car lui m'annonce : J'ai vu deux DENTI ...... Décidement.
"On insiste 30 minutes et on rentre",
1 h 15 plus tard, ce sera pas faute d'avoir essayé mais RIEN ( encore lui
)
Allez cette fois on rentre et cette fois ce sera avec quelques images et un très bon moment passé avec PASCAL qui est de retour à l'eau
Bonne semaine à tous et bravo encore pour vos pêches.... MENTION à CHRIS

Première Brocouille de l'année ++ Où ? PLANIER ( entre autre)
Départ du vieux port ce matin

...mise à l'eau du bateau avec Bluereef
Motivés, nous montons sur Planier ( entre autre

ce sera la première Brocouille de l'année et pourtant nous avons croisé un peu de poissons,

arrivés sur Planier ... la visibilité se situe entre 5 et 10 mètres Max.
une eau verte et chargée, J'adooooore

Deuxième Agachon pour ma pomme et c'est dans une mange de fou

Je me pose .... attend un peu et en voilà une qui se détache pour venir me voir,
je tend mon bras et Bling ..... loupé

Je remonte le dire à Pascal mais rien n'y fera .... on change de coin, de la mange mais toujours tranquille.
Je retourne sur le coin des Daurades (estimé entre 1 à 2 kg, magnifiiiiique) mais rien n'y fera, soit pas assez d'apnée, soit pas le bon post.... pas grave, today !!!!!! it's a fishday
Me sentant de mieux en mieux depuis toutes ces sorties,
je décide de caler un peu plus bas et ne verrai guère mieux, si ce n'est une grosse masse au loin qui passera au loin .....(je vous vois venir) Point de THON
mais je dirais une Liche ( pas verte non plus

le temps passe mais rien ...nous décidons de faire le chemin retour,
un arrêt prêt du château d'IF sur un coin que Pascal affectionne et là

de la mange de partout , à nouveau des maquereaux, des sardines, des bogues, mandoles ( sans l'accent )

Second agachon, la mange descend et m'entoure .....(c'est beau

4 Pélamides passent en chasse ( la vidéo sur un défaut de netteté

c'est vraiment FISDAY TODAY mais bon ...... je gueule à Pascal que des Péla. sont dans le coin et je le vois revenir du bateau avec son Pal 110 car lui m'annonce : J'ai vu deux DENTI ...... Décidement.

"On insiste 30 minutes et on rentre",
1 h 15 plus tard, ce sera pas faute d'avoir essayé mais RIEN ( encore lui

Allez cette fois on rentre et cette fois ce sera avec quelques images et un très bon moment passé avec PASCAL qui est de retour à l'eau
Bonne semaine à tous et bravo encore pour vos pêches.... MENTION à CHRIS

y a quand même des coins qui sonnent bienpapaloup13 a écrit : PLANIER[/u] ( entre autre) :

enfin quand on est souvent habitué à faire le bord, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une île

faut en profiter avant que ça ferme ...

- papaloup13
- Flèche de platine
Comme tu dis.... c'est un lieu splendide 

-
- Flèche de platine
Ce ne sont pas des chasseurs ce que tu as vus; ce sont des mongoles avec des fusils qui ne sont là uniquement que parce qu’il fait beauuuurouget a écrit :Pour la météo http://marine.meteofrance.com/marine/ac ... marinecote
bon week end à tout le monde
pour info,
une petite ballade ce matin au bord de l'eau en famille histoire de se dégourdir les jambes
sur la dizaine de chasseurs aperçus, pas un seul n'était signalé correctement
une moitié sans bouée, dont 1 à 200m du bord
l'autre moitié avec des choses ressemblant vaguement de loin à des planche, sans drapeau
il serait quand même temps de penser un peu à la sécu !!

Et qui nous font énormément de tord

-
- petite foëne
Mon canoé est le diveyack de sevilor. Spécial pour la chasse. Pas mal pour se déplacé. Mais je prend de l'age et si mes prochaines sorties sont aussi dur je le vend.
le cayackman fou
- Titingrid
- Flèche de platine
Joli CR sans poisson PAPALOUP
PLANIER, un jour on a failli y aller le trio de képis, mais je ne sais plus lequel des trois a eu une excuse pour tout faire capoter ....
en tout cas le coin me fait encore rêver 

PLANIER, un jour on a failli y aller le trio de képis, mais je ne sais plus lequel des trois a eu une excuse pour tout faire capoter ....

Mes respects subaquatiques.
- papaloup13
- Flèche de platine

salut tout l'monde !
Et surtout GG pour le denti cd1713 !
bon allé j'me lance !
hier soir planification de la sortie avec un de mes amis qui s'est mis à la CSM cette année ,
réveil à 6h pour pas grand chose vu que le collègue est arrivé à la bourre vers 8h !
une fois sur place ( au port des Oursinières au Pradet ) ,un temps magnifique,une mer belle un vrai bonheur quand on à bosser toute la semaine enfermé dans Mayol
!!
on s'équipe est on rencontre un confrère chasseur et qui est également sur ce forum
(oui je sais je pourrais dire qui c'est mais comme un con j'ai pas demandé le pseudo !XD),
lors de sa sortie de l'eau !
bien sur étant un vrai bavard la conversation à bien durée
(bon après généralement quand on se rencontre entre chasseurs on à toujours des trucs à dire ,la preuve ce forum XD)
du coup mise à l'eau vers 9h50
nous déciderons de nous diriger en direction de l'oursinado .
une fois dans l'eau ,comme nous l'as dit le confrère , la mange est vraiment omniprésente
du coup y'as bien sur l’espoir de faire de belles rencontres ...
...mais finalement il n'y avais pas vraiment grand chose d’intéressant !
une fois arrivé au pied de l'Oursinado je m'éloigne du bord pour chercher du fond un poste ou agachoné ,
mais la desert total mis à part des Veyrades de 10cm !
du coup c'est parti je décide de faire du trou
et la que d'alle également
(mise à part la rencontre d'une mostelle de 15cm qui m'as motivé à chercher la grande soeur
qui apparament n'avais pas envie de me voir XD .
vers 12h retour vers le port
au bout d'un énième agachon je vois un gros banc tout argenté approché
un bon lot de Blanquettes (daurade royale) qui ne fesait vraiment pas la maille !
du coup vous l'aurez tous compris : " Gros Broucouille" !!!!
bon je sais j'ai encore pondu un gros pâté pour pas grand chose au final ,
mais bon je pense que je devrais peut être revoir mon palmage en surface
voir si je suis pas en mode orchestre car là j’enchaîne un peux les bredouille en ce moment ! XD
mais bon comme d'hab le plaisir de se mettre à l'eau prend le pas ^^
Et surtout GG pour le denti cd1713 !
bon allé j'me lance !
hier soir planification de la sortie avec un de mes amis qui s'est mis à la CSM cette année ,
réveil à 6h pour pas grand chose vu que le collègue est arrivé à la bourre vers 8h !
une fois sur place ( au port des Oursinières au Pradet ) ,un temps magnifique,une mer belle un vrai bonheur quand on à bosser toute la semaine enfermé dans Mayol

on s'équipe est on rencontre un confrère chasseur et qui est également sur ce forum
(oui je sais je pourrais dire qui c'est mais comme un con j'ai pas demandé le pseudo !XD),
lors de sa sortie de l'eau !
bien sur étant un vrai bavard la conversation à bien durée
(bon après généralement quand on se rencontre entre chasseurs on à toujours des trucs à dire ,la preuve ce forum XD)
du coup mise à l'eau vers 9h50
nous déciderons de nous diriger en direction de l'oursinado .
une fois dans l'eau ,comme nous l'as dit le confrère , la mange est vraiment omniprésente
du coup y'as bien sur l’espoir de faire de belles rencontres ...
...mais finalement il n'y avais pas vraiment grand chose d’intéressant !
une fois arrivé au pied de l'Oursinado je m'éloigne du bord pour chercher du fond un poste ou agachoné ,
mais la desert total mis à part des Veyrades de 10cm !
du coup c'est parti je décide de faire du trou
et la que d'alle également
(mise à part la rencontre d'une mostelle de 15cm qui m'as motivé à chercher la grande soeur
qui apparament n'avais pas envie de me voir XD .
vers 12h retour vers le port
au bout d'un énième agachon je vois un gros banc tout argenté approché
un bon lot de Blanquettes (daurade royale) qui ne fesait vraiment pas la maille !
du coup vous l'aurez tous compris : " Gros Broucouille" !!!!
bon je sais j'ai encore pondu un gros pâté pour pas grand chose au final ,
mais bon je pense que je devrais peut être revoir mon palmage en surface
voir si je suis pas en mode orchestre car là j’enchaîne un peux les bredouille en ce moment ! XD
mais bon comme d'hab le plaisir de se mettre à l'eau prend le pas ^^
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!
Adhérant FCSMP !!!
Ben .... toi pour commencer .....Titingrid a écrit :Joli CR sans poisson PAPALOUP![]()
![]()
![]()
PLANIER, un jour on a failli y aller le trio de képis, mais je ne sais plus lequel des trois a eu une excuse pour tout faire capoter ....![]()
en tout cas le coin me fait encore rêver

- FRED 83
- Flèche de platine

et 'culé pour le dent'
ce matin petite sortie après 15 jours d arret...
c' est pas la forme

pourtant l'eau est sale , il y a une petite houle ...
bref je file sur un premier spot ou sur ma premiere descente je reveillerai un joli dent' de sa grasse mat'

je continue sur la zone mais rien , à part des gros sars et des barras qui viendront me rendre visite sur presque chaque descente

allez je file sur une deuxieme zone...
je me glisse sur 17m vers une belle faille , et la je rate à bout portant un très joli corb

forcé de constater qu après 15 jours de repos je suis toujours aussi mauvais

les bulleux arrivent,je rentre tranquille

sur le retour une seiche se pretera au jeu pour se faire tirer le portrait

- 403emeRA
- Vieil artilleur
moi d'abord, moi d'abord fred........ enfin quand mes sinus iront mieux.
quand tu descend nous voir on se fera une sortie avec titi
quand tu descend nous voir on se fera une sortie avec titi

hello kitty ne sait pas lire un gps
- tazar
- Flèche d'or
Ben moi ce matin, j'avais rdv avec mes baskets de trail pour 19 bornes résultat un superbe parcours et 13 au général
Fred Pascal Belle sortie
prochain coup promis je me désiste pas
Féloche aux autres pour vos pêche

Fred Pascal Belle sortie

Féloche aux autres pour vos pêche

- Geronimo
- Flèche de platine
Fred
Pour moi sortie ce matin j'ai réussi à choper un rhume vendredi soir
Donc tout le samedi je me suis dopé , ce matin encore bien bouché je me dis que j'aurais droit à une ou deux apnées avant de ne plus pouvoir chasser.
Première zone profonde d'entré : Je cherche le poste posé sur 17 mais avec 8m de visi pas facile
Je pense le trouver , entame la descente , les sinus passe
Je me pose plus bas que prévu
mange nerveuse à souhait , visi chargé tout ce qui faut mais point de dentis ...
Je ferais une deuxième apnée , mais la encore point de denton.
Deuxième zone , l'ambiance est étrange , des mouettes tournent au dessus de la surface mais pas de remus , je sais qu'un chasseur à vu une baleine sur la zone vendredi je suis pas serein
Sous l'eau ya un soucis
La mange est planqué dans la posidonie , une banc giganstesque d'oblades me filent sous le nez à l'agachon avec un bruit digne d'un airbus , avec l'eau chargé sympa les sensation
, je regarde plein large , il me semble deviner quelque chose de brillant me venant dessus
je reconnais pas la forme mais c'est ÉNORME , le palpitant monte , armée de mon riffe 110 je laisse la bête passer , et la tir 3/4 arriere , 50m de drisse sortie en 5 seconde s'en suit un combat interminable .. Je me fais coulée une dizaine de fois frôlant parfois la correctionnel
, je parviens tant bien que mal à orienter la bête vers le bateau .. Je le travail en surface , il commence à fatiguer , je le vois briller sur -20m je tente une coulée avec un autre fusil pour le doublé mais il me reprend les 30m que j'avais réussi à rembobiner
Après 45minute de travail en surface , il est cuit , j'irais le doublé sur 10m histoire d'assurer
La plus dur sera de hisser la bête à bord
, une fois à bord je ne peux que contempler ce majestueux poisson ... Mon premier espadon , 83kg de bonheur .... 
Photo à suivre ...

Pour moi sortie ce matin j'ai réussi à choper un rhume vendredi soir

Première zone profonde d'entré : Je cherche le poste posé sur 17 mais avec 8m de visi pas facile

Je ferais une deuxième apnée , mais la encore point de denton.
Deuxième zone , l'ambiance est étrange , des mouettes tournent au dessus de la surface mais pas de remus , je sais qu'un chasseur à vu une baleine sur la zone vendredi je suis pas serein

Sous l'eau ya un soucis

La plus dur sera de hisser la bête à bord

Photo à suivre ...
Dernière modification par Geronimo le dim. avr. 01, 2012 8:29 pm, modifié 2 fois.
http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
Yggdrasyl a écrit : mais bon je pense que je devrais peut être revoir mon palmage en surface

c'est sur, tu es toujours aussi mauvaisFRED 83 a écrit :forcé de constater qu après 15 jours de repos je suis toujours aussi mauvais![]()

mais tu vois quand même du den't à chaque sortie

donc ton secteur doit être vraiment très bon pour compenser le "petit" détail cité plus haut

pour ta dispo en avril ... ça m'étonnerait ... mais je te tiendrais au jus au cas où

- apneatom
- Flèche de platine
Je l attendais avec impatience ce cr magnifique poisson encor une fois j espère en faire un aussi