Bin alors rouget
 tu nous as habitué à des tirs réflexes et là rien
Modérateur : Modo's

le mieux se serait un membre de l'EDB.
  le mieux se serait un membre de l'EDB.

dommage qu'il ait été peu coopératif
  dommage qu'il ait été peu coopératif 

Je confirme Nico, je suis monté au Rouveau avec le jeune Yanis, (super le nouveau spearsolo83 a écrit :Sortie ce matin en solo sur les Embiez avant de quitter le sud pour quelques semaines.
Le vent n'a pas encore pris en ce début de journée parque contre une grosse houle de sud balaie tous les caps et les pointes: ça peut valoir le coup mais ce genre de conditions, c'est pas trop ma tasse de thé
L'eau est très chargée, beaucoup d'éléments en suspension en particulier cette algue rouge qui s'agrippe à tous mais y a l'air d'avoir de la vie dans la mousse
En alternant indienne et agachon au bord, je finirais par épingler un loupiot de 800 g qui avait envoyé les mulets en éclaireur puis un beau poutargier de 2 kg prélevé dans un banc immense.
A 9h, la mer a encore grossi, le vent semble s'installer, la visi est de plus en plus pourrie et le froid me gagne: il est temps de regagner la terre ferme.
Chemin faisant, il me semble apercevoir l'embarcation d'un modo fréquentant souvent la zone: barboteur, tu confirmes?
 vous pouvez le mener sans problème). J 'ai vu ton bateau et la mer qui grossissait, on a choisi une zone de repli.
 vous pouvez le mener sans problème). J 'ai vu ton bateau et la mer qui grossissait, on a choisi une zone de repli. , c'est le minot qui me l'a dit
  , c'est le minot qui me l'a dit 

il avait l air d être balèze ce poisson, rien qu a voir sa tête !Titingrid a écrit :Dégoûté pour toi
Belle image prise sur le vif rouroudommage qu'il ait été peu coopératif

biz
  bizil l'était, et le sera encore un peu plus la prochaine foisplouf83 a écrit :il avait l air d être balèze ce poisson, rien qu a voir sa tête !

CR à suivre en fin d'aprem!
  CR à suivre en fin d'aprem! le coup du nylon :déjà fait, le décroché de dent' : fait aussi mais les deux dans la même sortie
 le coup du nylon :déjà fait, le décroché de dent' : fait aussi mais les deux dans la même sortie  là t'as fait fort
  là t'as fait fort   
  mon petit doigt me disais que c'était pour aujourd'hui
 mon petit doigt me disais que c'était pour aujourd'hui   

, me fait l’honneur de me présenter son ventre. Le tir est hasardeux mais ça passe (une fois n’est pas coutume). Un peu plus loin, alors que je filme un banc de corbs, une autre du même acabit me fait un passage éclair.
 , me fait l’honneur de me présenter son ventre. Le tir est hasardeux mais ça passe (une fois n’est pas coutume). Un peu plus loin, alors que je filme un banc de corbs, une autre du même acabit me fait un passage éclair.  

mais ce qui va t'attendre apres
  mais ce qui va t'attendre apres   

Et dimanche dodo à la maison un bon plats de pattes et lundi le première agachon au poste et pour toi comme promis
 Et dimanche dodo à la maison un bon plats de pattes et lundi le première agachon au poste et pour toi comme promis  

joli poulp'...
 joli poulp'... 
  mon zozo demarre au 1/4 de tour, c'est déjà ça!
  mon zozo demarre au 1/4 de tour, c'est déjà ça! je me dirige donc sur un zone de replie
  je me dirige donc sur un zone de replie  que connait bien le schtroumph, c'est un peu moins lessiveuse mais c'est quand même sport, l'eau est chargée il y a pas mal de mange mais pas vraiment nerveuse au bout d'une heure de prospection je retourne au bateau avec une poutarguaise...titi celui là, il est pour toi!
 que connait bien le schtroumph, c'est un peu moins lessiveuse mais c'est quand même sport, l'eau est chargée il y a pas mal de mange mais pas vraiment nerveuse au bout d'une heure de prospection je retourne au bateau avec une poutarguaise...titi celui là, il est pour toi! 

.
 . un banc de barra est là et fend dans la mange toute les 30s, c'est trop beau mais penible je me decide donc à calmer tout ce beau monde, en l'espace de 10min, 3 agachons au même endroit, 3 tirs, 3 barras sechés net, pleine tête...  le pal100 est redoutable jusqu'a 4m de bas en haut, je change de poste, je me décale de 20m, les barra continuent leur manège, la mange se plaque, s'ouvre, éclate en face de moi et tout d'un coup sur ma gauche ça part dans tous les sens, je tourne la tête et vois deux très gros dentex à2m de moi, même pas le temps de tourner le pal que déjà ils sont repartis....une vision magnifique!!!!! je regarde mon fusil et vois apparaître un autre barra..... pour lui aussi la messe est dite! Je refairais 4 agachons au même endroit pour voir les dentex mais nada.
  un banc de barra est là et fend dans la mange toute les 30s, c'est trop beau mais penible je me decide donc à calmer tout ce beau monde, en l'espace de 10min, 3 agachons au même endroit, 3 tirs, 3 barras sechés net, pleine tête...  le pal100 est redoutable jusqu'a 4m de bas en haut, je change de poste, je me décale de 20m, les barra continuent leur manège, la mange se plaque, s'ouvre, éclate en face de moi et tout d'un coup sur ma gauche ça part dans tous les sens, je tourne la tête et vois deux très gros dentex à2m de moi, même pas le temps de tourner le pal que déjà ils sont repartis....une vision magnifique!!!!! je regarde mon fusil et vois apparaître un autre barra..... pour lui aussi la messe est dite! Je refairais 4 agachons au même endroit pour voir les dentex mais nada. 

ça remue sévère,
  ça remue sévère, 
   mais ça sent bon
   mais ça sent bon   

les sensations sont bonnes
  les sensations sont bonnes    
  ( j'hésiterai pour des sashimis)
  ( j'hésiterai pour des sashimis)  sur une autre descente, ce sont .....quatres THONS qui passeront au loin
  sur une autre descente, ce sont .....quatres THONS qui passeront au loin     c'est toujours aussi beau.
  c'est toujours aussi beau.  
  P..... ça descend encore......
  P..... ça descend encore......    
   passent à portée de TIR mais je laisse passer ....
 passent à portée de TIR mais je laisse passer .... 

- c'est un spécimen  comme seul un "Amphibien" que je connais a déjà pris .....
  - c'est un spécimen  comme seul un "Amphibien" que je connais a déjà pris .....   

...... mais quelle IMAGE MAGIQUE
 ...... mais quelle IMAGE MAGIQUE   

, et file vers mon poste ...
 , et file vers mon poste ... ....je teste mes sinus sur une petite descente de 2m, ça tire, ça va etre dur, au passage un sar fera les frais d une petite mise au point balistique
 ....je teste mes sinus sur une petite descente de 2m, ça tire, ça va etre dur, au passage un sar fera les frais d une petite mise au point balistique 
  ( maxi 6m...)
  ( maxi 6m...) 

FRED 83 a écrit :Bravo pour les pei les gars
poulp
tom et rouget , la prochaine fois ils seront à l accroche
ce matin, contre toute attente , je decide d aller faire un tour à l eau
mes sinus me font souffrir depuis une semaine et malgré un gros traitement je suis pas sur de pouvoir decendre bien profond, mais bon, le simple plaisir d etre à l eau est trop fort...
levé au aurore, j arrive sur place il fait encore nuit, je m équipe, bricole un mat pour drapeau avec une branche d' arbre

, et file vers mon poste ...
le jour se leve , je suis en place....je teste mes sinus sur une petite descente de 2m, ça tire, ça va etre dur, au passage un sar fera les frais d une petite mise au point balistique
je me décale , et decide d aller un peu plus profond....
doucement ,très doucement, meme très très doucement j arrive à me glisser sur 6m ...voyant que la sortie va etre courte et devant un joli sar temeraire, je lache le tir
bing sur le fil
bon je decide de m approcher d' un point strategique,les conditions sont top, courant, eau sale
les barras chassent en surface à quelques metres de moi, sans se soucier de ma presence( de toute façon ils n ont plus de soucis à se faire...pour l instant en tout cas)
s ils sont là mes amis au dents pointus le sont surement aussi, mais je risque d etre juste au niveau de la profondeur( maxi 6m...)
tanpis je me lance
je glisse le long de la paroi et ...
il n est pas énorme , mais c est mon premier dent...' tappé sur 6m 50 après une apnée de 40 secondes
un an complet , presque jour pour jour ,à les traquer...ça y est j ai définitivement choppé le virus
je rentre tranquille sur ma planche, une heure après ma mise à l eau je suis de retour à la voiture avec mon joli poisson
ps: merci aux chasseurs de dent', enfin surtout un ( il se reconnaitra )pour ses conseils avisés
 L'action est sympa , je me suis retrouvé plusieur fois dans la meme situation que toi , les dentis qui longent le tombant vers le bas , mais moi aucun n'a fait demi tour comme sa pour venir me voir
  L'action est sympa , je me suis retrouvé plusieur fois dans la meme situation que toi , les dentis qui longent le tombant vers le bas , mais moi aucun n'a fait demi tour comme sa pour venir me voir   Le tir est sympa aussi
  Le tir est sympa aussi