Jolies sorties pour certains
Joli loup
sympa toutes ces vidéos et vraiment belle photo de langouste.
Pour ma part, voilà mon CR de vendredi un peu en retard. Mais j'ai repris le boulot ce lundi et j'ai été pris tout le week end.
Gilles, mon co-équipier de la semaine dernière m'appelle. Rebelote au même endroit. Je suis partant. On sera quatre. Il amène un pote moi aussi.
Nous sommes à 1 heure de l'étale de pleine mer. La visi est top et la mer est plate
On part plus à gauche, mais rien.
On revient sur la zone de la semaine dernière.
et là, le ballet commence
Entre 18 et 23 m suivant les endroits, les sardes à queue jaune tournoient, remontent à mi profondeur. Les barras rasent le fond. les perroquets jouent à cache cache entre les coraux. C'est un des spectacles comme j'en rêvais avant de venir aux Antilles et c'est là devant mes yeux
Pour casser un peu l'ambiance, je suis désolé et j'ai les boules car lors de cette sortie, dès la mise à l'eau j'essaie d'allumer la cam et rien. Donc pas de film pour cette sortie mais que 2 photos.
Pour mes premières descentes, je me dis que je tirerais bien un ou deux petits barras pour le carpaccio et bon petit sushi. Petite prépa, descente, agachon et voilà un barra de 3 à 4 kg qui pointe le bout de son museau. Moi je préférai 1 à 2 kg, mais bon je ne vais pas faire le difficile. J'aligne, je tire, il me prend 15 m et fil et puis plus rien il s'est déchiré. Je rage
Quand mon tour revient je me décale sur le sable, me pose et là, Monsieur Barra 6 à 7 kg qui se rapproche. Je m'applique, reste bien concentré, tire. Il est sonné, avance au ralenti. Je remonte tout en le regardant et je vois impuissant le barra qui avance tout doucement et qui glisse tranquillement sur ma flèche vers l'ardillon qui se referme juste avant que le poisson s'appuie dessus. Ma flèche est sur le sable et le Barra s'en va vraiment au ralenti. Je remonte à fond, fais signe a Gilles de descendre vite. Il comprend, descends rapidement mais ne verra pas mon poisson qui va certainement s'éteindre plus loin et devenir le repas de ses congénères.
ça fait 2 beaux poissons de blessés, je ne suis pas fier de moi
Je remets ça et voit arriver un petit barra qui me plait bien. Il sera parfait pour ce que je veux faire. Bing et sous l'accroche poisson. Dans la foulée la même scène se reproduit... Et de deux
Lors de la descente suivante je retrouve même mon petit flasheur que j'avais perdu la semaine passée. Au moment ou je vois le flasheur au fond alors qu'il me reste 10 m à descendre je vois un poisson me passer juste sous moi. Je l'aligne et pense le tirer à la coulée. Puis il faut que je choisisse. Le poisson, il me semble que c'est un autre barra en regardant le dessus de la tête. Comme j'en ai déjà deux, je choisis le flasheur, je dévie ma trajectoire, touche le fond, prends dans la main le flasheur, je lève la tête et mon barra n'en était pas un mais un thazard. Si j'avais pris plus de temps à observer la forme du poisson j'aurai vu du dessus les ailerons horizontaux sur la queue. Il est trop loin pour moi et il faut que je remonte.
Gilles finira part le mettre au bout de sa flèche. Bravo à lui
Je me décale un peu plus sur les coraux, descends, me cache derrière une grosse marmite de corail et attends. Les sardes à queue jaune approchent et j'aurai l'occasion d'en mettre une sur la flèche. Très beau et bon poisson, très difficile de faire venir car très craintif. Je suis très content d'avoir pu en mettre une sous l'accroche poisson.
L'action du jour :
le courant commence à se faire sentir. Il ne faut pas trop tarder. Je me dis "allez un dernier". J'avance un peu vers le large, Davy fait attention à moi donc je peux y aller. 22 m plus bas je ne vois rien sur 360°. Puis je prends la position d'agachon dirigée vers le large. Quand tout à coup, je distingue une forme sans pouvoir identifier. Je me plaque encore plus. Yes, il est appâté, il me fonce dessus. Depuis le temps que les antillais me parle du fameux Capitaine, voilà ce 3 galons qui s'avance vers moi. Il est à porter de tir mais toujours de face. Il ne veut pas tourner, puis il vire à droite à un mètre de la flèche. Je lâche le tir. Je n'ose y croire. Mais si, j'ai mon Capitaine. Je suis heureux. Heureux de pouvoir vivre tout cela. Heureux de pouvoir enfin me remettre à la CSM.
J'étais peut être trop loin de l'apnéa show
mais tellement content dans ce Martinique Show
Mes potes feront 2 barras pour Alex, un thazard pour Gilles, un barra (son premier) et un baliste pour Davy.
Une belle journée entre potos.
Je confirme, le capitaine c'est super bon. On dirait du sar en plus soyeux
Je mets la vidéo de la semaine dernière avec 4 photos à la fin dont les deux dernières de cette sortie.
Le premier poisson tiré, c'est le gros barra. J'ai mis la caméra en marche lorsque je l'ai vu entre deux eaux. C'est pour cela que c'est très rapide (désolé)
http://www.youtube.com/watch?v=hvYwAwcRsek