CR très bref de notre sortie avec Jean-Luc sur le 06

là, je suis calmé. Déjà on a commencé par les secs de Cannes et là,

on voyait le madrépore et les taches de sables alors que le sondeur marquait 28 à 32 m

un truc de fou mais comme on s'y attendait aucun prédateur

du coup on se dit que l'on va têter les secs cannois afin de débusquer une baudroie ou un chapon et re-

après avoir enchaîné tous les secs de la baie de Cannes, walou, rien, nada, niente la misère quoi. Le sud-ouest est en train de rentrer, on file vers la galère, la vaquette, le sec des deux frères et même constat rien, nada, c'est pas croyable aussi peu de vie. On part sur les îles vers les poutargais et là encore eau cristalline mais dis-moi pas que c'est pas vrai, nos copains de jeu avec des oeufs dedans ne sont même pas là

on part ensuite sur la tradelière, rien, on file sur la fourmigue re-rien, on fini sur le tombant du vengeur ouf je verrai un chti chapon de 400 gr que je ferai partir de la main, cela m'a un peu rassuré tout de même, je verrai un petite langouste hors de son trou.... (c'était pas un homard

...). Bref avec Plouf on a écumé de 0 à 25 m sans aucun résultat, seul point positif encore une fois c'est la mise en jambe et un peu profonde dans l'eau claire, c'est sympa mais vivement que ça se réchauffe car ça saoule un peu quand même.
Je finirai par un dernier agachon a l'entrée de la digue du port et tirerai un loupiot de 600 gr mais mon fil a cassé net et il a regagné ses congénères. Heureusement cela ne s'est pas produit lundi sur le bo loubasse, et heureusement que aujourd'hui je n'ai pas vu du gros car il serait reparti avec ma tahitienne double ardillon du 120, mais c'était écrit qu'on ne devait rien faire malgré 6 heures de pesca.
Mes respects subaquatiques.