La caille, y a qu'a toi que ce genre de truc peu arriver ... va voir un marabout désenvouteur

Sortie hier dans l'orage et la tempête ... je comptais monter au levant et une fois sorti du port, je change immédiatement d'option: mer démontée, vent montant et pluie me font rester au plus près sur MON ile

Je raterai un beau Sar tambour dans une rague peu profonde

Puis un peu plus loin alors que j'agachonne en espérant voir un loup, c'est un belle poutre qui sort de l'écume, pan ... plein fer ... le moulinet siffle puis .... plus rien

Petit noeud de huit enfilé pour remplacer le sleeve et me voila reparti dans l'écume

Sur un nième agachon dans le tambour de la machine à laver, je délaisse quelques beaux Sars et bien m'en a pris car un loup de 1Kg5 ne tarde pas à descendre me voir ... je ne lui laisse aucune chance, la brocouille est sauvée

Changement de zone, c'est bien triste ... peu de vie, la seule araignée vue est une femelle que je laisse à ses obligations maternelles ..
Je croise la route de deux beaux loups et un barra qui continuerons leur route contre la paroi malgré tous les subterfuges à ma disposition pour les motiver à se rapprocher

Je complète ma ceinture avec deux Sars et je cueille trois gros poulpes pour préparer un petite salade familiale

Retour au port avec un vent mollissant légèrement mais quelle galère pour monter le 6m70 sur la remorque avec le vent de travers tout seul

Les pélagiques sont pas près de rentrer avec cette eau qui stagne difficilement à 15 petits degrés, par contre les bulleux sont au rendez vous et se sont bien accouplés tout l'hiver car ils sont déjà en nombre sur tous les (mes) (nos) postes ...