y en avait tellement que j'ai arrêté de compter les loups, sars tambours, araignées ....
arrivée sous la pluie, mais légère, rien de méchant
je m'attend avec ce temps à avoir la mer pour moi tout seul ..
ce qui aurait du être le seul petit plaisir de la sortie
hélas, j'avais un peu oublié le festival de cannes ... rien que ça
le seul petit coin abrité est donc occupé par des bateaux, dont la taille moyenne doit être de 40m ...
je zieute un peu plus loin, et je vois un petit espace de libre, avec juste, 2 bateaux de bulleux ...
j'hésite un instant , il commence à pleuvoir bien comme il faut ..
mouillé pour mouilé, je décide de mettre la combi et de filer dans l'eau
par un savant calcul, j'me dis que j'ai une chance de pouvoir caler quelques descentes quand les plongeurs seront partis ..
à ce stade de la sortie (je suis encore sur le parking) il faudrait vraiment un miracle pour trouver un pei ...
5 minutes plus tard, enfin dans l'eau .... enfin celle salée ..
par avec ce qui tombe, ça fait déjà un p'tit moment que je suis rincé ..
je monte sur la planche et file en direction du spot ..
en chemin je croise la route d'un bateau
en temps normal j'aurai pu lacher 1 injure ou 2 en espérant qu'il m'évite
mais le rafiot devait bien faire ses 50m ... je ne joue plus
un petit détour plus tard j'arrive sur LE SPOT !
celui qui ferait rêver n'importe quel chasseur de Porquerolles ou du levant
les plongeur finissent de remonter l'ancre, le timing est parfait ... c'est même trop beau
3 agachons plus tard j'hésite encore pour désigner le plus gros poisson du coin : la castagnole sur ma droite, ou la girelle paon devant moi ...
Un petit troupeau de jet ski a alors mis fin à mon calvaire, en m'invitant à aller pecher ailleurs, puisqu'ils avaient décider d'occuper LE SPOT !
enfin, je les ai presque remercié, j'attendais déjà depuis 5 minutes une bonne excuse pour pouvoir rentrer ..
the end !
sur le retour je me suis arreté quelques minutes sur le bord de la route pour regarder un gar sur un genre de planche de surf motorisé faire des ronds dans l'eau
après quelques recherches il s'agit de ça :
http://www.powerski.com/
j'en avait jamais vu ... c'est plutôt impressionnant à voir