Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 14 au 18 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 14 au 18 mai

• Citation

Message par bastien83 » sam. mai 19, 2012 4:40 pm

Génial le tassergual :itsgood: j'en ai jamais croisé un ....
La caille, y a qu'a toi que ce genre de truc peu arriver ... va voir un marabout désenvouteur :lol: :lol:

Sortie hier dans l'orage et la tempête ... je comptais monter au levant et une fois sorti du port, je change immédiatement d'option: mer démontée, vent montant et pluie me font rester au plus près sur MON ile :roll:

Je raterai un beau Sar tambour dans une rague peu profonde :quid: sans trop savoir comment j'ai pu manquer l'immanquable :evil:

Puis un peu plus loin alors que j'agachonne en espérant voir un loup, c'est un belle poutre qui sort de l'écume, pan ... plein fer ... le moulinet siffle puis .... plus rien :quid: Je ramène mollement le fil et le nylon coupé :twisted: en faisant quelques mètres je constate que ma proie a au moins eu l'élégance de déposer ma flèche sur un lit de sable bien en évidence :mrgreen:

Petit noeud de huit enfilé pour remplacer le sleeve et me voila reparti dans l'écume :wink:

Sur un nième agachon dans le tambour de la machine à laver, je délaisse quelques beaux Sars et bien m'en a pris car un loup de 1Kg5 ne tarde pas à descendre me voir ... je ne lui laisse aucune chance, la brocouille est sauvée :itsgood:

Changement de zone, c'est bien triste ... peu de vie, la seule araignée vue est une femelle que je laisse à ses obligations maternelles ..

Je croise la route de deux beaux loups et un barra qui continuerons leur route contre la paroi malgré tous les subterfuges à ma disposition pour les motiver à se rapprocher :twisted:

Je complète ma ceinture avec deux Sars et je cueille trois gros poulpes pour préparer un petite salade familiale :idea:

Retour au port avec un vent mollissant légèrement mais quelle galère pour monter le 6m70 sur la remorque avec le vent de travers tout seul :roll: :roll:

Les pélagiques sont pas près de rentrer avec cette eau qui stagne difficilement à 15 petits degrés, par contre les bulleux sont au rendez vous et se sont bien accouplés tout l'hiver car ils sont déjà en nombre sur tous les (mes) (nos) postes ... :evil:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. mai 19, 2012 4:45 pm

bastien83 a écrit :Génial le tassergual :itsgood: j'en ai jamais croisé un ....
La caille, y a qu'a toi que ce genre de truc peu arriver ... va voir un marabout désenvouteur :lol: :lol:

Sortie hier dans l'orage et la tempête ... je comptais monter au levant et une fois sorti du port, je change immédiatement d'option: mer démontée, vent montant et pluie me font rester au plus près sur MON ile :roll:

Je raterai un beau Sar tambour dans une rague peu profonde :quid: sans trop savoir comment j'ai pu manquer l'immanquable :evil:

Puis un peu plus loin alors que j'agachonne en espérant voir un loup, c'est un belle poutre qui sort de l'écume, pan ... plein fer ... le moulinet siffle puis .... plus rien :quid: Je ramène mollement le fil et le nylon coupé :twisted: en faisant quelques mètres je constate que ma proie a au moins eu l'élégance de déposer ma flèche sur un lit de sable bien en évidence :mrgreen:

Petit noeud de huit enfilé pour remplacer le sleeve et me voila reparti dans l'écume :wink:

Sur un nième agachon dans le tambour de la machine à laver, je délaisse quelques beaux Sars et bien m'en a pris car un loup de 1Kg5 ne tarde pas à descendre me voir ... je ne lui laisse aucune chance, la brocouille est sauvée :itsgood:

Changement de zone, c'est bien triste ... peu de vie, la seule araignée vue est une femelle que je laisse à ses obligations maternelles ..

Je croise la route de deux beaux loups et un barra qui continuerons leur route contre la paroi malgré tous les subterfuges à ma disposition pour les motiver à se rapprocher :twisted:

Je complète ma ceinture avec deux Sars et je cueille trois gros poulpes pour préparer un petite salade familiale :idea:

Retour au port avec un vent mollissant légèrement mais quelle galère pour monter le 6m70 sur la remorque avec le vent de travers tout seul :roll: :roll:

Les pélagiques sont pas près de rentrer avec cette eau qui stagne difficilement à 15 petits degrés, par contre les bulleux sont au rendez vous et se sont bien accouplés tout l'hiver car ils sont déjà en nombre sur tous les (mes) (nos) postes ... :evil:
Esperons que le coup d'est fasse bouger les choses :wink:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » sam. mai 19, 2012 4:46 pm

rouget a écrit :joli tass :itsgood:

mais mention spécial à calli :master: :mrgreen:
t'aurai quand même pu laisser en double sandow pour ce poisson .. petit joueur subhappy
J'arrive trop tard sur le poste, la vanne est déjà prise :lol:
Bon ben ,éric,rien à rajouter :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » sam. mai 19, 2012 9:50 pm

Seb à mon avis quand ça va rentrer, ça va rentrer sévère :coolman: :coolman: du moins faut bien se motiver !!!!
Mes respects subaquatiques.

stepharcher
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par stepharcher » sam. mai 19, 2012 9:52 pm

2ème sortie sur la sur les oursinières
Sur quelques descentes un peu profondes de 10 m, j’ai pu observer mon 1er petit corbe :P et un autre à taille de tir lui ne se laisse pas approcher.
Plus loin ma discrétion me joue toujours des tours avec sars et dorades ; mais en progrès
C’est encore un poulpe qui me sauve de la brocouille :siffle:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. mai 20, 2012 1:02 am

Titingrid a écrit :Seb à mon avis quand ça va rentrer, ça va rentrer sévère :coolman: :coolman: du moins faut bien se motiver !!!!
C'est ce qui me motive à chaque sortie en me disant: "ça va bien rentrer un jour ... c'est pas possible !!! ... aller on verra la semaine prochaine ...."

Mais ça fait un mois que je me dis ça !! :roll: J'ai vu plus de dentis en janvier qu'au mois de mai :shock:

Aller on y croit pour la semaine prochaine :lol:
EPSEALON PRO STAFF

babacuda
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par babacuda » dim. mai 20, 2012 2:03 am

gunshoot magnifique tassergal :master:
flow joli :itsgood:
eric...comme d hab^...tu nous sort des pei hors du commun :lol: :lol: :lol: par contre l absence de pei derriere ces boules de lançons :quid: :evil:
petit cr pour ma part:je me met a l eau,l est est bien etabli la mise a l eau est rock'n roll :coolman:
j entame quelques agachons sur une dizaine de metres l eau est glaciale et aucun poisson dans les horizons... :roll:
je me rabat alors sur le bord dans l ecume.l eau est plus chaude et le pei bien present :D je croise quelque mulet et rouget,j en preleve quelques uns pour l apero et la chasse commence:je croise beaucoup de loupiot(une bonne trentaine)et lors d une agachienne j en preleve un pas tros mal,pas facile de se maintenir et d alligner avec ce fort courant!!!
je croiserait pas mal de poissons sans pouvoir les aligner :twisted:
sur un des dernier agachons deux jolies dodo me passe a porter,sa fesait longtemp!!!je tire et la seche net sa fesait un moment!!!un peu plus du kilo pour celle ci :D je rentre content de cette jolie dodo et les gambettes bien fatiguées :)
l eau a 15 une fin de mai... :quid: :?

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 20, 2012 6:30 am

bastien83 a écrit : Je raterai un beau Sar tambour
c'est un belle poutre qui sort de l'écume, pan ... plein fer ... le moulinet siffle puis .... plus rien :quid:
je délaisse quelques beaux Sars et bien m'en a pris car un loup de 1Kg5 ne tarde pas à descendre me voir ... je ne lui laisse aucune chance, la brocouille est sauvée :itsgood:
la seule araignée vue est une femelle que je laisse à ses obligations maternelles ..
Je croise la route de deux beaux loups et un barra
Je complète ma ceinture avec deux Sars
bastien83 a écrit : "ça va bien rentrer un jour ... c'est pas possible !!! ... aller on verra la semaine prochaine ....":
ah, parceque ça c'est quand il n'y a pas de poissons .... :shock:
nous c'est ce qu'on appelle "LA sortie de l'année " :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mai 20, 2012 9:13 am

babacuda a écrit :gunshoot magnifique tassergal :master:
flow joli :itsgood:
eric...comme d hab^...tu nous sort des pei hors du commun :lol: :lol: :lol: par contre l absence de pei derriere ces boules de lançons :quid: :evil:
petit cr pour ma part:je me met a l eau,l est est bien etabli la mise a l eau est rock'n roll :coolman:
j entame quelques agachons sur une dizaine de metres l eau est glaciale et aucun poisson dans les horizons... :roll:
je me rabat alors sur le bord dans l ecume.l eau est plus chaude et le pei bien present :D je croise quelque mulet et rouget,j en preleve quelques uns pour l apero et la chasse commence:je croise beaucoup de loupiot(une bonne trentaine)et lors d une agachienne j en preleve un pas tros mal,pas facile de se maintenir et d alligner avec ce fort courant!!!
je croiserait pas mal de poissons sans pouvoir les aligner :twisted:
sur un des dernier agachons deux jolies dodo me passe a porter,sa fesait longtemp!!!je tire et la seche net sa fesait un moment!!!un peu plus du kilo pour celle ci :D je rentre content de cette jolie dodo et les gambettes bien fatiguées :)
l eau a 15 une fin de mai... :quid: :?
ouais ben je dis bravo, parce que d'une t'as fait une jolie pêche, et en plus il en fallait des "cojones" pour aller dans les rouleaux où tu étais :itsgood: :itsgood: :itsgood:
tiens la tof:
0_0.jpg
0_0.jpg (162.04 Kio) Consulté 3222 fois
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mai 20, 2012 9:15 am

rouget a écrit :
bastien83 a écrit : Je raterai un beau Sar tambour
c'est un belle poutre qui sort de l'écume, pan ... plein fer ... le moulinet siffle puis .... plus rien :quid:
je délaisse quelques beaux Sars et bien m'en a pris car un loup de 1Kg5 ne tarde pas à descendre me voir ... je ne lui laisse aucune chance, la brocouille est sauvée :itsgood:
la seule araignée vue est une femelle que je laisse à ses obligations maternelles ..
Je croise la route de deux beaux loups et un barra
Je complète ma ceinture avec deux Sars
bastien83 a écrit : "ça va bien rentrer un jour ... c'est pas possible !!! ... aller on verra la semaine prochaine ....":
ah, parceque ça c'est quand il n'y a pas de poissons .... :shock:
nous c'est ce qu'on appelle "LA sortie de l'année " :lol:
+1000 :dry: :mogguh:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. mai 20, 2012 10:01 am

Je vous l'ai joué "raccourcie" car j'étais en mer de 10H30 à 18H00 tout de même ..... et j'ai couvert nombre de postes !!! donc le rapport temps/poisson vu (et pris) n'est pas énorme :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » dim. mai 20, 2012 5:05 pm

seriolekillerdj a écrit :Kinou je précise "con" sans flèche, à Djibouti pas de chasse, on se balladait en PMT et régulièrement il fallait faire "partir" les gros spécimens solitaires qui auraient volontié gouté aux mollets des gamins.
Une infirmière s'est faite croqué au ventre en sautant du mat d'un bateau :siffle: une cinquantaine de points de suture ... sur des coupures impressionnantes.
Dangereux même hors de l'eau et sans flèche... :lol: :lol: :lol: :lol:
http://fr.news.yahoo.com/video/oddlyeno ... 30713.html

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » dim. mai 20, 2012 5:42 pm

:shock: :shock:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mai 20, 2012 8:13 pm

hé ben mon baba ils sont pas très sympas les spears, rien à caguer de ton CR :roll:
du coup je te re-félicite à nouveau, c'est toujours ca de pris! :bisou:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 20, 2012 8:19 pm

HACHO83 a écrit : Dangereux même hors de l'eau et sans flèche... :lol: :lol: :lol: :lol:
http://fr.news.yahoo.com/video/oddlyeno ... 30713.html
c'est quand même de la veine de pouvoir filmer ça ...
il peut aller jouer au loto lui :lol:

j'en connais à qui il est arrivé la même chose mais de nuit dans des eaux tropicales ...
généralement c'est les poissons volants qui finissent sur les bateaux, mais là c'était un barra ... :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » dim. mai 20, 2012 11:02 pm

Hacho, une nuit sur "Kassed al karim" le bateau d'abdallah à côté de la boué air france j'en ai fait sauter une dizaine dans le bateau et au moins autant contre la coque en les énervants avec la PC light, je te dis pas la partie de base-ball de kako avec le manche de pioche une fois les bestiaux dans le bateau, tout le monde était debout sur les banquettes de peur de se faire bouffer un orteil :siffle:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 21, 2012 2:22 pm

Qui : Jaffar and Myself

Où : Ouest 06

Quoi : voir photo

Ça avait bien commencé avec une eau à 18°C ... en surface. Une super visi, de la mange à Gogo ...
Mais après plus de 3h dans l'eau, à agachoner entre 0 et 25m, je commence à être gelé, le vent se lève, donc on rentre !

On rentre à la maison sans avoir tiré un coup, mais pas brocouille pour autant 8)

Image
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. mai 21, 2012 7:28 pm

Miam de la IIIIIIANDE :cupid: :cupid:
Mes respects subaquatiques.