Superbe journée vendredi, le soleil la chaleur, la mer calme les bonnes conditions sont enfin en place. On décolle vers 9Heures du port pour une petite halte sur une remontée en chemin.

La remontée est sur 15 m, le fond sur 22, les connaisseurs reconnaîtront… Après 10 minutes , juste le temps de s’échauffer, les barges à bulles à l’image de boat people arrivent et nous font gentiment dégager

et oui eux c’est du sérieux, c’est du professionnel. c’est pas du loisir comme moi… Pas grave de toutes façons on n’avait pas senti beaucoup de vie sur ce post.
On passe la pointe Est de l’île, et tous les posts sont déjà gavés de bulleux, la saison a bien commencé…
On décide de continuer direction le Sud de l’île mais en arrivant on tombe sur des dizaines de filets qui entourent l’îlot sur lequel nous voulions enfin patauger tranquillement. De plus les pécheurs pros passent et repassent en scrutant les fonds à la recherche de je ne sais quoi… Quand j’ai vu la quantité de filets embarqués sur la plage arrière de leur bateau la rage m’a fait perdre 50% de mes apnées ( ça n’excuse pas ma pêchouille…), mais bon c’est comme çà, eux aussi c’est du sérieux ils bossent c’est des pros de chez pros, moi je m’amuse comme c’est d’ailleurs bien décliné dans le Décret n°90-618 , je pratique la pêche de LOISIR, donc faut pas déranger les gens qui travaillent, eux c’est du vrai travail !
Voilà comment une journée qui se présentait avec de superbes conditions c’est terminée avec la rogne. On sauvera la brocouille en piquant un dorin et un loup qui d’ailleurs m’a planté son épine pelvienne dans le pouce ! Superbe journée, heureusement Yann avait préparé de bons sandwichs et la bière était bien fraîche.
Et pour finir la triste pêchouille....

.