Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 26 &27 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
82 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
b0ya13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Re: Cr sorties du week end 26 &27 mai

• Citation

Message par b0ya13 » dim. mai 27, 2012 12:11 pm

Sortie sur les catalans

Je me ferais encore mystifiez par 2 loup de 2 bon kilo pfff je regarde pas dans le même sens que mon fusil -.-
Par contre je dépucèlerais toujours pas le pneu et manque encore 3 tir avec ...
Toujours un tir au-dessus du poisson ... Je sortirais 2 muges de 45 cm vivement la prochaine sorti ... Mais tjr seul la merde ...
Le monde marin est une bénédiction , sachons le préserver d(^.")b

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 27, 2012 12:20 pm

sympa mes sorties :itsgood:

fred, j'suis jaloux :lol:
2 matinée à traquer les Gobis, blennies, tryptérigion, crevettes ...
je re-découvre un 06 poissonneux :shock: , ou la brocouille est presque interdite
ma reconversion est en cours ... :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » dim. mai 27, 2012 12:32 pm

Pour moi le fusils est rangé au placard il ressorti lorsqu'il y aura plus de vie sous l'eau :wink:

Hier sortie de 6h à 14h , , première zone avec un courant que je n'en n'ai jamais vu , meme en palmant à bloc je recule :coolman: , je ferais toutes les zones sans succés pas un poisson de croisé , une eau encore froide , heureusement que le collègue est là pour sauver la peche : un corb d'1kg5 :shock: un monstre..
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » dim. mai 27, 2012 1:20 pm

Geronimo a écrit :Pour moi le fusils est rangé au placard il ressorti lorsqu'il y aura plus de vie sous l'eau :wink:

Hier sortie de 6h à 14h , , première zone avec un courant que je n'en n'ai jamais vu , meme en palmant à bloc je recule :coolman: , je ferais toutes les zones sans succés pas un poisson de croisé , une eau encore froide , heureusement que le collègue est là pour sauver la peche : un corb d'1kg5 :shock: un monstre..
C'était à partir de 14 heures qu il fallait y aller!
+++
ready to kill?

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » dim. mai 27, 2012 1:38 pm

Sortie samedi matin avec Lucho dans la baie de Cannes.
Premier spot, Luc se fait mystifier par une dodo estimee a 2kg.

On change une premiere fois de spot, puis une deuxieme ... Une troisieme ... Et a chaque fois meme constat: un peu de sar pas bien gros et ... C'est tout !

Avant de rentrer Luc fera 2 cales sur le vengeur pour voir enfin un sar depassant le kilo.

'Tain ca devient lassant ce desert ! Si au moins on appercevait du poisson ... Meme de loin :roll:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » dim. mai 27, 2012 2:54 pm

Le Gobi a écrit :Sortie samedi matin avec Lucho dans la baie de Cannes.
Premier spot, Luc se fait mystifier par une dodo estimee a 2kg.

On change une premiere fois de spot, puis une deuxieme ... Une troisieme ... Et a chaque fois meme constat: un peu de sar pas bien gros et ... C'est tout !

Avant de rentrer Luc fera 2 cales sur le vengeur pour voir enfin un sar depassant le kilo.

'Tain ca devient lassant ce desert ! Si au moins on appercevait du poisson ... Meme de loin :roll:
Ne t'inquiètes pas, la dodo est passée au four à midi. :lol: :lol: :lol:
Commes s'est bon avec en accompagnement des asperges blanches des Landes une sauce hollandaise et un petit blanc du berry... :cupid:
Image
.
:wink:

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » dim. mai 27, 2012 2:57 pm

Et une Dorade a la Yéménite ça donnerai quoi ?

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. mai 27, 2012 3:07 pm

seriolekillerdj a écrit :Et une Dorade a la Yéménite ça donnerai quoi ?
Ben tu la reconnaîtrais pas,elle serait voilée pas l'aluminium :siffle:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » dim. mai 27, 2012 3:30 pm

roucaou83 a écrit :
seriolekillerdj a écrit :Et une Dorade a la Yéménite ça donnerai quoi ?
Ben tu la reconnaîtrais pas,elle serait voilée pas l'aluminium :siffle:
Et des yeux finement maquillés au Khôl et pas dorés :itsgood:

diuky
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par diuky » dim. mai 27, 2012 6:02 pm

petite sorties pour moi samedi matin dans le var et ce matin sur antibes.
toujour pas de poissons mais ou sont ils? en plus ce matin l eau etait laiteuse sur le cap donc pas terribe du tout ce wk le seul bon point c est la rencontre avec l un de nous sebdu83 avec qui on a echangé quelques mots super simpa le mec :itsgood:
vivement que le beau temps soit constant et que l eau se rechauffe

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. mai 27, 2012 6:29 pm

Sortie sur Antibes pour moi ce matin, une eau a 18-19°C trouble de ce coté la.. avec qques poches de visi en dessous ... pas vu de méduse :D
Des le début je rate une joli seiche en mode propulsion, j'alterne indienne dans la purée et agachons au fond.
Dans peu d'eau au détour d'une roche, je tombe nez à nez avec le plus gros sar pointu que j'ai pu voir de ma vie de chasseur et bulleux, j'estime sa taille a une bonne soixante de cm voir un peu plus. il est dans une poche d'eau et est pris de panique il zigzague en permanence, de mon coté, l'angle de tir n'est pas génial et je suis un peu gêné par qques roches, j’espère anticiper sa trajectoire et tire mais il tourne au dernier moment et se carapate.. :cry: et ma flèche fini planté dans la roche...

Je continue dans peu d'eau puisque c'est la que semble etre la vie en ce dimanche matin, je croise qques loupiots en chasse, et un gros de 2kg qui me passera derrière les palmes :roll: décidément je me dis que j'ai un peu la poisse, à 10 secondes prêts, il passait devant la flèche.

Lors d'un agachon au fond, je distingue a une 15zaines de mètres une boule de poissons dans laquelle je pense reconnaitre des sars, je me lance et remonte doucement sous la boule, aucun prédateur en vue pour moi, et vu ce qu'il me reste d'apnée ça n'aurait pas changé grand chose, 10m, ça bouge pas, 5 m toujours aucune réaction, par contre je commence a bien voir les poissons, qques gros sars avec un banc de Saupe, 3m, un beau specimen se met de face, avec mon 85 mono sandow, c'est encore trop loin, je remonte encore, 2m, il se tourne pour filer et me présente son flanc, la fleche part et un bruit mat d'impact m'informe qu'il est pris, il est bien épais, l'ardillon a tout juste réussi à s'ouvrir, je me dépêche de l'achever un beau petit pépère de 900gr.

La pêche étant faite, je me décide de rentrer, sur le retour, sur une épave, je verrais un beau petit mérou de 2-3kg endormis... je me permettrais de le réveiller pour m'assurer que tout va bien en le caressant de la main, dommage que j'avais pas la cam....

encore plein de belles images et d'émotions pour une sortie pas gagnée avec la purée que charrient les fleuves en ce moment... seul déception, tjrs pas vu l'ombre d'un barra correct depuis début 2012...
Pièces jointes
Peche270512.JPG
Peche270512.JPG (183.38 Kio) Consulté 2777 fois

M-rik83

• Citation

Message par M-rik83 » dim. mai 27, 2012 6:46 pm

Sortie ce matin de 9h à13h, bcp de vie, de petit sars de petites seiches, de ttes petites dorades mais rien vue de réellement tirable hormis un gros "truc vert plein de points pas très rapide qui faisait bien le kilo" je ne sais pas ce que c'était j'ai pas tiré...

Au final bcp de plaisir sous l'eau mais dommage de ne pas revenir avec un poisson...

Pour ma première année de chasse sous marine je trouve quand même qu'il n'y pas bcp de poissons dans la mer lol, je commence a me décourager...
Bon au final ya toujours le plaisir de plongée mais desfois sans le fusil ça serait la même...

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. mai 27, 2012 7:22 pm

Je crois que cela va définitivement me démotiver pour la sortie de demain :roll: :roll: :roll:
Comme je n'étais pas très motivé, j'ai fait une session rockfishing avec mon fils, ce fut bien sympathique au Cap d'Antibes, nous ferons quelques serrans et rascasses remis à l'eau, au moins j'avais les doigts qui sentaient le poisson :siffle: :siffle: :siffle:
J'ai croisé pas mal de spears avec le même constat, pas grand chose quoi :quid: :quid: si il y en a qui se reconnaissent .
Mes respects subaquatiques.

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » dim. mai 27, 2012 7:30 pm

Sortie hier dans l aprem, je tente plusieurs tombant mais la vie n y est pas, je tente plus profond le desert .... je tente le bord, un loupiot, puis deux puis trois, c'est gavé de loup portion, je ferais de belles videos subhappy
Je change de spot, pareil tout est dans peu d'eau et ...... encore des loupiots :shock: :shock: ils font 500gr max, y en a qui aurait fait un carton ... moi je les laisse grandir :idea:

Dernier spot, un mulet me viens dessus, il a le ventre bien gonflé, je pense a ma future pourtargue .... niet il avait trop bouffé :?
Puis au détour d'un rocher de la surface me sort un loup respectable, j'aligne BIM séché net ... ce que je préfère, et en vidéo :master: pour une fois !!!! il doit faire un peu moins de 2kg vidé 8)
Un peu plus loin un loup portion de 600g, il me vient dessus, je le repousse .... une fois .... deux fois .... trois fois .... et bim tu m'as Gonflé !!!! il fera le bonheur d'amis qui viendront me rendre visite le soir et repartiront avec un Dogy Bag :wink:

Action du jour, sur un dernier agachon où ca sent bon la daurade, je me pose à l'agachon, mes palmes descendent, un petit mouvement de genou et BIM piqure sur la rotule, je me dit MERDEEEE un oursin, je me tourne une rascasse :shock: me dit.............. Rien de grave, je remonte, ça pique, ça brule ...... AIIIIEEEEUUUHHHHH je sent plus mon genou !!! je retourne au bateau avec une jambe, je boite comme un laveur de vitre au feu rouge :?
La vache, elle m'a pas raté la belle !!!! trois piqures, je plie plus mon genou, ça gonfle pas cependant, mais ça lance !!! On m'avais parlé qui faut chauffer à l'endroit des piqures pour arrêter le venin ...Allez Clope Medicinale :mrgreen: j'approche la fraise à plusieurs reprises sur mon genou à plusieurs reprises, je m’épile peu à peu avec une odeur de cochon grillé :lol: puis rien ...... 30 min après ca part, dans la soirée plus rien !!! :huh:
Waoouw, technique miracle !!!
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » dim. mai 27, 2012 7:54 pm

:itsgood: :itsgood: loup de 2 kg de la surface :coolman: :coolman: même pas mal :mrgreen:
Mes respects subaquatiques.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. mai 27, 2012 8:12 pm

M-rik83 a écrit :Sortie ce matin de 9h à13h, bcp de vie, de petit sars de petites seiches, de ttes petites dorades mais rien vue de réellement tirable hormis un gros "truc vert plein de points pas très rapide qui faisait bien le kilo" je ne sais pas ce que c'était j'ai pas tiré...

Au final bcp de plaisir sous l'eau mais dommage de ne pas revenir avec un poisson...

Pour ma première année de chasse sous marine je trouve quand même qu'il n'y pas bcp de poissons dans la mer lol, je commence a me décourager...
Bon au final ya toujours le plaisir de plongée mais desfois sans le fusil ça serait la même...
Sûrement un labre d'après la description
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. mai 27, 2012 8:14 pm

le venin de la rascasse, chapon et autres vives est THERMOLABILE, donc tu as eu le bon reflexe, faire chaiffer à la clop ou au briquet :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood: pour ma part cet aprem, ce fut agachon devant un rouge du chili et pour finir indienne sur rhum vieux, je pense que la nuit sera bonne!!!! :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. mai 27, 2012 8:16 pm

ludostar a écrit :Sortie hier dans l aprem, je tente plusieurs tombant mais la vie n y est pas, je tente plus profond le desert .... je tente le bord, un loupiot, puis deux puis trois, c'est gavé de loup portion, je ferais de belles videos subhappy
Je change de spot, pareil tout est dans peu d'eau et ...... encore des loupiots :shock: :shock: ils font 500gr max, y en a qui aurait fait un carton ... moi je les laisse grandir :idea:

Dernier spot, un mulet me viens dessus, il a le ventre bien gonflé, je pense a ma future pourtargue .... niet il avait trop bouffé :?
Puis au détour d'un rocher de la surface me sort un loup respectable, j'aligne BIM séché net ... ce que je préfère, et en vidéo :master: pour une fois !!!! il doit faire un peu moins de 2kg vidé 8)
Un peu plus loin un loup portion de 600g, il me vient dessus, je le repousse .... une fois .... deux fois .... trois fois .... et bim tu m'as Gonflé !!!! il fera le bonheur d'amis qui viendront me rendre visite le soir et repartiront avec un Dogy Bag :wink:

Action du jour, sur un dernier agachon où ca sent bon la daurade, je me pose à l'agachon, mes palmes descendent, un petit mouvement de genou et BIM piqure sur la rotule, je me dit MERDEEEE un oursin, je me tourne une rascasse :shock: me dit.............. Rien de grave, je remonte, ça pique, ça brule ...... AIIIIEEEEUUUHHHHH je sent plus mon genou !!! je retourne au bateau avec une jambe, je boite comme un laveur de vitre au feu rouge :?
La vache, elle m'a pas raté la belle !!!! trois piqures, je plie plus mon genou, ça gonfle pas cependant, mais ça lance !!! On m'avais parlé qui faut chauffer à l'endroit des piqures pour arrêter le venin ...Allez Clope Medicinale :mrgreen: j'approche la fraise à plusieurs reprises sur mon genou à plusieurs reprises, je m’épile peu à peu avec une odeur de cochon grillé :lol: puis rien ...... 30 min après ca part, dans la soirée plus rien !!! :huh:
Waoouw, technique miracle !!!
Sympa le CR ... :itsgood:

En gros si t'es pas décidé à mourir d'un
Cancer des poumons .... T'as de grandes chances de mourir par le venin de la rascasse puisque t 'as pas de briquet :lol:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mai 27, 2012 9:04 pm

bastien83 a écrit :
M-rik83 a écrit :Sortie ce matin de 9h à13h, bcp de vie, de petit sars de petites seiches, de ttes petites dorades mais rien vue de réellement tirable hormis un gros "truc vert plein de points pas très rapide qui faisait bien le kilo" je ne sais pas ce que c'était j'ai pas tiré...

Sûrement un labre d'après la description
une lasagne femelle d'après la description, mais pour que les femelles deviennent aussi grosses, c'est qu'il doit un mâle dominant encore plus costaud dans le coin...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mai 27, 2012 9:05 pm

bien joué Ludostar! la vidéo! :D
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

82 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »