CR du week end 9 et 10 juin 2012
Modérateur : Modo's
- apneatom
- Flèche de platine

Re: CR du week end 9 et 10 juin 2012
"Apneatom, bientôt il les fera avec un pole spear les den't car il trouvera ça trop simple" pas tous compris la

- FRED 83
- Flèche de platine

rouget a écrit :on dirait que le poisson est bien présent par làdiuky a écrit :mais du pei j ai vu mes premieres grosses dodos de l annee et un denti..
ça devrait faire plaisir à marco ça![]()
Apneatom, bientôt il les fera avec un pole spear les den't car il trouvera ça trop simple![]()
en attendant ils les laisse grossir un peu et leur laisse une chance de venir chez nous ...
y en a des magnifiques, tout en carbone ...des riffe il me semble
ils seraient pas si cher, j en aurais peut etre pris un
pour broucouiller c'est amplement suffisant
diuky
tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
- Titingrid
- Flèche de platine

Ouaip, les modo's "y" sont tellement méchants que j'ai eu peur alors heinbastien83 a écrit :Sympa de voir enfin des dentis en vidéo FRED![]()
Titi, toi tu préfères couper toutes les caudales de tout ce que tu sors de l'eau, même si ça fait pas parti de l'arrêté !!!![]()
Mais t'as raison, mieux vaut pécher par excès que par défaut sur ce point
Mes respects subaquatiques.
Ils me l envoient lundi ou mardi et je pars samedi aprem...ils m ont dit que ce serait bon...on verra bien!!FRED 83 a écrit :rouget a écrit :on dirait que le poisson est bien présent par làdiuky a écrit :mais du pei j ai vu mes premieres grosses dodos de l annee et un denti..
ça devrait faire plaisir à marco ça![]()
Apneatom, bientôt il les fera avec un pole spear les den't car il trouvera ça trop simple![]()
en attendant ils les laisse grossir un peu et leur laisse une chance de venir chez nous ...![]()
y en a des magnifiques, tout en carbone ...des riffe il me semble
ils seraient pas si cher, j en aurais peut etre pris un![]()
pour broucouiller c'est amplement suffisant![]()
![]()
![]()
diuky
tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
y a le diamètre qui me dérange ... font pas trop de 6mm je croisFRED 83 a écrit : y en a des magnifiques, tout en carbone ...des riffe il me semble
ils seraient pas si cher, j en aurais peut etre pris un:

"le déménagement c'est maintenant"
- gunshoot83
- Flèche d'or

P....n des rougets de plus de 30cm ???plouf83 a écrit :sortie imprévue alors juste une balade en solo , départ 11h retour 16h.
j ai choisi une zone très peu fréquentée(si,si ,il y en a !), l eau à 20° ça fait plaisir,on va bientôt passer en 3mm.
au début la visi est moyenne, la mer agitée;la vie à l air de revenir:pas mal de beaux rougets de plus de 30cm mais je tire pas car j ai en main le 105 bois en double sandows.je tente un sar mais vraiment loin, la flèche lui rase les moustaches! <_<
un loup viendra gouté l inox un peu plus tard,puis un groupe de très beaux mulets me passent 3m au dessus alors que j agachonne bien caché dans l ombre d un rocher; ils sont vraiment gros et même si d habitude je ne les tire pas , la je fais une exception.
la thermo se situe sur 15m environ, en dessous , c est froid et désert!
j irai saluer plusieurs mérous(ils sont sympa les pépères)
on essayera de faire un peu mieux la prochaine fois.
le loup faisait 1,2/1,4kg à vu de nez, quand au mulet ,pas pesé mais mesuré:74cm, un vrai mulet de belle-ile !!
au retour , j ai tout donné à la boulangère(histoire d entretenir de bonnes relations!)
C'est rare comme denrée, si tu veux je viens avec mon 75 MATC
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
- jonybegood
- Flèche de platine

Ptain tu me fais des infidélités!SARGH a écrit :Ils me l envoient lundi ou mardi et je pars samedi aprem...ils m ont dit que ce serait bon...on verra bien!!FRED 83 a écrit :tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
Je pensais être le seul au jus de cette arme de destruction massive!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
La vidéo est top
me suis régalé derrière l'écran
<<<< www.lachasse-sousmarine83.skyblog.com >>>>
Euhh................je peux venir aussigunshoot83 a écrit :P....n des rougets de plus de 30cm ???plouf83 a écrit :sortie imprévue alors juste une balade en solo , départ 11h retour 16h.
j ai choisi une zone très peu fréquentée(si,si ,il y en a !), l eau à 20° ça fait plaisir,on va bientôt passer en 3mm.
au début la visi est moyenne, la mer agitée;la vie à l air de revenir:pas mal de beaux rougets de plus de 30cm mais je tire pas car j ai en main le 105 bois en double sandows.je tente un sar mais vraiment loin, la flèche lui rase les moustaches! <_<
un loup viendra gouté l inox un peu plus tard,puis un groupe de très beaux mulets me passent 3m au dessus alors que j agachonne bien caché dans l ombre d un rocher; ils sont vraiment gros et même si d habitude je ne les tire pas , la je fais une exception.
le loup faisait 1,2/1,4kg à vu de nez, quand au mulet ,pas pesé mais mesuré:74cm, un vrai mulet de belle-ile !!
au retour , j ai tout donné à la boulangère(histoire d entretenir de bonnes relations!)
![]()
C'est rare comme denrée, si tu veux je viens avec mon 75 MATCOn partagera
olsin sea
- ludostar
- Flèche de platine

C'est quoi ??????jonybegood a écrit :tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
- brice_de_nice
- Flèche de platine

super video, j'aurais pas hésité sur le premier 
CR un peu en retard de ma sortie de samedi matin sur le Cap d'Antibes. Mise à l'eau au lever du soleil, deja 2 spear sur le parking et mon binome du jour en retard grrrr ;-P
je lui envoi un texto et je vais me mettre a l'eau pour l'attendre a 100m du parking histoire d'etre dans l'element aqueux. 21°C sous l'eau une eau assez chargée en surface.
Je le vois finalement arriver on pars se faire qques tombants, je cale a 7-8m et scrute le fond qui descend a 20m, c'est super calme pas beaucoup de vie, j'enchaine les agachons en revant de Serioles ou de Barra mais rien de rien...
Au bout d'une bonne heure et demi on change de tactique direction le bord, mon binome me lache pb d'oreille et de maux de tête vaut mieu pas insister, je continu seul au bord.
Il y a un peu de houle et je prélève 4 joli sars et un loup portion qui cherchait vraiment la fleche, au bout de la 5eme fois qu'il me repasse devant la fleche j'ai craqué.
Je croise aussi un énorme becofino que je rate lamentablement de tres pres, je met ca sur le compte de la houle mais bon j'ai les boules, un peu plus loin c'est une grosse daurade que je rate tout aussi lamentablement pas d'excuse cette fois
Concentré sur un agachon en peu d'eau, je ne vois pas qu'une vague scélérate a retournée ma bouée avec ma peche et mon fusil tout de suite, lorsque je m'en rend compte c'est deja trop tard... je me retrouve avec une bouée vide, plus de poisson et de fusil
Je passe 1/2h a chercher, je fini par retrouver le fusil mais pas les poissons... je suis un peu dégouté 5 joli poissons qui vont finir dans le ventre d'un poulpe ou autre charognard
Retour au point de mise à l'eau, histoire de ramener qd meme du poisson, je prélève un beau rouget qui passait par la... je croise aussi un petit turbo que je laisserais grandir...
du coup, je me suis acheté une nouvelle planche samedi
pour me consoler
prochain coup ils seront tous arrimé les poissons
CR un peu en retard de ma sortie de samedi matin sur le Cap d'Antibes. Mise à l'eau au lever du soleil, deja 2 spear sur le parking et mon binome du jour en retard grrrr ;-P
je lui envoi un texto et je vais me mettre a l'eau pour l'attendre a 100m du parking histoire d'etre dans l'element aqueux. 21°C sous l'eau une eau assez chargée en surface.
Je le vois finalement arriver on pars se faire qques tombants, je cale a 7-8m et scrute le fond qui descend a 20m, c'est super calme pas beaucoup de vie, j'enchaine les agachons en revant de Serioles ou de Barra mais rien de rien...
Au bout d'une bonne heure et demi on change de tactique direction le bord, mon binome me lache pb d'oreille et de maux de tête vaut mieu pas insister, je continu seul au bord.
Il y a un peu de houle et je prélève 4 joli sars et un loup portion qui cherchait vraiment la fleche, au bout de la 5eme fois qu'il me repasse devant la fleche j'ai craqué.
Je croise aussi un énorme becofino que je rate lamentablement de tres pres, je met ca sur le compte de la houle mais bon j'ai les boules, un peu plus loin c'est une grosse daurade que je rate tout aussi lamentablement pas d'excuse cette fois
Concentré sur un agachon en peu d'eau, je ne vois pas qu'une vague scélérate a retournée ma bouée avec ma peche et mon fusil tout de suite, lorsque je m'en rend compte c'est deja trop tard... je me retrouve avec une bouée vide, plus de poisson et de fusil
Je passe 1/2h a chercher, je fini par retrouver le fusil mais pas les poissons... je suis un peu dégouté 5 joli poissons qui vont finir dans le ventre d'un poulpe ou autre charognard
Retour au point de mise à l'eau, histoire de ramener qd meme du poisson, je prélève un beau rouget qui passait par la... je croise aussi un petit turbo que je laisserais grandir...
du coup, je me suis acheté une nouvelle planche samedi
- FRED 83
- Flèche de platine

ludostar a écrit :C'est quoi ??????jonybegood a écrit :tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
- Pièces jointes
-
- foene%20elastique%20DEsiage.jpg (3.6 Kio) Consulté 2103 fois
- ludostar
- Flèche de platine

Sacre matos !! j'en suis jaloux
Belle sortie Brice
dommage pour les poissons mais t as du faire des heureux quand même
Belle sortie Brice
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
[Jean-Claude Van Damme]
-
plouf83
- Flèche de platine

mon plus gros rouget à ce jour mesurait:46cm.gunshoot83 a écrit :P....n des rougets de plus de 30cm ???plouf83 a écrit :sortie imprévue alors juste une balade en solo , départ 11h retour 16h.
![]()
C'est rare comme denrée, si tu veux je viens avec mon 75 MATCOn partagera
je suis une quiche pour vous mettre la photo mais si vous voulez une preuve de ma bonne fois ,je l ai montré à titingrid .
certe , c était en bretagne sud ou les rougets de 500/800 gr ne sont pas rares, mais celui la était exceptionnel!.
mon plus gros en med n est que de 520gr , ça fait un joli quand même
hé hé hé...tu verras avec une prochaine vidéo, peut etre en corseludostar a écrit :C'est quoi ??????jonybegood a écrit :tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
fred, euh...culé
bien dommage pour ta pêche brice
une fois de plus, la chasse s'est jouée au bord dans le bouillon
heureusement que ce n'est pas la grosse dodo ou le béco mutant que t'as perdu, si tu les avais pris...
une fois de plus, la chasse s'est jouée au bord dans le bouillon
- ludostar
- Flèche de platine

C'est quoi ??????[/quote]SARGH a écrit :tu vas le recevoir a temps pour tes vacancesSARGH a écrit :quand je recevrais mon nouveau joujou
hé hé hé...tu verras avec une prochaine vidéo, peut être en corse
Ok j'ai hâte
[Jean-Claude Van Damme]
[Jean-Claude Van Damme]
- MICHEL83
- Flèche de platine

Cr en retard de samedi matin avec lionel et jérémy:
Rendez vous 5h45 à la cale, 6h15 on est sur un sec le vent c'est levé et la houle avec
On commence les cales l'endroit est très joli, fournit en mange à tous les étages mais à l'arrivée pas de prédateurs
Je tombe néanmoins sur un joli chapon qui assurera le dîner
On change de spot plus en terre ça bouge bien, on mise sur les loups mais sans grand succès, seul Jérémy en prélévera un accompagné d'un sar.
Re changement de zone, je laisse mes deux co équipiers aller à l'eau pour ma part le lever matinal et la houle ont eu raison de ma motivation.
Jé verra un beau loup estimé à cinq kilos alors qu'il était en surface.
Dernier changement de zone plus à l'abri mais à l'abri des poissons aussi.
La suite en image:
Avant

Après

Rendez vous 5h45 à la cale, 6h15 on est sur un sec le vent c'est levé et la houle avec
On commence les cales l'endroit est très joli, fournit en mange à tous les étages mais à l'arrivée pas de prédateurs
Je tombe néanmoins sur un joli chapon qui assurera le dîner
On change de spot plus en terre ça bouge bien, on mise sur les loups mais sans grand succès, seul Jérémy en prélévera un accompagné d'un sar.
Re changement de zone, je laisse mes deux co équipiers aller à l'eau pour ma part le lever matinal et la houle ont eu raison de ma motivation.
Jé verra un beau loup estimé à cinq kilos alors qu'il était en surface.
Dernier changement de zone plus à l'abri mais à l'abri des poissons aussi.
La suite en image:
Avant

Après

Dernière modification par MICHEL83 le mer. juin 13, 2012 1:11 pm, modifié 1 fois.

- brice_de_nice
- Flèche de platine

en fait j'ai une bouée avec filet en general c'est tres stable, je pose le fusil sur le fanion de signalisation pour pouvoir le récupérer rapidement en cas de besoin de doubler un poisson ou autre... en cas de grosse prises je met le poisson au fond du filet, mais pour les sars, Loup standard, je les ai juste posé dans le dessus du filet pour ne pas avoir a trainer une ancre (ma bouée avec le filet sorti en l’occurrence)Baracuda a écrit :Dommage brice
J ai quand meme du mal a comprendre comment le simple fait que ta bouee se retourne te fasse perdre fusil et poissons
Bravo à tous pour vos pêches et broucouilles (superbe vidéo Fred
et je compatis Brice
)
En ce qui me concerne, ce fût un petit tour rapide à la palme hier soir. Vus une très belle dorade qui a fait sa timide sur mon premier agachon, un banc de gros barras au loin, des sars obèses, un beau loup farouche accompagné d’un loupiot curieux qui grandira encore et une houle à me cramponner aux rochers de tous mes membres disponibles une fois au fond pour pas me faire embarquer... le tout dans le 06
(désolé Rouget
). La broucouille aurait été parfaite sans un tir lointain sur un gros béco qui se solde par un décroché pour cause de flèche qui n’a pas traversé (par contre le test balistique de ma devoto en 6mm toute neuve m'a paru très concluant...
)
En ce qui me concerne, ce fût un petit tour rapide à la palme hier soir. Vus une très belle dorade qui a fait sa timide sur mon premier agachon, un banc de gros barras au loin, des sars obèses, un beau loup farouche accompagné d’un loupiot curieux qui grandira encore et une houle à me cramponner aux rochers de tous mes membres disponibles une fois au fond pour pas me faire embarquer... le tout dans le 06
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu