Petit CR de l'autre coté de la planete, le Chili.
Etant marseillais d'origine je suis un peu perdu dans cette mer qui ressemble plutot a l'atlantique...
Temperature de l'eau entre 11 et 13 toute l annee, visi moyenne 4m. Par beau jour exeptionels comme ce dimanche, 12m.
Les fonds sont un melange entre l'atlantique et la mediterranee. Des gros blocs de pierres blanches comme en mediterranne remplis d'oursins qui ne piquent pas

Cr du Dimanche
Lieu : Chili, Quintero
Qui : Moi et un pecheur chilien
Temp : 14 ext 12 sous l'eau.
L'action : La maree s'est calmee depuis quelques jours on decide alors de se lancer sur une zone impraticable lorsqu'il y a de la houle.
On se met a l'eau a la palme. Recherche du spot pouvant abriter les vieilles tant convoitees . Attention Ici la vieille n'est pas celle que l'on connait sinon le poisson le plus prisé du pays et il me semble qu'il fait partie de la famille des merous. ( la chasse au chili s'effectue a 90% a trou)
La vieille se nourrit principalement de crevettes. Il faut dire qu'il y a enormement de vie au chili chaque descente sous une pierre on derange un crabe,des crevettes des congres et des poissons etranges..
L'action du jour : alors que nous avons trouvé la zone susceptible d'abriter nos vieilles mon equipier en fleche une de 2 kg et m'indique qu'il a vu sa soeur dans les parages "andan de a dos compadre !"

Je redescends alors m'assurer de la situation. 1 fois 2 fois, a la 2e la vieille etait sortie du trou. je l'attrape par les ouies et elle rend les armes !! J'etais heureux depuis le temps que je cherchai ce poisson tant prisé ! Je la mets dans le filet car ici pas d'accroche poisson a la ceinture avec les otaries qui tournent autour...
Mon plus gros poisson a ce jour : entre 8 et 10 kg.
Ce soir le repas avec des amis chiliens

A plus les spears