Sortie du jour avec mon pere
Départ 8h30 du port tranquilou bilou , première zone déjà un chasseur , j'encre plus loin et fais 2 décente pour prendre la temperature , 22° , -2° en un jour .
Direction le spot tant convoité .. Personne sur place , des chasses de partout , la mange qui fait des saltos en dehors de l'eau

c'est bon !
Je suis ici pour un poisson en particulier , le reste peu m'importe , je choisie donc les poste , la premiere agachon ne donne rien , la deuxieme par contre un vrai rêve ..
Posé sur une tête de roche par 14m , la mange se cintre en deux , une enorme pela me passe au dessus de la tête hors de porté , en rebaissant le fusils je me rend compte qu'un banc de denti tourne à bout portant devant le fusils mais assez petits < ou = à 2kg , je ne tir pas , puis ce sont deux barracudas qui me passe à 50cm de la flèche trés sûr d'eux , ils repartiront sain et sauf , mais toujours pas le poisson recherchée ..
J'enchaine les apnées mise à a part des pelas qui passent hors de portée et des barras trés curieux rien ..
Le padré quant à lui s'offre son premier denti d'1kg2 tiré au 90
On laisse donc reposer la zone , je reviendrais un peu plus tard à la bonne heure
Troisième zone , trés peu de vie si ce n'est un banc de pelas récalcitrant ( sur une vaingtaine de croisée pas moyens d'en aligner une

)
Il est l'heure ... je retourne sur la zone , bien m'en a pris
Tout au long de la sortie j'avais dans le coin de la tête l'action de Bastien83 avec la seriole qui monte au charbon trés sûr d'elle

Et bien il m’arrive la même chose , posé dans la termo un banc de limon vient me rendre visite , j'en tire une quasiment à bout portant avec un tir à la bastien de face , le poisson est séché

Pas bien gros mais sa suffit à faire mon bonheur
J’insiste sur la zone , c'est l'heure de passage

2 grosse mémère d'une vingtaine de kilos passe le long d'un tombant , je ne peux pas coulée sur elles , trop tard ..
Et puis voila l'action foireuse du jour : On palme cote à cote , mon pere et moi pour rejoindre une zone et pecher à tour de role , quand soudain dans le bleue

une seriole d'une quinzaine de kilos est là , immobile dans le courant .. Je vois mon père , il l'a vu , entame la coulée ( armée de son cressi geronimo 90 et ses 20m de fil ) , la seriole ne bouge pas , le coup part : ah beh non , quelle bonne idée la sécurité

, il continu à la suivre au fond tout en enlevant la sécurité , et au moment ou il lâche le tir elle mettra un gros départ

Dommage , en tout cas superbe image
Voila une bonne sortie , mais demain est un autre jour