CR semaine du 9 au 13 juillet
Modérateur : Modo's
- Titingrid
- Flèche de platine

Re: CR semaine du 9 au 13 juillet
Ca c'est du pilotage
avec fredo au batéguier une fois un couple de hollandais prisonniers des rochers sur leur bateau au lever du jour, on en chiera pratiquement une heure et il repartiront ....................sans même un merci en plus ils nous auront niq.. la pêche du matin, mais ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier

Mes respects subaquatiques.
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
j'aime beaucoupKiki la cocotte a écrit :S'ils n'arrivent pas à éviter une ïle, on comprend facilement que d'éviter les bouées des plongeurs est le cadet de leurs soucis!
Sinon, msg a destination du Gobi : merci de ne pas aller chasser sur MES spots
FCSMPas con !
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Encore un échouage … si ce n'est que de la casse du matos …
Ce matin, moultes agachons de 6h20 à 13h30 entre 3m et 18m.
Première zone, eau sale (visi maxi 5m) et du courant: un barra de 2 kg passe au loin...
Deuxième zone, moins de courant mais deux pêcheurs à la ligne viennent ancrer à 3m de moi
. La thermo est à 15m. On passe de 25 à 20 degrés. Un banc de 5 ou 6 dentis (maxi 2kg) tournent sans s'approcher.
Troisième zone: grand desert.
Je decide de chercher le poisson en terre. A part des petits mulets, nada.
Je pose le bois et je prends le ragueur pour faire trois rougets.
C'est la misère, je rentre.
Allez encore trois agachons . Je tombe sur un banc compact de petits anchois encerclé par quelques loups de 700g. Heureusement, un loup plus sympa arrive et me sauve la sortie: 1,3 kg

Uploaded with ImageShack.us
Ce matin, moultes agachons de 6h20 à 13h30 entre 3m et 18m.
Première zone, eau sale (visi maxi 5m) et du courant: un barra de 2 kg passe au loin...
Deuxième zone, moins de courant mais deux pêcheurs à la ligne viennent ancrer à 3m de moi
Troisième zone: grand desert.
Je decide de chercher le poisson en terre. A part des petits mulets, nada.
Je pose le bois et je prends le ragueur pour faire trois rougets.
C'est la misère, je rentre.
Allez encore trois agachons . Je tombe sur un banc compact de petits anchois encerclé par quelques loups de 700g. Heureusement, un loup plus sympa arrive et me sauve la sortie: 1,3 kg

Uploaded with ImageShack.us
The BlueZod 
- Le Gobi
- Webmastre

Si je te vois arriver avec ton bateau sur ta remorque a skateboard, je te fais une queue de poisson avec mon vélo à roulette !!!PoulP' a écrit :j'aime beaucoupKiki la cocotte a écrit :S'ils n'arrivent pas à éviter une ïle, on comprend facilement que d'éviter les bouées des plongeurs est le cadet de leurs soucis!![]()
Sinon, msg a destination du Gobi : merci de ne pas aller chasser sur MES spots
On est des dingues dans le 06 !!!!!
T’inquiètes les clés sont sous le paillasson et j'ai balayé avant de partir

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
scal a écrit :hier matin, après deux mois d'abstinence![]()
, petite sortie de reprise avec mimi qui a besoin de s'affuter un peu avant son départ dans ses terres espagnoles
![]()
on fera 3 postes seulement. les dentis seront présents en nombre sur le dernier, le plus profond évidemment.
Dans l'eau froide il ne passeront jamais la distance de tir minimale (tout le monde n'a pas la précision et la portée de tom !!) mais nous feront profiter d'un splendide spectacle à plusieurs reprises
![]()
le mistral monte demain, on en profitera certainement pour refaire un p'tit tour
Quand on vieillit, on commence à avoir la tramblotte
une cure de jouvence et les tirs sur les dent' seront nickel
joli loup pit 
- scal
- M'enfin...

je pensais à apnéatomtom83 a écrit :scal a écrit :hier matin, après deux mois d'abstinence![]()
, petite sortie de reprise avec mimi qui a besoin de s'affuter un peu avant son départ dans ses terres espagnoles
![]()
on fera 3 postes seulement. les dentis seront présents en nombre sur le dernier, le plus profond évidemment.
Dans l'eau froide il ne passeront jamais la distance de tir minimale (tout le monde n'a pas la précision et la portée de tom !!) mais nous feront profiter d'un splendide spectacle à plusieurs reprises
![]()
le mistral monte demain, on en profitera certainement pour refaire un p'tit tour
Quand on vieillit, on commence à avoir la tramblotte![]()
![]()
une cure de jouvence et les tirs sur les dent' seront nickel
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- apneatom
- Flèche de platine

Merci mon scalou
scal a écrit :je pensais à apnéatomtom83 a écrit :scal a écrit :hier matin, après deux mois d'abstinence![]()
![]()
![]()
Quand on vieillit, on commence à avoir la tramblotte![]()
![]()
une cure de jouvence et les tirs sur les dent' seront nickel![]()
Ahhhh j'suis rassuré, jcroyais que tu me branché
mais en effet apnéatom fait des tirs monstrueux
Un grand bravo a tous ,ceux qui brecouille et prenne le temps d'écrire un cr et aussi a ceux qui partage en tof ou vidéo une partie de leur pêche 
ce matin
j'avais tout prévu : moulinet vérifié, pointe de flèche affutée, checklist complète du matos ....
enfin un créneau pour filer dans le var
ça fait quelques mois que j’attends ça !
il s'en est fallu d'un rien, une broutille .......
je ne me suis pas réveillé ....
ça fait quelques semaines que je suis réveillé à 4h du mat tous les matins, et là le seul jour où ça me servirait à quelque chose ... je pionce !
du coup, vu l'heure du réveil, je n'ai pas d'autres choix que de filer dans le jardin
les conditions ont bien changé en l'espace de 3 jours
la thermo qui était sur 10m est descendue. La mange qui stationnait en hauteur est maintenant collée sur le fond.
bon c'est la seule chose qui a changé ... car niveau pei c'est identique
des castagnoles, mendoles, des bancs de sardinelles ... et c'est à peu près tout
1 heures à agachonner un peu partout sans croiser le moindre prédateur .. et je décide de changer de programme
comme j'ai enfin investi dans un presse purée, idéal parait il pour faire les soupe de poissons ... je suis parti en quête d'un ou deux chapons ...
je les trouverai assez rapidement, mais bien trop petits, même pour la soupe
et puis en force de chercher je tombe sur une rague étroite où un sar a élu domicile
n'ayant plus trop la tête à chasser je décide d'aller faire quelques toffs ..
finalement je ne retrouve plus le sparidé, mais je tombe sur un homard en bas de la faille en limite de sable ..
après une petite séance photo et un petite clip vidéo durant lequel le homard a violemment attaqué le caisson de l'apn
.. je l'ai finalement laissé tranquille. La pierre est notée, je repasserai le voir plus tard quand il aura un peu grandi

j'avais tout prévu : moulinet vérifié, pointe de flèche affutée, checklist complète du matos ....
enfin un créneau pour filer dans le var
ça fait quelques mois que j’attends ça !
il s'en est fallu d'un rien, une broutille .......
je ne me suis pas réveillé ....
ça fait quelques semaines que je suis réveillé à 4h du mat tous les matins, et là le seul jour où ça me servirait à quelque chose ... je pionce !
du coup, vu l'heure du réveil, je n'ai pas d'autres choix que de filer dans le jardin
les conditions ont bien changé en l'espace de 3 jours
la thermo qui était sur 10m est descendue. La mange qui stationnait en hauteur est maintenant collée sur le fond.
bon c'est la seule chose qui a changé ... car niveau pei c'est identique
des castagnoles, mendoles, des bancs de sardinelles ... et c'est à peu près tout
1 heures à agachonner un peu partout sans croiser le moindre prédateur .. et je décide de changer de programme
comme j'ai enfin investi dans un presse purée, idéal parait il pour faire les soupe de poissons ... je suis parti en quête d'un ou deux chapons ...
je les trouverai assez rapidement, mais bien trop petits, même pour la soupe
et puis en force de chercher je tombe sur une rague étroite où un sar a élu domicile
n'ayant plus trop la tête à chasser je décide d'aller faire quelques toffs ..
finalement je ne retrouve plus le sparidé, mais je tombe sur un homard en bas de la faille en limite de sable ..
après une petite séance photo et un petite clip vidéo durant lequel le homard a violemment attaqué le caisson de l'apn

"le déménagement c'est maintenant"
- papaloup13
- Flèche de platine

Magnifique
Ca me plais de plus en plus la photo!
- ludostar
- Flèche de platine

toi qui disait ne jamais en voir ... ça y est
Question : Les homards l'été sont ils bons ?
Question : Les homards l'été sont ils bons ?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
- savoyard
- Grand petit tomme

Superbe
! J'espère en voir cette semaine, des pas trop petits, et comme je n'ai pas d'apn, je vais devoir les ramener au camping pour examen scientifique... 
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- giloux83
- Flèche d'or

5e jour au sec à cause d'une otite moisie
Les douleurs commence à bien passer...demain c'est petite reprise dans peu d'eau avec cephalomitch

Les douleurs commence à bien passer...demain c'est petite reprise dans peu d'eau avec cephalomitch
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP

Membre FCSMP

- cephalomitch
- Flèche de bronze

Petite sortie du côté d'Ajaccio , partie pour chasser en solo, car giloux est encore avec son otite.
Arrivé sur la plage je voie à ma droite un jolie cap mais trop loin pour l'atteindre à la palmes, je désside de l'explorer une prochaine fois avec giloux.
Je prend donc juste mon masque et tuba et fait une petite exploration en famille sur cette magnifique plage, et la dans deux mètres d'eau des petite raie, sole et de belles petites dodos tourne autour de moi.
Je ne pourrai résister à récupérer le géronimo à la voiture et à faire un petit prélévement de dodo

membre FCSMP
- jonybegood
- Flèche de platine