CR de ma sortie de hier soir avec mon pot de tjs !!
On décolle tard et on arrive sur zone a 19h. A notre grande surprise, la mer est calme avec personne sur zone.
Superbe! Je lache tom sur une zone avec ma boué et je file avec le boat quelques dizaines de metres plus loin.
Sur le deuxieme agachon, sur un fond de 18m je vois arriver tres doucement un banc de gros poissons. c'est une zone a denti mais je ne reconnais pas bien cette silouhette. Au bout de quelques secondes le banc se rapproche et me laisse distinguer de belles grosses dorades

J'en tire quasi jamais et je reve d'avoir le banc a portée de tir. Mais 30s me manque pour en aligné une.
En me ventilant au dessus de la zone j'appercoie un denti dans le chaud. Les agachons se suivent mais a chaques fois je me trouve du mauvais coté. Les dentis viennent difficilement, sous la thermo a partir de 21m.
Je ferais une dizaine d'agachon avant de pouvoir en aligner un. Tir derrière l'ouie s'en est fini pour lui
Je recupère tom et sa dorade royal accroché a sa ceinture
On file rapide sur un autre coin a coté. Il nous reste tres peu de temps avant d'arrêter la chasse.
Arriver sur zone je me plante et ancre juste sur le caillou ou je voulais agachonner. Tom le premier part a l'eau de l'autre coté. Et moi je descends sous la bateau sans conviction. Je vois rien, je cherche un beau sar a tirer pour désarmé le nikos gun et au moment au je me pousse du fond, je vois sur ma gauche a moins de 3m de moi au banc de gros dentis
Ils étaient venu me voir depuis le début et moi je voyais rien.
Je tente quelque chose que j'avais deja fait avec succés. Comme les dentis n'ont pas explosés au moment ou j'ai bougé, je me replaque au caillou et prolonge l'agachon. Le banc revient doucement et juste 2m sur la doite un solitaire m'arrive tete la première. Je le tire dans la joue. Tom viendra démélé le fil et remonter le poisson. On rentre au bateau pour 2 photos et retour a la maison
Merci copain