jonybegood a écrit :Pfff
Obligé de faire une remi06 avec mon bateau jusqu'à pas d'heure...
Alors certes il y a ma
Mais... pas que...

hé hé hé...je t'ai bien aidé à nettoyer, après t'avoir tout dégueulassé
méga sortie dans le 06 avec begood, de 14h30 à 22h30
conditions: gros cagnard, eau à 25° en surface, thermo à 16m environ, petit vent d'est, pas de courant, visi d'environ 15m
premier spot: les plongeurs viennent de passer, c'est truffé de mange et de gros sarghs bien bien gras
j'en tirerais deux, 0,9 et 1kg

john en décrochera 2 et en tirera un pépère de 1kg
à part un grand banc de ptis barras, pas de prédateurs, pourtant la mange n'était pas sereine...
2ème spot: l'eau est bien plus sale, ça sent le pélagique...je verrais une belle dodo d'environ 2kgs, mais étant à portée sur ma gauche, elle s'éloignera jusre ce qu'il faut au moment de tourner mon fusil
john verra une sériolette de 7-8kgs, mais la gerbe le prenant

il perdra so instinct et ne tentera pas un tir à 3,5-4m, largement à portée de son nouveau joujou
3ème spot: je sais qu'il y a de grandes chances de pélagiques dans ces conditions, je mets la pression à john pour aller y faire un tour avant de rentrer, lui restant sur le bateau
en avançant vers le spot, je suis accueilli par un banc de sérioles d'une dizaine de kgs

mais à peine elles me voient qu'elles explosent et repartent vers le fond

sur ma deuxième descente, la mange s'écrase, je me retourne et apparait...la grosse mémère,, la chamarde!!! mais elle s'éloigne déjà, une seconde passe très près, mais je n'ai pas déplacé mon fusil...je commence à le faire et évidemment, elle s'éloigne doucement, quand je suis aligné, elle doit être au moins à 5m, j'hésite et tente un tir, trop bas!! sur la vidéo, il semble que je l'ai heurtée vu le bruit, mais rien ne se passe...ah si, une troisième passe devant mon gros pif et mon fusil déchargé, je croyais qu'elle était proche mais pas tant que ça sur la vidéo
j'ai donc vu par deux fois des sérioles; mais si si, ça continue et oui oui, on était dans le 06
je recharge et tente plusieurs agachons après avoir reçu les foudres du tapis de bateau begood
après une longue apnée, c'est un beau bestiau qui remonte droit du tombant, elle arrive de face à bout portant et se met de profil, j'ajuste et lui décoche une 8mm en plein milieu du corps, elle est bien prise!! je remonte, perce la surface et hurle comme un sagoin

je suis en train de surfer en surface, john arrive et prépare déjà un fusil pour doubler...il prend le fil et je descends à deux reprises avant de pouvoir enfin lui décocher une flèche dans la tête...c'est fini, elle est splendide, je lui en donnait 25-30

, elle en accusera 16,5kgs
poses photos, retour au port, photos des badauds, découpage et partage des filets en règle
magnifique!!
qques tofs avec la dédicace
la video demain quand je l'aurais montée...

- PXR_IMG_0802.JPG (33.14 Kio) Consulté 2087 fois

- PXR_IMG_0806.JPG (27.83 Kio) Consulté 2087 fois

- PXR_IMG_0810.JPG (27.72 Kio) Consulté 2087 fois