Comme quoi , il y a aussi la qualité des noeuds qui compte. Mais ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon ,grand amateur de culture thaï
 .
 .Modérateur : Modo's

.
 .bélouga a écrit : Comme quoi , il y a aussi la qualité des noeuds qui compte. Mais ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon ,grand amateur de culture thaï.

Le noeud n'est rien sans la ficelle ... et c'est la souplesse de la ficelle qui fait la solidite du noeud.
  Le noeud n'est rien sans la ficelle ... et c'est la souplesse de la ficelle qui fait la solidite du noeud. très beaux récit et de belles images
  très beaux récit et de belles images   

Pas de soucis Brunobélouga a écrit :Mince Cyrille, ça me fait penser que j'ai oublié de te donner les coordonnées de Chaï!
 ,j'ai encore un peu de temps avant de partir ...
 ,j'ai encore un peu de temps avant de partir ... 
Pour plus tard ? Tu as envie de venir ? Quand ? Seul ou en famille ?le relais a écrit :Salut Francistrès beaux récit et de belles images

ça motive pour plus tard

[/url
[/url 

Salut ,ben oui on en parlé sur un autre fofo en privéChao-Le a écrit :Pour plus tard ? Tu as envie de venir ? Quand ? Seul ou en famille ?le relais a écrit :Salut Francistrès beaux récit et de belles images

ça motive pour plus tard
Quelques conseils dans ce cas : prends du matos simple, que tu pourras revendre sur place en partant, pour ne pas t'encombrer, du genre :
- Beuchat Marlin alu 115 + 1 ou 2 flèches de rechange
- Palmes Beuchat plastique
Et une bouée + enrouleur
Tu trouveras du matos sur place, mais c'est évidemment plus cher qu'en France : Chaï a ouvert une boutique de matos de pêche
(il a un Rob Alen "Tuna" alu 140 avec flèche RA de 7mm, 180 cm, mais sans les sandows : il suffit d'amener 2 sandows de 16mm en longueur 80 cm)

Francis pour toute les infos ,et comme prévu on se tiens au courant un peu plus tard
  Francis pour toute les infos ,et comme prévu on se tiens au courant un peu plus tard  
trouver la Voie MoyenneChao-Le a écrit :bélouga a écrit : Comme quoi , il y a aussi la qualité des noeuds qui compte. Mais ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon ,grand amateur de culture thaï.

Le noeud n'est rien sans la ficelle ... et c'est la souplesse de la ficelle qui fait la solidite du noeud.
Lao-Tseu l'a dit : il faut trouver la Voie !
 c'est l'unique chemin tous les autres ne sont que leurres et illusions
 c'est l'unique chemin tous les autres ne sont que leurres et illusions   

Des langoustes, oui, il y en a, mais pas beaucoup; en voici 2 espèces :chamard a écrit :Je viens de voir le post. Vs ne trouvez jamais de langoustes la-bas?
Je pars prendre une dose de soleil en thailande dans une quinzaine de jours et je comptais me faire une cure de langoustes et poissons...

Une triste nouvelle qui n'a rien à voir avec la chasse :
 Une triste nouvelle qui n'a rien à voir avec la chasse : 
Fais-toi une protection pour tes palmes : du carton ondulé, ça devrait aller ... ou bien du contreplaqué sur la partie voilure ...chamard a écrit : Jvais prendre mon sac a palme dessault avec une paire de carbonnes mais je crains de me les faire bousiller dans la soute de l'avion...
J'ai une connaissance sur place qui a un bateau, peut-etre qu'on ira lacher quelques flèches, mais ce n'est pas primordial.
PAr contre si je rencontre quelques zolies langoustes...

Tu peux pas les prendre en cabinechamard a écrit :Jvais prendre mon sac a palme dessault avec une paire de carbonnes mais je crains de me les faire bousiller dans la soute de l'avion...