ce matin
avant de partir, un moment d'hésitation
j'ai encore une belle poêlée de cèpe et oronge à faire suite à une excursion varoise et je verrai un bien un poisson pour accompagner tout ça ....
06 ou Var ... alors j'hésite
sur place pas de courant mais une eau un peu laiteuse, une dizaine de mètre de visi quand même
de la mange : castagnoles, sardinelles à ne plus savoir quoi en faire
sur le premier post un joli den't reste à distance, il n'a pas franchement l'air motivé de se prendre une flèche .. enfin on peut le comprendre
un peu plus loin un gros banc de barra chasse sur une paroi
après plusieurs cales je ne vois rien d'autres que les barras et me décale donc un peu sur la droite sur une autre pierre
le mur de mange est concentré devant la roche
sur la première cale une grosse sériole passe en trombe en limite de visi
sur la dizaine d'agachon sur le post j'en verrai à 6 reprises, dont un groupe de 3 belles ...
elles restent au dessus du madré sur une vingtaine de mètres
finalement je repasse sur les post des barras qui est moins profond
je descend sur la pierre, la mange semble assez calme et les barras ne sont plus là ..
quelques secondes d'attente, la mange se tasse sur ma gauche et 2 belles sérioles de 20 kg arrivent, la première tourne à distance, j’appuie sur la détente .. mais la flèche qui devrait déjà être dans le poisson est toujours sur le fusil

, j'appuie à nouveau fermement sur la détente, ça bloque à mi course un instant et la flèche décolle enfin
elle a tellement bien décollée qu'elle est partie au dessus du poisson ....
retour en surface, j'ai testé le mécanisme plusieurs fois .. et tout va bien
j'utilise tellement peu le fusil, qu'il doit y avoir des coquillages qui ont le temps de prendre racine dans la crosse ....
passé ce petit désagrément, je ferais encore quelques cales sur le post. Une sériole fera un nouveau passage au fond, ainsi que 2 péla .. mais rien à distance
sur le retour je passerai en bordure, des bancs immenses de blanquettes dans une dizaine de mètres ...

, mais rien de bien gros ...
je pense revenir quelque fois sur zone