ce matin
non je n'étais pas sur les secs varois ...
quasi pas de courant, beaucoup de mange, et une eau légèrement chargée ....
les sardinelle se concentrent sur le haut du sec, les thonines claquent derrière ..., ça part dans tous les sens
première partie de la sortie sur la partie basse de l'arrete rocheuse
2 beaux limons passent plus bas. Quelques agachons plus tard un petit banc de péla passe aussi à distance.
à chaque remontée, je traverse le rideau de mange, les thonines m'accompagnent plusieurs fois ..
la ventilation en surface se fait au milieu des chasses de thonines, c'est juste le top

.
après une vingtaine de cales je me rend à l'évidence que je n'aurai pas grand chose d'autre à faire que les thonines ce matin: la mange est concentrée sur le haut, et le poisson ne passe que rarement plus bas.
je finis donc la sortie dans les thonines, histoire de prélever un peu de pei ...
j'en épingle une rapidement sur le premier tir.
la cale suivante, tranquillement posé sur 5m, j'observe la mange se serrer doucement contre la paroi, et tout s'accélère, les poissons giclent, un bruit de TGV au dessus de moi .... j'ai juste le réflexe de rentrer la tête dans les épaule, j'aperçois 2 beaux rouges dans les 50/60kg qui passent en un éclair ...
même pas le temps de lever le fusil pour les filmer ...
je crois que je vais garder cette image à l'esprit un bon moment

.
10 minutes plus tard, les thonines reviennent sur place. le temps d'en flécher une seconde, puis retour à la voiture.
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire à quel point c'était génial ......
à refaire, trèèèèèèèèèèèèèèsssssss vite