ch'tite sortie ce matin de 9h30 à12h30 sur une mer d'huile
3 postes visités balayé par un bon petit courant d'est surprenant poussant vers le large
sur le premier rien même pas la mange habituelle
sur le second mon spécial péla de cet été, je multiplie les coulées en feuille morte. le seul beau poisson aperçu est un joli pagre

que j'ai d'abord pris pour un denti ... mal m'en à pris car au vu de son intérêt lors de mon atterrissage, j'aurais pu tenter la coulée directe sur lui au lieu de me décaler pour poser un agachon qui ne donnera rien: sitôt posé au fond, le poisson s'éloignera tranquillement.
à la remontée, un traînard à une trentaine de mètres de moi a fait une touche: un limon de 3/4 kg qui me motive pour insister ... en vain, c'est le calme plat
dernier poste.... y a un peu de fond et mes apnées sont vraiment pas terrible...

au bout d'une dizaine de cales rien ne bouge vraiment sur les agachons, je décide d'en faire une dernière pour voir si un chapon ne traine pas. alors que je n'ai pas touché le fond le banc de dentis que je cherchais qui devait naviguer en contrebas du tombant, m'arrive du fond décrivant un large cercle autour de moi. je l'ignore et me laisse couler jusqu'à la première roche propice et me plaque au fond. ça devait faire longtemps qu'ils n'avaient pas vu un csm car le banc est arrivé direct

vu mes apnées un peu justes, je tire le premier, plein fer, qui plante un départ et s'arrache aussitôt
j'ai un mal fou à réenclencher la flèche, en plus il est l'heure de rentrer (ma fille à récupérer) et la glacière est vide

dommage... la prochaine sera peut-être meilleure
faut que je me refasse quand même un peu la condition !!!!