Sam qui aurait pu être de la partie, a préféré faire une sortie hier dans le 06, pour distinguer avec les 2 m de visi, une belle castagnole .....

j'hésite un peu sur le spot
il y a le choix entre .........

je choisi donc la destination ......

vous avez remarqué, je n'ai pas encore prononcé "var", ni "sec" ni "st raph" , il y a du mieux

dans l'eau, toujours autant de mange, une visi très agréable
la première heure, je croise quelques thonines, et une jolie péla mais trop loin
le poisson ne remue pas beaucoup, surement à cause de l'absence de courant.
un petit clapot se lève enfin, de l'eau chargée qui rentre, la mange se concentre sur les pointes ... et le pei rentre enfin en action. s'en suivra un déluge de thonines. elles viennent claquer contre les parois à chaque descentes
je manquerai une belle occasion sur une grosse péla, qui passera au dessus de mon épaule, avant de tourner autour de moi et de rejoindre doucement le fond ... pas moyen de lacher la flèche
ensuite j'épinglerai une première thonine qui est venue renifler la flèche d'un peu trop près.
le courant s'est finalement bien installé et je regarderai passer hors de portée plusieurs belles thonines.
je finis la sortie en fléchant un beau spécimens de 4,2 kg, suite à une petite partie d'escrime.
je prendrais tout mon temps pour la remonter, le tir était un peu haut ...
encore un régal