Bastien et Nox, très sympa vos videos
SARGH a écrit :rouget a écrit :SARGH a écrit :
Je verrai qques attaques de thonines, qques gros sars et ptis barras et une attaque dans la mange d un pti limon de 4-5kgs,
à quand une sortie sans voir du pei par là ?

T as vu qu en plus, pour la modique somme de 60 centimes, tu peux t habiller et te déshabiller au chaud

ça a meme éviter un long trajet en combi a poulp, et les furoncles qui vont avec

Alors puisque t’en parles….
Vu l’heure tardive à laquelle j’ai fini par me motiver, j’ai enfilé la combi dans ma douche pour une sortie au plus proche de chez moi. Arrivé sur place vers 14 heures, je descends de la voiture, regarde la mer pour m’inspirer du swell, un rayon de soleil se reflète dans mes rayban. Je suis chaud.
Lorsque je me retourne pour parfaire mon équipement, je tombe nez à nez avec un homme charmant, petites lunettes rondes et belle chevelure blonde. Ses mains sont pleines de cambouis, le capot de sa vieille volvo est ouvert… « en panne de batterie » me dit-il avec un délicieux accent d’outre Rhin. Ni une ni deux, les pinces sont en place et nous pouvons faire connaissance pendant que sa batterie est supposée charger.
L’homme est intriguant, tant par son côté savant fou que par la poule (volaille) qui fait office de passagère. Tantôt sur le siège arrière, tantôt picorant une miette de pain sur le tableau de bord. Tiens en parlant de pain… une des spécialités du-dit monsieur, qui réalise lui-même son pain dans un four traditionnel du haut pays varois. Pour me remercier, il me tend trois gros pains un poil durs « je les ai fait il y a trois semaines mais ils sont encore mangeables »

merci, merci je n’en demandais pas tant. Bref, sa batterie est chargée….. mais la volvo ne démarre pas pour autant. Je propose de le pousser mais il préfère être tiré…

nous nous escrimerons pendant 15 bornes à essayer de refaire partir la capricieuse volvo… en vain. Je regarde ma montre, 15 heures 30. Houla houla mon bon monsieur, je vais aller patauger un peu moi…
Le mistral commence à se lever, je m’équipe en toute hâte et m’aperçois que j’ai oublié le support de la camera. Qu’à cela ne tienne un bout de fil du moulinet, un double nœud et le tour est joué. Une fois dans l’eau, je m’attends à un gentil courant d’ouest mais c’est le contraire, et la mange est du mauvais côté. SUPER.

Et puis, un peu malmené par la mer qui commence à se lever je m’aperçois que mon double nœud de marin n’a pas tenu.

Me voilà donc rendu à chercher la camera au bord dans la mousse pendant une bonne demi-heure. Je fini miraculeusement par la retrouver.

Je la refixe avec un triple nœud, beaucoup plus solide

et me voilà enfin parti pour 10 minutes de pêche avant que la nuit ne me rattrape. Alors effectivement, j’étais content d’avoir mes trente centimes à la sortie de l’eau !
Le point positif de cette histoire, c'est que je ne suis pas brocouille, j’en suis quitte pour 3 kilos de pain perdu
désolé pour la tartine (de pain) mais j'avais bsoin d'en parler