Tout d'abord je voudrais m'insurger sur ce terme un peu excessif employé dans le CR: si nous levons volontiers le coude en Normandie nous ne sommes pas pour autant des épaves

enfin pas tous ! ou alors pas tout le temps

Donc je suis un des fous du Nord Cotentin (Cherbourg, le doigt qui gratte le trou du c.l de l'Angleterre) et je suis tombé dans l'eau tout petit.
Ca fait donc 30 ans que je me met un tuba dans la bouche et le résultat est là: j'ai attrapé une grande gueule

je chasse moins profond que vous (jusqu'à 25m mais jamais plus) mais il faut bien reconnaître qu'en dessous c'est souvent très noir.
J'ai été me balader avec le boulôt en tout plein d'endroit de notre petit globe mais j'aime toujours autant découvrir de nouvelles zones (l'avantage chez moi c'est qu'il y a 350 km de côtes, je ne pense pas pouvoir tout voir en une seule vie)
Sur le forum de la vache le manchot est largement dévalorisé par l'oligarchie calvadotienne j'espère donc que vous saurez faire une petite place à votre serviteur pour un ou deux CR l'année prochaine histoire de vous donner envie de monter là où l'herbe est toujours verte.
Enfin ayant pu constater à quel point il est simple et facile de ramener des dentis et des liches dans vos CR je me suis dit:
"Vu qu'ils ont l'air sympa va z'y mon Piotr, demande leur les bons points GPS !"

on ne sais jamais des fois que je descendrai dans le sud

et il faudra que je descende ne serait ce que pour assister à l'assemblée FCSMP l'année prochaine peut être...