je suis aussi en train de regarder ces kits LGsub, ça a l'air sérieux, le type est réactif quand on lui écrit. J'utilise les anciens kit Mizalo, jamais eu l'occasion de passer au Silent, je suis arrivé trop tard... C'est sur qu'il y a un petit inconvénient en termes de frictions et qu'il faut être HYPER méticuleux sur l'état des joints (surtout le petit dans le coulisseau), l’état de la flèche et sa lubrification (légère).
Mais sorti de cela, j'ai assez confiance dans ce principe de joints toriques autour de la flèche.
J'ai essayé l'air one et je n'ai pas été convaincu par le système de freeshaft... surtout pour des gros poissons. Et puis Lg intègre le joint dans le coulisseau qui tient le nylon, donc plus de coulisseau devoto sur la flèche... ça allège... je vais en commander un pour mon Hybrid 135 8mm

et je vous ferai un petit CR des tests... Par contre c'est à l'ancienne: pas de Paypal, pas de CB.... virement europe.... très très pratique.... autant dire que je vais lui prendre les pièces détachées en une fois, sinon bonjour les virements de 14 € pour deux coulisseaux...