pour moi mise à l'eau ce matin à Bandol
debout à 5h du matin (ma copine partais à une compétition d'équitation)
et grosse flemme donc mise à l'eau à 8h
une fois à la flotte je note une eau super trouble et surtout qui est à 12°c
(ça vas je me suis fait prêter une veste de 7 et des chaussons de 5mm qui ne passent pas avec mes palmes

ce sera donc avec un bon mal de pieds que je me dirige directement vers le phare "la fourmigue" pour aller y agachonner .
une fois sur place je me dirige sur le côté Sud et place un premier agachon qui sera payant pour un Sar portion .
je me rend compte que sur place à part des castagnoles en surnombre il n'y à pas vraiment grand chose
(même pas une saupe ) je continu à agachonner et la , surprise un Calamar
là première fois que j'en croise un en action de chasse , mal-grès qu'il soit trop petit je note que de voir un calamar vers 9h30 du matin est
chose peux courante .
je bougerai de poste en poste sans rien voir de bien concluant!
lors d'une ventilation en surface , j'entend un moteur, je lève la tête et la un mec me gueule "et là bouée!!!"
sur le coup je me dit "qu'est ce qu'il me veut celui là" mais après je remarque que j'avais pas vu à quel point je m'en étais éloigné
c'est qu'il avais pas tord le mec sur son bateau

vers 11h00 je décide de rejoindre le bord et de longé la digue dans l’espoir de croiser du loup
et là pareil qu'ailleurs que d'alle !
en retournant vers ma voiture ,au détour d'un rocher ,je tombe sur une seiche,UN MONSTRE !

(elle devais au moins faire 35 à 45 cm j'ai jamais vu ça !
malheureusement je ne pourrait pas la tirer car elle est trop près du rocher ,
mais bon la bestiole à réfléchis plus vite que moi et m'as balancé un gros jet d'encre et s'est taillée avant que je ne puisse faire quoi que ce soit ,j'ai tenté de la retrouver mais vu à qu'elle point l'eau étais trouble c'étais pas de la tarte et elle m'as bien eu !
donc voilà une bonne petite matinée de chasse même si je n'ai pas vu grand chose ,
en tout cas Roucaou t'as rien manqué

ps: désolé tontonfred j'me suis coucher super tôt hier soir et j'ai pas vu ton message !