Bon alors la journée commence par une négociation avec "la direction" pour chasser, c'est pas gagné... Heureusement je suis persuasif! 

Je revoins donc sargh en début d'aprem pour une sortie en zod sur un endroit niçois... pas trop connu....
On se met à l'eau, 1ere constat, la visi est sympatoche, cad assez blanche mais pas trop, il y a une petite houle  et un peu de vent d'ouest qui se lève.
Quelques calades sur  6-7 mêtres, on verra de beau sars qui viendrons assez rapidement et pas farouche, je tire pas car il sont entourés de rochers et j'ai pas envi de détruire ma flêche chargée avec mes 2X18 au derniers crans sur le nikos... on est là pour du gros, enfin on l'espère en tout cas.
1h de chasse je descend sur un petit sec sur 8-9 mêtres, un peu de mange je me cale derriere un bloc, quelques appels de gorge, un gros barra surgit, je tire avant qu'il ne soit hors de portée, touché dans la colonne il m'evite un gros départ. Je le ramene au bateau non sans mal.
Le reste de la chasse sera assez calme mais de bonnes sensations, des apnées entre 1min45 et 2min20,.. Pour mica c'est pas la grande forme il est un peu claqué, bref c'était le monde à l'envers aujourd'hui..
On chassera non loin de poulp' et orophos (content d'avoir fait leur connaissance) qui prendrons un joli loup et verrons quelques pélas. 
voilà ça fait du bien pour le moral de chasseur un peu de peï